Je ne sais pas si vous connaissez, ou même si certains d'entre vous regardent régulièrement, mais il existe une émission tous les soirs de semaines à 18h, sur FR2, qui s'appelle "On ne ne demande qu'à en rire".
Le principe est simple : chaque soir, 4 candidats passent et présentent un sketch qu'ils ont écris POUR l'émission, sur un thème précis qu'ils ont choisis parmi ceux proposés. A la fin du sketch (s'ils ne se sont pas fait buzzés avant), le jury (Laurent Ruquier et trois personnalités du monde du spectacle) et le public vote. Si le total dépasse 60, ils ont le droit de revenir.
Alors bien sûr, ya de tout qui passe, et l'exercice étant difficile, certains se plantent magistralement. Mais d'autres se démarquent et sont vraiment drôles. D'ailleurs, je les trouve si drôle, que je me permets de partager ça ici.
Donc, mes trois préférés, sûrement.
Lui, c'est mon préféré, les jeux de mots vont parfois très loin, il part dans ses délires, c'est assez énorme :
Olivier De Benoist - Les maisons closes
De très bons comédiens, et très drôle aussi :
Garnier et Sentou - Les Femmes qui chassent - On ne demande qu'à en rire
Et pour finir, un humour peut-être un peu plus dur à apprécier, mais leurs vannes sont bonnes et ils sont originaux :
On n'demande qu'à en rire - Les Lascars Gays mis sur écoute