Votre avis sur les parcs français

je suis d'accord avec toi!

(début du HS)Je prends l'exemple de walibi belgium,tout le monde le critique ce parc mais ce n'est pas non plus de la mer**,bon d'accord ce parc possède beaucoup de vekoma mais il possède aussi la merveilleuse turbine et la free fall dalton terror!donc ce n'est pas trop mal quand même!(fin du HS) :-)
 
Moi j'ai juste que cétait pas un modèle de théma, mais j'aime bien ce parc (mon premier dark ride et mon préféré, mon premier coaster aussi, et puis le loup garou est sympa)
 
C'est vrai que certain critique dès que c'est francais,par exemple quand ils vont a efteling ils disent que ce n'est pas un parc a sensation mais que c'est bien car il y a une bonne théma,mais par contre quand ils vont a disney ils trouvent des milliers de défaults.
 
Excuse moi cham mais quand on goûte au bonheur et à la qualité des autres parcs européens, on peut vraiment dire que les parcs français, c'est de la merde.

Quand on voit qu'un parcs aussi petit que tripsdrill se paye un wooden plug'n play, familiale, en collaboration avec Stengel a 6 000 000 € environ et que le PA nous pond une madehouse serte familiale mais qui coûte 13M €, excuse moi mais ça fou les glandes.

donc ces parcs là n'ont pas un budget comme celui de la souris qui a été soutenue par les plus grosses boites, et qui a eu des millions d'euros d'aide de l'état !

C'est pour ça qu'ils ont une dette de 3Milliards d'€...

Je comprend ton coup de gueule cham mais quand on sait des des parcs allemands, italien, espagnol et j'en passe aussi paumé qu'en France et qui construisent des tueries comme des woodens Intamin, des rocket coaster, des Dive Machine et tout ça, ça me fou les c******* dans un presse agrume !.

Quand j'ai re rentrer tous les copyrights des photos de la BDD, j'ai vu tous les trucs bidons que possèdait la France, c'est un désastre !

 
exos a dit:
Excuse moi cham mais quand on goûte au bonheur et à la qualité des autres parcs européens, on peut vraiment dire que les parcs français, c'est de la merde.

C'est pas de la merde, c'est simplement pas le meme publique de visé, alors pour toi c'est de la merde, car monsieur fait partie d'une minorité qui aiment s'envoyer en l'air avec une tonne de G dans tous les sens que tu peux , mais n'importe quel visiteurs un peux plus lambda sera aussi , vois plus content de poser sa paire de fesse sur un soquet ou un vekoma que sur un b&m , ils n'y verraient meme pas la différence. Et tu n'as pas fait non plus tous les parcs d'allemagne ou d'italie, ils ont aussi surement des petits parcs pourris ...

(désolé nico , fallait que je finisse ma réponse  :-P )
 
C'est pas de la merde, c'est simplement pas le meme publique de visé, alors pour toi c'est de la merde, car monsieur fait partie d'une minorité qui aiment s'envoyer en l'air avec une tonne de G dans tous les sens que tu peux , mais n'importe quel visiteurs un peux plus lambda sera aussi , vois plus content de poser sa paire de fesse sur un soquet ou un vekoma que sur un b&m , ils n'y verraient meme pas la différence. Et tu n'as pas fait non plus tous les parcs d'allemagne ou d'italie, ils ont aussi surement des petits parcs pourris ...

(désolé nico , fallait que je finisse ma réponse  tongue )

C'est justement parce que je ne suis pas visiteur lambda que je peux me permettre de dire que les parcs français, c'est limite bidon.

monsieur fait partie d'une minorité qui aiment s'envoyer en l'air avec une tonne de G dans tous les sens que tu peux

Evite d'être offencant, tu peuix pousser un coup de gueule mais sans t'en prendre à moi. La minorité dont tu parle c'est tout coasters world, pratiquement tous ses membres ne sont pas des visiteurs lamba .

Signé monsieur fait partie d'une minorité qui aiment s'envoyer en l'air avec une tonne de G dans tous les sens.
 
Nan c'etait pas censé etre méchant, mais c'est quand meme vraiment une minorité qui adore les sensations fortes, je suis sur que plus de 90% des personnes vont dans un parc simplement pour s'éclater pendant une journée, et pas forcement pour les sensations extremes .
 
cham a dit:
Nan c'etait pas censé etre méchant, mais c'est quand même vraiment une minorité qui adore les sensations fortes, je suis sur que plus de 90% des personnes vont dans un parc simplement pour s'éclater pendant une journée, et pas forcement pour les sensations extremes .

C'est même le but de tout le monde. Mais 90% des personnes sont des visiteurs lambdas et donc ce foutent royalement que ce soit un looper B&M ou Vekoma. Mais moi, je sais que si parc qui n'a qu'un looper Vekoma comme coaster a sensations, je n'y irais pas. Alors que si un autre parc possède un looper B&M, c'est sur que j'y irais.

Les visiteurs qui ont le même état d'esprit que moi vis a vis des parcs son peut-être une minorité dans le monde, mais c'est quand même un marché a conquérir. C'est pas pour rien que je vais faire un Trip en Allemagne et non en France, pour chercher des sensations, de bonnes sensations, pas des baffes.
 
Puisque le sujet est là, je vais donner mon avis.

A aujourd'hui, seulement deux parcs en France ont les moyens d'acheter du grand huit suisse: PA et Dlrp. Pourquoi ne le font-ils pas ? Diverses raisons interviennent ici, et il est vrai que c'est un peu rageant.

On peut ensuite distinguer les parcs régionaux. La possibilité d'acheter du B&M et Intamin est nulle. Quand ces parcs decident d'investir, ils savent ce qu'ils veulent, alors ils vont prendre au moins chère possible.
Un parc veut un kiddie, il va faire appel à Soquet, un peu comme les petits parcs allemand font avec Mack et Zierrer pour le même besoin. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a très peu de junior Vekoma en France et en Allemagne.
S'ils veulent acheter quelque chose qui n'est pas proposé par Soquet, ils vont aller chercher chez Zamperla ou chez Mack (une wild maus pour Niglo, un disco pour le Pal).

Lorsqu'ils voudront acheter un wooden, ils iront voir chez Vekoma ou GCI.
Lorsqu'ils voudront acheter un laucher, ils iront voir chez Maurer, Gerstlauer, Zamperla.
Lorsqu'il voudront acheter un looper, ils iront voir chez Maurer, Gerstlauer.
Tant que ces besoins ne se poseront pas, il n'y aura pas lieu d'aller voir ces constructeurs !

Puis la dernière catégorie, les petits parcs, comme Cobac Parc, ou l'Ange Michel qui va recevoir un Soquet pour 2008. Ceux là achètent de même chez Soquet, Zamperla, Mack pour les raisons que nous connaissons (économiques).

Au final, les parcs sur lesquels on peut raler sont Pa et Dlrp.
 
Oui mais bon, cette minorité (la notre) n'est pas interessante a conquérir , je fais ma demonstration :

- Majoritairement des adolescent
==> Y vont souvent entre eux, sans parents ni enfant
==> n'ont pas spécialement beaucoup d'argent a consacré au parc
==> n'acheterons pas de souvenir
==> ne voudrons pas la maxi barbe a papa

C'est pour ca que la pluspart , meme tous les parcs francais sont familiaux, ca rapporte plus d'argent d'avoir un gamin qui veut 3 souvenirs et 4 barbes a papa, et qui mangeras sur place, plutot qu'un ado qui prendra son sandwich et n'acheteras rien ...
 
Oui mais je pense que la plupart des membres de CW ne vont plus (ou pas) dans de parc Français car ils les conaissent par coeur,ils prèfèrent visités d'autres parc(c'est normal)!
Cependant je trouve que les parcs français sont quand même super! moi je suis sûr que des parc fans américains aimeront beaucoup aller a disney land resort paris par exemple! donc pour moi les parcs français sont bien voir très bien pour certains.La théma de dlrp je suis sûr que tout le monde l'aime,n'est-ce pas?! :mrgreen:
 
Oui mais bon, cette minorité (la notre) n'est pas interessante a conquérir , je fais ma demonstration :

- Majoritairement des adolescent
==> Y vont souvent entre eux, sans parents ni enfant
==> n'ont pas spécialement beaucoup d'argent a consacré au parc
==> n'acheterons pas de souvenir
==> ne voudrons pas la maxi barbe a papa

C'est pour ca que la pluspart , meme tous les parcs francais sont familiaux, ca rapporte plus d'argent d'avoir un gamin qui veut 3 souvenirs et 4 barbes a papa, et qui mangeras sur place, plutot qu'un ado qui prendra son sandwich et n'acheteras rien ...
Je trouve que ta démonstration ne vaut rien ...
Les parcs règionaux n'ont pas de moyens,leur politique n'est pas de faire venir des étrangers c'est de faire venir la population des 200 Km alentours pour faire passer une journée "divertissement" a une famille,pour cela pas besoin de grosses machines...
Les "grands" parcs étrangers et français ont eux une politique plus internationale qui cherche a attirer des visiteurs sur une zone plus étendue que les parcs règionaux.Pour cela ils se dotent des tous types d'attractions et placent des publicités a partout dans les pays riverains décrivant des attractions a sensations fortes dans le but de montrer à la clientèle :"mon parc est meilleur que celui d'a coté : nous avons une montagne russe qui va a 150 Km.h"
Mais malgré cette publicité ils attireront le même public familial que les parcs règionaux mais a une échelle beaucoup plus grande.
Finalement on retrouve toujours dans les parcs qu'il y ai 17 coasters ou 1 coaster Soquet toujours les mêmes visiteurs:des Familles
Aprés que Disney et Astérix ne se payent pas de coasters B&M ou Intamin c'est leur choix,ils ont peut être des arrangements avec Vékoma ou quoi ...
 
Le problème en france c'est qu'il y a beaucoup trop de parc,de petits parcs alors que dans certains pays il y a moins de parc mais ils sont plus gros(donc plus d'argent,meilleur attraction).
Au niveau coaster en france,a disney ils vous mettrons jamais un b&m c'est pas le style de disney,dans tous les resorts disney du monde,il n'y a pas beaucoup de coasters.
Après on peut que rêver que le PA nous en refasse un.Ce qu'il faudrait en france c'est que universal fasse un parc chez nous.
 
Et oui je suis un des membres qui trouvent que les parcs francais ca puent !
Que Disney Land et surtout les Studios ca sens la merde  :evil:
Que Parc Asterix c'est quand même limite dommage qu'ils ne savent plus investir dans un gros coaster parceque je suis fan des gros coasters  :-P

Quand un petit parc à l'etranger investisent dans des coasters de dingue, ca me fait rager concernant les mêmes petits parcs francais qui investissent dans des Disko Zamperla et une Madhouse !

Tu veut des exemples:

Tusenfryd avec même pas 500 000 Visiteurs investient dans un accelerator Intamin Custom !
Toverland avec encore une fois même pas 500 000 visiteurs annuels investient dans un Wooden GCI
Tripsdrill cette année va avoir aussi son wooden !
Drievliet a eu son Launch Maurer en 2006
Farup Sommerland aura son Launch Gerstlauer

Djurs Sommerland aura un HYPER INTAMIN en 2007 !

Phantasialand qui en 2006 a investit dans Black Mamba ! Il fait tout juste 2 millions de visiteurs. Ce n'est pas un grand parc international avec 4 millions de visiteurs par an. Ca ressemble au Parc Asterix en 1000 fois mieux !

Donc il y a de quoi se lamenter des parcs en France qui achete des nouveautés bon marché.
Quand j'entend que Walygator va avoir 6 nouveauté en 2008 mais ce sont des nouveautés FORAINES, j'ai envie de me tirer les cheveux parceque ca fait pitier !

C'est comme Nigloland avec la Wild Mouse Mack en 2007 ! Aprés le depart du pitoyable Batcoaster, Nigloland a les moyens de se payer un ptit coaster sympa. Et bien non...une grande roue en guise de nouveauté 2008.

Quand Dennyls Parc achete un Raft Ride soquet, qu'un autre petit parc francais Didiland achete aussi cette nouveauté, que le Pal se tappe des flatrides Zamperla ...mais qu'est ce que tu veut faire avec ca ???  :-o

Et le seul parc regional qui attire des visiteurs, le Parc Asterix nous met comme nouveauté 2008 Une Madhouse alors que dans les autres pays Européens, il y en a deja partout et ca depuis belle lurette !

Beh il y a de quoi être blasé des parcs francais !
Oui oui et je ne m'etendrais pas sur la comparaison Studios, Toverland car je me suis beaucoup plus amusé à Toverland que dans ce pseudo parc avec des attractions à 100 000 millions qui ne valent pas un clou  :x
 
Tout à fait d'accord avec Gaga, une pluie d'arguments qui ne fait que confirmer mes / nos opinions  :mrgreen:.

lulu5.1 a dit:
a disney ils vous mettrons jamais un b&m c'est pas le style de disney

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là  :?. En quoi le "style" d'un constructeur intervient dans le choix d'un concepteur/constructeur de coasters ?
 
gaga_lefou a dit:
Et oui je suis un des membres qui trouvent que les parcs francais ca puent !
Que Disney Land et surtout les Studios ca sens la merde  :evil:
Que Parc Asterix c'est quand même limite dommage qu'ils ne savent plus investir dans un gros coaster parceque je suis fan des gros coasters  :-P

Quand un petit parc à l'etranger investisent dans des coasters de dingue, ca me fait rager concernant les mêmes petits parcs francais qui investissent dans des Disko Zamperla et une Madhouse !

Tu veut des exemples:

Tusenfryd avec même pas 500 000 Visiteurs investient dans un accelerator Intamin Custom !
Toverland avec encore une fois même pas 500 000 visiteurs annuels investient dans un Wooden GCI
Tripsdrill cette année va avoir aussi son wooden !
Drievliet a eu son Launch Maurer en 2006
Farup Sommerland aura son Launch Gerstlauer

Djurs Sommerland aura un HYPER INTAMIN en 2007 !

Phantasialand qui en 2006 a investit dans Black Mamba ! Il fait tout juste 2 millions de visiteurs. Ce n'est pas un grand parc international avec 4 millions de visiteurs par an. Ca ressemble au Parc Asterix en 1000 fois mieux !

Donc il y a de quoi se lamenter des parcs en France qui achete des nouveautés bon marché.
Quand j'entend que Walygator va avoir 6 nouveauté en 2008 mais ce sont des nouveautés FORAINES, j'ai envie de me tirer les cheveux parceque ca fait pitier !

C'est comme Nigloland avec la Wild Mouse Mack en 2007 ! Aprés le depart du pitoyable Batcoaster, Nigloland a les moyens de se payer un ptit coaster sympa. Et bien non...une grande roue en guise de nouveauté 2008.

Quand Dennyls Parc achete un Raft Ride soquet, qu'un autre petit parc francais Didiland achete aussi cette nouveauté, que le Pal se tappe des flatrides Zamperla ...mais qu'est ce que tu veut faire avec ca ???  :-o

Et le seul parc regional qui attire des visiteurs, le Parc Asterix nous met comme nouveauté 2008 Une Madhouse alors que dans les autres pays Européens, il y en a deja partout et ca depuis belle lurette !

Beh il y a de quoi être blasé des parcs francais !
Oui oui et je ne m'etendrais pas sur la comparaison Studios, Toverland car je me suis beaucoup plus amusé à Toverland que dans ce pseudo parc avec des attractions à 100 000 millions qui ne valent pas un clou  :x


Toutes tes phrases sont justes et justifiés ! Tu me sort les mots de la bouche la ! C'est tout ce que je pense des parc Français !

Bravo :-P


Parceque c'est vrai que quand tu vois que le P.A met 5 ans pour nous faire une Mad House à 13 Millions d'euros au lieu d'acheter un coaster qui pourrait être énorme (surtout qu'ils ont du terrain vide !!!) c'est extrêmement RAGEANT !!!

Et puis Walygator qui nous sort des bouses de Fêtes foraines... On s'en fou ! On veux des sensations ! Pas de boomerang et pas de machine à gerber ! C'est vraiment le malaise des parc français quoi...
 
Mais vous comprenez pas que les parcs ce n'est pas par manque de budget qu'ils ne mettent pas de coaster? C'est par manque d'envie!!! Les coasters PEUVENT servir d'essor a un parc, mais ce n'est pas comme si un coaster assurait le succès obligatoire. Ensuite, regardez les couts d'entretien d'un coaster et d'une wild mouse, regardez qu'est-ce qui peut ouvrir par tout les temps (on est en france), regardez ce qui est le plus facilement thématisable, ...

Nous c'est sur ça nous ferait plus plaisir un bon coaster, mais les parcs n'ont pas la même pensée que nous! Ils ne visent pas que a peine 20% des visiteurs qui ne cherchent que des sensations
 
bilbaz a dit:
ls ne visent pas que a peine 20% des visiteurs qui ne cherchent que des sensations


Excuse moi, mais quand je vais au P.A je vois beaucoup plus de jeunes et de ouèch qui sont la pour faire des Goudurix et des TDZ que des mères avec leurs enfants ! Je trouve d'ailleurs mal placé de la part du directeur du P.A de dire que c'est un parc familial ! Je pense que ça pourrait très bien être un parc pour jeunes assoiffés de sensations :-D


Sinon en ce qui concerne la théma Disney, j'ai lu plus haut quelqu'un qui disait que ça donnait envie, PAS MOI ! Franchement ce monde à la Disney style "tout est magique" m'énerve d'une force ! Avec des petits enfants partout qui te crie au oreilles... C'est la mer** disney pour moi :nrv: