Vidéos du net

Plus grand nombre d'images par secondes donc plus grande fluidité et plus de détails dans l'image. T'es sensé être plus au coeur de l'action.
Ça n'apporte pas des tonnes, c'est juste plus représentatif de l'image réelle et donc pour une onride ça permet de voir plus fidèlement comment le parcours se déroule mais c'est vraiment pour les geeks d'onride qui ne peuvent rider dans la vraie vie, j'ai souligné ce point car la réaction disproportionnée de Robb m'avait fait marré.

Plus grand nombre d'images par secondes je le sais bien, mais je ne vois pas trop l'intérêt.
La différence entre du 60fps et du 24fps (fréquence utilisée sur la majeure partie des vidéos professionnelles) n'est vraiment que peu perceptible. Après j'ai vu que le nouveau lecteur Youtube permet de ralentir la vitesse, donc oui, là dessus on peut trouver un intérêt sur certaines vidéos.
Il n'empêche que je suis bien plus séduit par l'utra HD que par la fréquence d'images, même si je ne suis pas encore en mesure d'en profiter, ça arrivera bien un jour.

L'éternelle idée reçue, et bien non 24 fps est très different de 60fps. 24fps est utilisée pour les films dans les cinémas, et si ça nous parait parfaitement fluide, c'est car l'image est en realité floutée, ce qui adoucit le framerate à l'œil. Une image parfaitement nette à 24 fps serait un calvaire pour les yeux.

Et pour exemple, les jeux videos, n'importe quel joueur PC connaît la différence entre 24fps et 60fps, un jeu à 60fps nous parait fluide tandis que 24 fps est saccadé. D'autant plus que l'œil est soumis à un changement constant de framerate, ce qui saccade encore plus notre vision. Autant dire que c'est pas la peine de jouer a un jeu qui oscille entre 10 et 24fps...

Sur youtube les videos qu'on regarde sont pas encodés à la qualite d'origine (compression toussa toussa) ce ne sera jamais parfaitement nette, encore moins avec une mauvaise connexion, en 1080p une image totalement nette sur youtube est quasiment impossible, c'est pour ça qu'à 24 fps ça te parait potable, mais en essayant à 60fps ça fluidifie d'une maniere non négligeable. :)

Pour en faire l'expérience assez fréquemment en ce moment, sur les périodes de minage sur les vidéo minecraft, les 60 fps se font étrangement très fortement sentir, et c'est ien plus agréable.  :mrgreen:

3bfc5fe46f.png