Votre avis sur les parcs français

bilbaz a dit:
Mais vous comprenez pas que les parcs ce n'est pas par manque de budget qu'ils ne mettent pas de coaster? C'est par manque d'envie!!! 

Et beh, on y est !!!!!!!!! C'est pas trop tot ?!?

C'est justement ce qu'on reproche au parcs francais, leur laxisme acharné à nous pondre des pseudos nouveautés qui ne trompe pas.

La CDA a vraiment pouris les parcs francais, quand tu vois les investissement faites dans les parcs du groupe, ca fait froid dans le dos !
Le Parc Asterix a du attendre 5 ans pour avoir une nouveauté digne de ce nom ? Nous pondre un bobsleigh Mack a 10 millions d'euros ? Une Madhouse a 13 millions ? Un manque d'entretien de ces attractions ?
Pour aprés dire, " Mais c'est normal, c'est un parc familial "

Et dans les autres parcs du groupe, c'est pas fameux non plus...un splash Battle pour Walibi World, Vertigo à WB, un gros flop comme pas possible. A Walibi Rhones Alpes une mini aire aquatique ...et rien d'autre ? C'est une blague quand même ! A Bellewarde qu'est ce qu'il y a eu ? A Walibi Aquitaine ? A Bagatelle ? A la mer de sable ? Ah oui parlons en de la mer de Sable tiens, plein de flatride Zamperla pour cette année pour les tous petits...WAOU, trop bien ! Et pourtant le parc fait partie de la CDA !

Quand tu vois qu'un groupe comme Tussaud a su investir a fond en 5 ans dans les parcs comme Alton Tower / Thorpe Park / Heide Park et compagnie, la CDA est vraiment à la ramasse complète pour ce qui est des investissements.

Et puis quand les autres petits parcs francais se reveillerons faites moi signe  :evil: ...parceque je prend exmple de Ok Corral qui cette année a mis une pateaugoire et l'année dernière des especes de Tacot Forain, je me pose la question ...

attrac_news.jpg



Et je vois ca dans un petit parc au danemark

piraten15122007-57.jpg


Et puis cette année à Fami Parc qu'est ce qu'il va y avoir ? Un magnifique Pinfari de fête foraines
Et au parc du Mont saint michel ? Un magnifique coaster Soquet relocalisé

:mdr:

Qu'on vienne pas me dire qu'en France on est gaté niveau parc parceque je crois qu'il se trompe complètement  :-D


 
Bravo Gaga, le manque d'ambition des parcs Français risque de leur coûter cher, si je ne me trompe la France est une des plus importantes destination touristique dans le monde et des parcs tels que ceux qui entourent notre Pays sont cruellement absents.

Comme dirait Asterix il reste un bastion en Europe qui résiste a la suprématie des Parcs dignes de ce nom.

Espagne, Italie, Allemagne, Belgique et Royaume Uni les pays ou se trouvent les meilleures parcs tant du point de vue de la qualité des rides que des bénéfices.
 
Tout d'abord, je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit gaga (bravo d'ailleurs :evil:), ça résumé comme beaucoup ce que je pense des parcs français.

Ensuite, je voudrais prendre un exemple (voir plusieurs) :

-Europa Park est un parc familial qui a investit dans un grand coaster : Silverstar, un hypercoaster B&M de 70m de haut qui va a 130km/h.
En effet tout le parc est familial, et il y a ce coaster qui fait venir pas mal de monde, surtout des jeunes, et je pense que certains ne feraient pas tant de route pour ce parc si ce coaster n'était pas là. Après on va me dire que ce parc a de l'argent et que Sista a couté cher ... soit.

-Phantasialand a investit dans un inverted B&M qui a couté en gros 22 millions d'€ je crois, et rien que ce coaster pour ce parc qui n'est pas si grand que ça e tqui était orienté familial jusqu'à présent attire désormais beacuoup de jeunes, et plus de visiteurs en général, grâce à ça, le parc continue de se développer, et il crée l'année suivante Talocan, un top spin très bien thématisé d'un nouveau genre.

Remarquez vous quelque chose ? Ils n'appartiennent pas à de groupes et sont libres ! En même temps, il n'y a pas que ça ... DLRP n'appartient pas à un groupe mais il a un arrangement avec Vekoma me semble-t-il ... bref, c'est pas le bon plan.

En tout cas je pense que les parcs français n'osent pas et c'est bien dommage, il y aurait DLRP et PA qui pourraient investir seulement DLRP c'est définitivement pour les familles et les gamins et le PA appartient à la CDA ...
 
Et si.......les parcs français étaient juste un peu en retard ?

Je m'explique

Il suffit qu'Astérix par exemple se lance vers 2009 - 2010 sur l'achat d'un coaster B&M !

Le public lambda connaitrait ainsi ce genre de caoster et les autres parcs seraient obliger de suivre le mouvement : Nigloland, la mer de sable, ... Parce que l'air de rien ces deux parcs projettent un gros coaster d'ici peu...
Donc je pense qu'il s'agit d'un retard et que dès que l'un des parcs français se sera lancé dans un coaster de ce type, les autres suivront, rest plus qu'à un parc de se lancer  :roll:

Petite remarque quand même sur un truc ou je ne suis pas d'accord, on parle de 90% de guests lambdas......
Et bien non, car déjà on peut estimer les fans à 5-6 % admettons et ensuite il y a la catégorie des "heavy users" qui correspondent quand même à 25% des visiterus de parc avec une moyenne de 4.5 visites par an !

De plus, 45% des revisites sont conditionnés par une nouveauté, on en peut donc pas dire qu'il y a 90% de guests lambdas
(chiffres du SNELAC)
 
Je suis d'accord avec Gaga sur les plus gros parcs. Sur les plus petits je le suis moins.

Prennons l'exemple du Pal. Son plus gros investissement est certainement azteka qui a coûté dans les environs de 1,5 millions d'euros: leur plus lourd investissement. Alors, tu les vois demander aux banques une somme 4 fois plus importante pour acheter un très bon grand huit ?

Ok Coral, oui, ce sont des petits investissements. Mais cela rejoind l'idée des rafts de Dennlys Parc et Didiland. Ces deux parcs font 100 000 visiteurs de l'an, je suis persuadé que le 1 million d'euros d'investissement n'a jamais été franchi ! Ce sont des familles qui gèrent ça, le risque existe ! Un raft ride va complétement redynamiser ces parcs.
A noter que Dennlys Parc investie chaque année dans une nouveauté, et chaque année le nombre de visiteurs augmentent (pas comme à Bagatelle).

Et puis, il y a Papea City, près du Mans, qui va recevoir 7 nouvelles attractions dont un boat ride de chez Mack. Fraispertuis City, en Alsace, aura quant à lui un joli carrousel et une mini-tour de chute libre.
Le parc Ange Michel, non loin du Mont St Michel, aura son Soquet comme vous le savez déjà. Pareil, c'est gérer par une famille, alors tu voulais qu'ils achètent quoi ? Un B&M familliale comme à EP ?
 
Exactement,

regardez par exemple le parc st paul qui est un petit park, possède pourtant quand même un bon coaster pax(voir deux),bon d'accord c'est pas thématisé mais bon suffit de regarder le flume (dino splath) il y a je crois 2 ans le park a investit dans une théma vraiment pas mal! :mrgreen:

Donc comme quoi que les "petits park" peuvent faire de belles choses!!! :wink: :-)
 
Quelle polémique sur les parcs français !  :-D
Mais c'est vrai qu'on est bien mal loti. Dans l'essentiel je suis d'accord avec Gaga, sauf pour Disneyland Park que j'apprécie malgré tout (aussi, pour apprécier le parc faut pas partir en plein été ^^)

Est-ce que quelqu'un saurait le nombre de personnes par an et les bénéfices que font Mirabilandia ? Juste pour comparer au Parc Astérix, sans arrière pensée (ou pas...)
 
val515 a dit:
Exactement,
regardez par exemple le parc st paul qui est un petit park, possède pourtant quand même un bon coaster pax(voir deux),

Tu parles d'un bon coaster, si une wild mouse pax est un bon coaster, que serait un Boomerang Vekoma !

Je pense que la Parc Astérix est le parc qui peut le mieux être comparé à d'autres parc européens. DLRP appartient a la magie de Disney et doit suivre une "gamme" d'attraction. le PA lui pourrait très bien se payer un bon coaster, même un standard B&M comme les Batman, pas trop haut, il prend moins de place que Goudurix, et là je serait plus que content  :lol:. C'est à ce moment là que, comme l'a dit saviola82, les autres parcs français se "réveilleront".
 
exos a dit:
Tu parles d'un bon coaster, si une wild mouse pax est un bon coaster, que serait un Boomerang Vekoma !

Je pense que la Parc Astérix est le parc qui peut le mieux être comparé à d'autres parc européens. DLRP appartient a la magie de Disney et doit suivre une "gamme" d'attraction. le PA lui pourrait très bien se payer un bon coaster, même un standard B&M comme les Batman, pas trop haut, il prend moins de place que Goudurix, et là je serait plus que content  :lol:. C'est à ce moment là que, comme l'a dit saviola82, les autres parcs français se "réveilleront".

Si formule 1 coaster possède une belle first  drop avec en prime un bon airtime

http://www.trips-n-pics.com/pics/gallery.php?gallery=stpaul
 
Je voulais pas rentrer dans ce sujet, mais puisque t'insistes val515...

Le parc St paul n'a jamais eu de bons grands huit. Les deux Pas doivent être aux normes russes... les grands huit finit à la vodka comme certains diraient ! Je trouvais pas ça normal qu'un frein lâche quelques semaines après son ouverture causant un accident..

Ils ont aussi le kiddie zamperla qui donne presque envie d'avoir une pomme à la place tellement il est nul !

Seul bon point du parc, son flume bien décoré. Là aussi, y'aurait moyen de mettre un coaster bien thématisé là dedans pour pas trop chère.
 
Oui pour ça je suis d'accord ce n'est pas normal que les freins ont lachés mais bon cela n'empêche que ce coaster peut être pas mal (c'est sur que ce n'est pas black mamba![/i]) bon après ça reste un coaster familial! :mrgreen:
 
Nico a dit:
Je voulais pas rentrer dans ce sujet, mais puisque t'insistes val515...

Le parc St paul n'a jamais eu de bons grands huit. Les deux Pas doivent être aux normes russes... les grands huit finit à la vodka comme certains diraient ! Je trouvais pas ça normal qu'un frein lâche quelques semaines après son ouverture causant un accident..

Ils ont aussi le kiddie zamperla qui donne presque envie d'avoir une pomme à la place tellement il est nul !

Seul bon point du parc, son flume bien décoré. Là aussi, y'aurait moyen de mettre un coaster bien thématisé là dedans pour pas trop chère.

Tout a fait d'accord, j'ai beaucoup de mal avec le parc saint paul, c'est vraiment pas terrible, et leurs coasters russes ......... :secret:

Et même la théma du dino splash je veux bien mais bon les dinos fluos ça fait un peu peur  :-P
 
saviola82 a dit:
Et même la théma du dino splash je veux bien mais bon les dinos fluos ça fait un peu peur  :-P

Yahou!!!!! Grâce à toi je me suis rendu compte que le rêve que j'ai fait cette nuit (je rêvais de Jurasik park mdr) était prémonitoire!! (et oui: je rêve de JP et là je lis un truc sur des dinosaures!) :mdr: :mdr: :mdr:


Vous pouvez reprendre comme si rien ne s'était passé^^
 
nintendo-ouf a dit:
Ouai c'est vrai qu'il n'y a que la rue de l'entrée qui est thématisé et puis aussi un peu le quartier grec...
Mais il est tout de même bien plus jolie à voir que ce parc :-o


Mais bon toute façon, on s'en fou de la déco tant qu'il y a des bon coaster... La c'est pas le cas

:? :? oui, bon d'accord......... donc plutot style un Black Mamba posé comme ça, au milieu d'un champ au Parc Astérix qu'une ToT certe beaucoup moins trash et beaucoup moins ahhhhhh, oh la belle bosse mais tellement plus agréable à faire pour son histoire, son fun et sa théma...... oui, d'accord, j'ai compris! (ou pas)!
 
Boris a dit:
:? :? oui, bon d'accord......... donc plutot style un Black Mamba posé comme ça, au milieu d'un champ au Parc Astérix qu'une ToT certe beaucoup moins trash et beaucoup moins ahhhhhh, oh la belle bosse mais tellement plus agréable à faire pour son histoire, son fun et sa théma...... oui, d'accord, j'ai compris! (ou pas)!

Pffff mais t'as vraiment rien compris toi  :rire:

On s'en fou de ta TOT et de la Storyline, nous ce qu'on aime ce sont des rails, des trains, des airtimes, des G positifs, de la vitesse, des changement de direction, des spirales, des accelerations...etc

Rien à voir avec l'ambiance que peut avoir la TOT, c'est sur mais qu'est ce que c'est beau un beau coaster  :-D
 
gaga_lefou a dit:
nous ce qu'on aime ce sont des rails, des trains, des airtimes, des G positifs, de la vitesse, des changement de direction, des spirales, des accelerations...etc

Parles pour toi!

Moi, par exemple, je veux un truc fun, doux avec plein d'inversions qui joue avec le décor/le site et qui me met en confiance et m'insite à le rider (ex: Air et Nemesis). J'avoue que je suis tenté par de la vitesse aussi...^^