Votre avis sur les parcs français

bilbaz

Membre
3 Février 2006
1 672
0
32
metz

Edit Nico:
Suite à l'hors sujet de l'autre topic, et que je vois que vous avez envie de débattre là-dessus, j'ouvre ce sujet. Répondez par des réponses argumentés et pas des "oui c'est vrai" "nan c'est faux".


Apart la rue d'entrée, le PA n'est pas beaucoup mieux je trouve
 
bilbaz a dit:
Apart la rue d'entrée, le PA n'est pas beaucoup mieux je trouve


Ouai c'est vrai qu'il n'y a que la rue de l'entrée qui est thématisé et puis aussi un peu le quartier grec...
Mais il est tout de même bien plus jolie à voir que ce parc :-o


Mais bon toute façon, on s'en fou de la déco tant qu'il y a des bon coaster... La c'est pas le cas
 
Le PA pas trop non plus, le tdz l'était, mais lors de ma dernière visite l'année dernière... J'ai vu tout l'attention que la france porte a l'entretien de ses coaster  :roll:
 
T'es déja sorti de france val515?

Nintendo, tu crois que c'est normal ce bruit qu'il fait et son ride moins agréable qu'avant?
 
bilbaz a dit:
Nintendo, tu crois que c'est normal ce bruit qu'il fait et son ride moins agréable qu'avant?

Je fait pas attention au bruit dans le TDZ, je trouve en tout cas qu'il apporte de bonnes sensations (mais pas d'airtime !!!)

Sinon ce qui est flippant dans le TDZ, c'est le frein final ! Juste avant la station ! Quand un train freine, la zone de frein bouge et le bois aussi :idiot: On le voit très bien dans la queue ! C'est flippant je trouve :-o
 
Oui on peut pas dire que WB soit un maitre en théma également... Si un jour tu a l'ocasion d'aller a europa parc un un parc dans le style, tu pourra comparer et tu verra que la thema du PA est très très moyenne :wink:
 
bilbaz a dit:
Oui on peut pas dire que WB soit un maitre en théma également... Si un jour tu a l'ocasion d'aller a europa parc un un parc dans le style, tu pourra comparer et tu verra que la thema du PA est très très moyenne :wink:


Mais elle est pas mal pour le thème ! Je pense que le P.A préfère garder des sous d'abord pour cette saleté de compagnie grévin, puis ensuite construire des nouvelles attractions plutôt que de mettre l'argent dans la théma !
 
C'est pas comme si il ne mettait pas de théma mais qu'en contrepartie ils mettaient des attractions, vous avez vu l'espace entre chaque nouveautée?
 
Le parc astérix est le parc qui rapporte le plus a la CDA,ils se servent de cet argent la pour walibis belgique,bagatelle...
Mais il vont être obligés de refaire des nouveautées régulièrement car le parc astérix est en baisse.

Sinon je trouve que la théma du parc est assez bonne,bien sur c'est pas la théma a la disney mais c'est la théma six flags non plus.
 
Mais arrete tu l'a jamais vu ouvert ce parc comment tu peut te permettre de dire que c'est moche, quoi ça ressemblerais le PA fermé depuis 5 ans?
 
nintendo-ouf a dit:
Ce parc est horrible niveau esthétique ! J'espère qu'il ne compte pas le laisser tel ! Comparé à ça, je me rend compte que le P.A c'est du luxe :-o
Et puis les attractions sont... Arrrghhh !! C'est quoi ce suspended ! Et puis ce Coaster "Star Wars" :-D Attendez j'ai même crû à une blague !

C'est vrai qu'en France on a vraiment les pire Parc au monde :lol:

C'est de l'ironie ça?
 
Bon, ca fait un bout de temps que je voulais pousser mon p'tit coup de gueule mais la ca déborde!  :nrv:

Depuis que je suis sur ce forum j'ai remarqué un truc :

Tout ce qui est francais ou près de chez vous c'est forcément pourri et tout ce qui est en amerique c'est le rêve.

Je m'explique , pour beaucoup d'entre vous , les studios de disney c'est de la merde parce qu'on voit 4 hangars ...Ca ne vous gêne pas de faire l'éloge de toverland qui est à 3/4 dans le même hangar, alors que perso, un parc totalement dans un hangar, moi ca me botte pas ...

En plus : vous gueulez des que quelques chose n'est pas thématisé (exemple que j'ai beaucoup entendu, le bat coaster qui , soit dit en passant, n'est pas si laid que ca) et apres ca ne vous gêne pas de gueuler après mickey qui thémathise comme des dingues et font le maximum d'effort ...

Apres , c'est aussi vraiment sur tout ce qui est en france :
Quand je vois comment vous vous défoullez, on peu dire que comme ca, sur la mad house du PA, j'en suis malade, ca aurait été mirabilanda ou holiday park qu'il l'auraient eu ca aurait été le rêve ! Le PA investit dans une attraction couvertes (tiens ca aussi vous gueulez, mais dis donc, vous gueulez tout le temps ! ) , une attraction familliale , qui aura un grand débit (ben oui , vous geulez quand le debit est petit) et qui sera sur-thématisé avec des éléments exclusifs sur une mad et vous trouver encore le moyen de gueuler !

Et avec vous tous les parcs y passent : les walibis c'est de la m**** en boite, niglo c'est jolie mais ca sert a rien (comme tous les parcs regionaux) , disney c'est pour les neuneux, la cda c'est des c** et j'en passe et des meilleurs !

Et maintenant c'est au tour de aerocity, la d'accord ca paye pas de mine, tout est moisi et tout, mais qui vous dis qu'ils vont le garder dans cet état la , qu'il vont juste rénové et tout ? D'accord, ca casse pas 3 pattes a  un canards mais c'est un parc encore une fois REGIONAL  (je vous entend deja hurler "oui mais on a que ca en france") donc ces parcs là n'ont pas un budget comme celui de la souris qui a été soutenue par les plus grosses boites, et qui a eu des millions d'euros d'aide de l'état !

He oui  , la France c'est ca, pas des gros coaster, des parcs famillials, pas beaucoup de grosses sensations , et c'est pas près de changer. C'est pas de ne pas arreter de gueuler qui va faire changer les choses, alors essayé un peu de vous contenter de ce que vous avez ou alors déménager en allemagne, en espagne ou en Itale, mais si c'est pour gueuler 24h/24h , ne rester pas la ...

Voila , fallait que ca sorte , c'est pas méchant, mais la ca m'énerve un peu quand meme...

Allez .... sans rancunes  :lol: