Vers une interdiction de fumer dans les parcs d'attractions ?

Ne pas fumer dans les files d'attentes est la moindre des choses
mais pour le reste je trouve que on peut leur laisser encore le droit de fumer non ?

De plus rien de tel qu'un gros pétard avant de se taper "I'ts a small world"  :-P
 
En effet je pense que les fumeurs dans les files d'attente c'est assez désagréable, mais disons que la plupart ont la politesse de ne pas le faire.
J'avais vraiment apprecier le système des Smoking Points à Alton Towers. Evidement, le parc est suffisamment grand pour permettre ce genre d'aménagements, mais si celà est bien fait (agréable et en nombre suffisant), celà permet au parc de mieux faire respecter l'interdiction dans les files.

Je suis non-fumeur, et comme tout le monde, j'aime bien quand les gens sont polis. De là à les parquer, c'est un autre débat, surtout dans les lieux fermés.

Mais dans les parcs d'attraction à ciel ouvert, franchement, où les gens se rendent pour leurs loisirs, il est regrettable de constater que la simple politesse et le bon sens ne suffisent pas à régler ce genre de soucis !

On pourrait aussi interdire les gens vulgaires, ceux qui sentent mauvais, ceux qui parlent trop fort, ceux qui se croient chez Mamie... Bref, les cons et accessoirement les gamins.

Regrettable aussi que des hommes politiques trouvent des idées de débats à la con pour exister à leur échelle...
 
Je suis également pour les interdictions de fumer dans les files d'attentes, c'est normal de s'abstenir.

J'avais remarqué lors de mon passage à Mira que ce n'était pas du tout respecté par les italiens, c'est bien la première fois que j'ai vu ça dans un parc...mais en général dans les autres parcs que j'ai fait, les gens jouent le jeu.
 
Minijul a dit:
On pourrait aussi interdire les cons et accessoirement les gamins.

Mmm,  si un parc fait ça, jarrette de fumer.
Même aux Pays-Bas ... 


Sinon, je suis étonnée de ce débat parce dans tous les parc que j'ai fait, c'était interdit en déhors des 'Smooking Area'.

C'est un problème fanco-français  ?
Si c'est ça je comprend mieux. C'est vrai qu'il y a encore quelque années en France il était courant dans les pmu d'écraser les clopes par terre ou dans le bol de cahouettes :-)

L'Europe se doit d'être propre est civilisée :-)

A La Ronde il est bien stipulé qu'il est interdit de tenir des propos offensant ou déplacé (Il y a des Smooking Area)
Dans certains parcs aux US, vous n'avez pas le droit de vous promener avec des t-Shirt anarchiques.
Les chewing-gum  sont tolérés mais pas en vente dans les parcs...

Si vous en avez marre des interdictions, pourquoi pas aller au grand air, au bord de l'océan ?

USA2010366.JPG
 
Le problème dans les parcs aussi, c'est que les cendriers sont rares ou inexistants. Donc les mégots partout dans les files d'attentes, c'est pas top.
Quant à l'interdiction de fumer, elle est massivement faite dans les endroits privés pour attirer le maximum de clientèle non fumeur, avec des enfants, affolés par le tabagisme passif... Ca c'est encore un truc que j'adore le tabagisme passif, je devrais faire un procés à mes parents s'ils étaient encore vivants...
Pour moi un parc c'est un lieu destiné, avant tout, aux enfants, donc, vilains, méchants les fumeurs.

C'est idiot, mais c'est comme ca.

 
Je sais qu'à Europa park il y a que dans la files du silver star et blue bire que c'est interdit de fumer. Sinon dans les autre files comme Poséidon il y a des poubelles avec un cendrier sur le dessus tous les 25-50 mettre.
Mais bon on est en Allemagne, les gens on un savoir vivre...

 
Je pense qu'il devrait interdire juste dans les files d'attentes car même si il y a des cendriers je trouve cela très gênant les personnes qui fume dans les files.
Après bien sur dans les restos également mais dans les restos au lieu d’interdire complètement les gens de fumé il faut faire des salles fumeurs comme cela existe déjà.
 
Fran a dit:
Le problème dans les parcs aussi, c'est que les cendriers sont rares ou inexistants. Donc les mégots partout dans les files d'attentes, c'est pas top.
Quant à l'interdiction de fumer, elle est massivement faite dans les endroits privés pour attirer le maximum de clientèle non fumeur, avec des enfants, affolés par le tabagisme passif... Ca c'est encore un truc que j'adore le tabagisme passif, je devrais faire un procés à mes parents s'ils étaient encore vivants...
Pour moi un parc c'est un lieu destiné, avant tout, aux enfants, donc, vilains, méchants les fumeurs.

C'est idiot, mais c'est comme ca.

Ben lors d'un brain storming à WRA, on cherchait un moyen de lutter contre la saleté des fumeurs qui jettent leurs mégots partout (cette année le parc était vraiment dégueulasse de mégots!). J'ai proposé qu'on distribue des cendriers portables/jetables comme en station de ski. Mais on m'a répondu que ça serait une incitation à fumer donc ben du coup on se contente de se salir les mains chaque soirs et chaque matin (pour peu que le collègue de la veille ait bâclé son ménage).

Sinon les gosses... Ben tu m'as donné un nouvel argument justifiant ma pédophobie :-D

Sinon pour rebondir sur ce qu'a dit Joris: en effet on est encore confronter au même problème typiquement français: le manque de savoir vivre. Mais j'aimerais bien voir dans les autres parcs ce qu'il en est vraiment (si les français sont aussi pète cou..les que ça ou si y'a aussi autre chose).
 
Franchement le débat tourne au ridicule, maintenant c'est soit disant les français qui n'ont pas de savoir vivre... et on cite comme contre-exemple Europa park, le parc étranger ou il y a les plus de français. Il y a comme un problème dans l'énoncé :roll:.
 
chapichapo a dit:
Franchement le débat tourne au ridicule, maintenant c'est soit disant les français qui n'ont pas de savoir vivre... et on cite comme contre-exemple Europa park, le parc étranger ou il y a les plus de français. Il y a comme un problème dans l'énoncé :roll:.
Le parc allemand ou les Français abîme les roches du bluefire  :roll:
(Vu sur le forum)
 
chapichapo a dit:
Franchement le débat tourne au ridicule, maintenant c'est soit disant les français qui n'ont pas de savoir vivre... et on cite comme contre-exemple Europa park, le parc étranger ou il y a les plus de français. Il y a comme un problème dans l'énoncé :roll:.

Cela dit, tu noteras que j'aimerais quand même visiter d'avantage de parcs à l'étranger pour vérifier cette hypothèse.
 
Le parc allemand ou les Français abîme les roches du bluefire  :roll:

Mais dingue ou on va la ...
c'est pas les français qui abiment les rochers de blue fire c'est une juste une bande de c*n... Et ça malheureusement il y en a dans tout les pays du monde.
Bref débat stérile et caduc, de plus je n'aime pas beaucoup les choses insinuer ici :|

Cela dit, tu noteras que j'aimerais quand même visiter d'avantage de parcs à l'étranger pour vérifier cette hypothèse.
Tiens un début de réponse :evil:
http://yvestang.unblog.fr/files/2008/02/lemondevuparlesfrancaismoyensparyves.gif

Bien évident c'est une blague n'allez pas croire que ce sont mes idées exprimées sur cette carte :police: (D'ailleurs si ça choc, car je sais qu'il y a des plus jeunes parmi nous, je l'enlèverai)
Mais c'est aussi histoire de rappeler ou même tout ces clichés débiles :mrgreen:

PS: Il y a une version encore plus hard mais juste pour l'Europe, je vous laisse chercher (A prendre au 10ème degrés)
 
J'adore ton lien! :-D

Celui sur l'europe, justement, je me souviens l'avoir vu y'a fort longtemps et y'a quelques jours en arrière j'y repensait (je sais même pas pourquoi...). Coïncidence? :idiot: