Visiter disneyland paris en une journée?

ffrct3

Membre
25 Janvier 2011
1 470
0
26
Suisse
www.facebook.com
Bonjour, pour la fin des vacances, je vais sûrement partir à Paris, et pour moi, paris c'est évidemment disneyland.

Comme ma mêre déteste les parc d'attractions  :oops: Elle veut seulement y aller une journée, mais personnellement je suis sur qu'une journée ne suffirait pas. Surtout en plein été.
Disneyland, ça fait aussi 7 ans quee je n'y suis plus allé donc je me dit que si je veut faire tout ce que je voudrait, je ne pourrais pas.

J'aimerais bien avoir votre avis sur la question. Merci d'avance.
 
C'est faisable si tu gères les fast pass car le parc est ouvert jusque 22h pendant les vacances, après 2j seront plus appréciables  :wink:
 
Merci antwan. Je sais pas si j'ai préciser, mais c'est aussi avec les walt disney studios. Car c'est la partie qui c'est le plus développer ces dernières années.

Voilà juste une liste de attractions que je voudrais faire à tout prix.

-ToT
-Rnrc
-Crush's coaster
-Rc racer
-Indi
-SMM2
-POTC
-BTM
-PM
-Star tour
-It's a small world    :rire:

Et des autres suivant le temps qu'il reste.
 
Alors je te donne mon petit programme que je me fais en hiver ou vacances sauf été car j'ai jamais vraiment testé à cette période et le parc ferme plus tard donc il faut adapter la fin de la journée surtout avec la fermetutre de certaines zone en avance pour le feu d'artifice.


-présent dès l'ouverture des WDS
-Petite course jusqu'à Crush pour pas se taper 45 min de queue au mieux dans la journée car le bazar est rodé et il n'y a plus tellement de pannes avec évacuations qui permettaient de ne pas avoir de queue :(
-allers retours entre la TOT et RNRC, Fast Pass à RNRC s'il y a vraiment beaucoup de monde
-je mange aux WDS à la terrasse Perrier ou alors au Mcdo du Disney Village mais c'est souvent bondé

Ensuite c'est parti pour le Disneyland Park :
-Arcades jusqu'à Frontierland pour éviter la foule de Main Street
-FP à BTM si l'heure >18h sinon on revient plus tard pour avoir la bonne tranche horaire
-On coupe vers Discoveryland, on peut prendre le train à la gare de Frontierland si on est fatigué
-Star Tour / Space Mountain
-Je vais m'éclater dans les grottes d'Adventureland (ça c'est mon délire à moi de tenter de me paumer dedans et faire peur aux autres mais en hiver les ponts et parties extérieures sont fermées :( )

Si vous avez un peu de chance on vous a donné à midi un ticket pour une boisson chaude ou froide gratuite, profitez en avant de retourner aux Studios vers 16h00, ou alors prenez la au Blockbuster Café des WDS souvent vide. ( :!: ÉVITEZ HYPERION/VIDEOPOLIS)

Retour aux WDS :
-Faites ce que vous voulez jusqu'à 18h, Cinémagic, Moteur Action ou Armageddon. TOT et RNRC évidemment.

Retour au Disneyland Park
-Utilisez le FastPass pour BTM pris 2h avant
-Space ou Star Tour
-On garde bien Phantom Manor, Indiana Jones et POTC pour la dernière heure d'ouverture car il n'y a plus personne

20h on se fait rediriger vers Main Street pour la clearing du parc
On mange au Disney Village, le train est à 21h20
 
ffrct3 a dit:
-ToT
-Rnrc
-Crush's coaster
-Rc racer
-Indi
-SMM2
-POTC
-BTM
-PM
-Star tour
-It's a small world

Outch, tout dépend du monde que tu auras mais tu vois les choses en grand, sachant que tu y va durant les vacances ca risque d'être chaud à tout casé, sur 2 parcs en plus... (mais c'est faisable si c'est pas ultra blindé)
Pour BTM comme tu y va pendant les vacances, si tu veux encore avoir des fast pass n'attends pas de trop et va vite les chercher le matin sinon il n'y en aura plus.
Après Crush est facilement blindé, il faut y courir le faire dès le matin.
Rc Racer à juste un débit des plus pitoyable donc je pense que tu peux le virer de ta liste.
 
Perso ce que je fais maintenant :

-Arrivé pour l'ouverture des portes des studios à 9h30
- Groupe sindé en 2 : un qui va pour attendre l'ouverture de la queue de crush, l'autre qui va chercher les FP pour la tot
- Tout dépent de l'heure des FP de la Tot,  en tout cas Rnrc aura 10/20 minutes d'attente.

Sorti au environ des 11h/12h des Studios

Dans le disneyland park, prendres les fp à l'heure qui te plait, pour SM c'est limite l'attente entre 12h et 14h ça va quoi.
-BTM FP obligatoire
-Phantom Manor : en général il y a toujours le même temps d'attente : env 45 min
- IASM : De même que pour PM :  1h/1h30 mais ça vaut pas le coup quoi
- Il faut manger à 15h c'est très important, tu gagnes une bonne heure

De 17h à 19h : Retour au Studio pour faire RC racer avant la fermeture du parc et un petit tour de rock ou de ToT
Prévois  15 min au Rnrc,  30/45 min à la Tot,  35/45 min à RC Racer, mais attention pour la single, avec Niiko on a vu des opé qui respecté pas la regle du Single riders, c'est à dire, il resté une place, et il y avait quand même des gens à la single en groupe en plus ...

En suite, retour au parc,  ben fait ce que tu veux, mais à 30/45 min de la fermeture du parc c'est Indy, POTC, BTM.

Prévois :  10/15 min pour indy
                  0/5 min pour POTC
                10/30 min pour BTM si c'est pas une journée de grosse affluence.
            Ou alors un tour de Phantom manor qui sera comme POTC

 
ffrct3 a dit:
Merci beaucoup pout toutes ces infos.

Par contre je pense que pour manger à 15h avec ma famille, ça va pas le faire.  :secret:

Si t'arrive à 14h30 ça peut le faire, après le mieux reste de prendre un pic-nic
 
Merci du lien brice. En ce moment, il y avait une autre offre sur un atre site.

Ca nous reviendrait à 59.- par pers.
Et là, avec le cours de l'euro à 35.- par pers.

Les billets sont à vendre jusqu'à quand?