Votre parc préféré ?

Kiks Coaster

Membre
21 Avril 2017
49
0
20
www.youtube.com
Bonjour a tous,  quel est votre parc d'attractions préféré ? Aussi bien pour l'ambiance , la thématique , les coasters , ect......

Personnellement c'est walibi belgium pour moi , je trouve l'ambiance du parc unique et je suis accro a deux des coasters du parc :
-Psiké underground (dans le noir , avec une bonne thématique je trouve et un loop intense
-Pulsar  (j'ai ressenti de nouvelles sensations dans un coaster)
Tous cela représente mon avis :)
 
Vu mon nombre de parc assez restreint je dirais Europapark, en attendant de voir PAV et FL le 22 et 23 mai.
 
Débat éternel auquel je n'apporterai pas de réponse définitive...  :fou: De mon expérience perso, quatre parcs se détachent :


Phantasialand est clairement le parc le plus équilibré entre sensations fortes, thématisation élaborée et attractions pour le plus grand nombre de qualité. Black Mamba est un bon inverted parfois sous-estimé qui se démarque par une intégration remarquable dans un faux relief accidenté africain. Taron compte parmi les tous meilleurs coasters que j'ai pu rider. Chacun y trouvera son compte avec beaucoup d'attractions très divertissantes.

En terme de sensations pures, Six Flags Great Adventure m'a réellement marqué par son offre très étoffée de coasters. Une quantité impressionnante mais surtout des crédits de très haute volée pour certains, avec un El Toro aux airtimes monstrueux, Kingda Ka incontournable malgré ses vibrations et un Nitro qui reste un hyper B&M tout à fait respectable. Quelques déchets certes (Green Lantern), cependant largement compensés par des montagnes russes complémentaires de qualité (les autres B&M).

La palme du meilleur duo de coasters revient à Six Flags New England et son excellent tandem Wicked Cyclone/Superman, tous deux très bien placés dans mon Top 10. Un RMC très nerveux aux airtimes presque trop violents et nombreux, dont le seul léger défaut reste sa vitesse un peu poussive en fin de parcours. Le légendaire Mega Superman en paraîtrait presque planant en comparaison, mais il reste bien puissant et majestueux avec son long tracé. Le reste du parc, en revanche, alterne entre le correct (un spinning Gertslauer et un Floorless B&M générique), et le mauvais (les Vekomas), et le cadre s'avère bien celui d'un parc axé sur les sensations donc pas particulièrement beau ni soigné.

Enfin, Liseberg mérite une mention appuyée pour son cadre remarquable presqu'en centre-ville de Göteborg et en partie sur une colline. Helix et Balder n'atteignent pas selon moi les sommets d'intensité que son EGF, Taron ou El Toro, mais demeurent bien punchy quand même et sont particulièrement agréables à rerider. Lisebergbanan est un des tous meilleurs coasters familiaux par son environnement, ses interactions et sa longueur. Certes, la théma ne sort pas de l'ordinaire, et pourtant le parc possède un petit côté "fête foraine mais en mieux" qui lui donne un charme pittoresque vraiment sympa. Le parc le plus fun que j'ai pu faire. (Et là je spoile tout mon trip report à venir...)


Il me reste encore beaucoup à découvrir mais pour le moment ce sont ces 4 là qui m'ont le plus marqué !
 
C'est peut-être parce que c'est mon premier bon parc, mais j'ai toujours adoré E-P et son offre de coasters variés et globalement bons (hors exceptions type Eurosat). En plus les débits sont très bon (jamais vu mieux ailleurs !) et il n'y a pas de Pass express payants (ce qui est rare maintenant).

Après j'ai aussi adoré Heide Park (Flug der demon, Desert Race, Krake, Scream est un quatuor de choc et ça doit être encore mieux avec Collossos), Phanta (théma soignée et Taron + Black Mamba) et Mira (pour son duo de coaster incroyable Katun/iSpeed).
 
portemine a dit:
Phantasialand est clairement le parc le plus équilibré entre sensations fortes, thématisation élaborée et attractions pour le plus grand nombre de qualité. Black Mamba est un bon inverted parfois sous-estimé qui se démarque par une intégration remarquable dans un faux relief accidenté africain. Taron compte parmi les tous meilleurs coasters que j'ai pu rider. Chacun y trouvera son compte avec beaucoup d'attractions très divertissantes.

(...)

Enfin, Liseberg mérite une mention appuyée pour son cadre remarquable presqu'en centre-ville de Göteborg et en partie sur une colline. Helix et Balder n'atteignent pas selon moi les sommets d'intensité que son EGF, Taron ou El Toro, mais demeurent bien punchy quand même et sont particulièrement agréables à rerider. Lisebergbanan est un des tous meilleurs coasters familiaux par son environnement, ses interactions et sa longueur. Certes, la théma ne sort pas de l'ordinaire, et pourtant le parc possède un petit côté "fête foraine mais en mieux" qui lui donne un charme pittoresque vraiment sympa. Le parc le plus fun que j'ai pu faire. (Et là je spoile tout mon trip report à venir...)


Il me reste encore beaucoup à découvrir mais pour le moment ce sont ces 4 là qui m'ont le plus marqué !


Comme toi, ce sont aussi Liseberg et Phantasialand qui m'ont particulièrement marqué, et qui tiennent haut la main la tête de mon classement !

Liseberg compte sans hésiter une des plus belles collections d'attractions d'Europe, qu'il s'agisse de water rides, de scénographies (fantastique (au sens littéraire du terme) Hotel Gasten), de flat rides ou, évidemment, de grands-huit. Balder est une très solide machine à airtimes, et j'ai eu la chance d'y avoir un tour d'anthologie : sous la pluie, avec les rayons rougeoyants du soleil couchant qui transperçaient la structure en bois, pour quelques uns des plus beaux airtimes que j'ai jamais vécu... Pour ce tour, j'ai du mal à être objectif avec Balder.
Helix quant à lui est un vrai délice. Le bidule rase les rochers et les arbres à flanc de colline et pourtant, tout cela est si gracieux, si céleste... Mack a encore un peu de mal à pousser le G positif, mais dès qu'il s'agit de conquérir les airs c'est absolument jouissif. Moments de gloire du parcours : le délicieux pretzel knot, l'athmosphérique top hat et cet extraordinaire camelback en fin de ride.



Et Phanta... Ce qui sidère forcément quand on visite ce lieu, c'est la créativité déployée sur place. Et il ne s'agit pas seulement de prouesses techniques ou de premières mondiales, c'est ça qui est énorme ! Si Phantasialand est aussi génial, c'est bien parce que sa superbe collection d'attractions repose principalement sur un travail scénographique impressionnant d'inventivité (sans licence pour soutenir ça, c'est louable) mais surtout de cohérence, une cohérence qui va jusqu'à faire interagir avec pertinence les sensations ressenties avec l'univers créé : le spectacle Talocan qui réinvente à la sauce Flat ride les notions de spectateur et d'acteur ; le chorégraphique Taron, qui est à Klugheim autant un squelette, un cœur névralgique et un furieux moyen de transport ; le réjouissant Chiapas qui fait se confondre odyssée et festivité...
Qu'on soit amateur de mécanique, d'arts du spectacle, de narrativité ou simplement de sensations fortes, comment ne pas adorer un lieu tel que Phantasialand ?


Je suis curieux de voir si Six Flags Great Adventure et Universal Orlando cet été vont détrôner ces deux merveilles européennes ! Ça va pas être facile en tout cas :ange:
 
Mes parcs préférés sont:

Disneyland Paris, c'est mon Home Park, j'y vais très souvent et j'adore cette ambiance qui y règne. Maintenant que c'est tout rénové c'est encore mieux. Et je considérés Disneyland Paris comme un tout, encore aujourd'hui des restes de l'époque où on considérait les WDS comme un 6eme land et pas comme un parc.

Phantasialand, pour son offre et sa thema. Les avis précédents ont tout dit  :-D

Islands of Adventure (et Universal Orlando Resort en general), car ce parc est tout simplement génial. Jurassic Park, Harry Potter,... et toutes ses attractions...!

Et en bonus le Parc Astérix, le Parc de mon enfance et mon adolescence, et pour lequel je viens de reprendre un Pass Annuel 20 ans après. Et Animal Kingdom, pour l'originalité.
 
Phantasialand pour moi parce que :
- Les coasters : Taron et Black Mamba en tête
- La théma : Deep in Africa est mon land préféré tous parcs d'attractions confondus
- Les Waters Rides : surtout Chiapas
- L'ambiance : Et on en revient à Deep in Africa (et Kluhgheim évidemment !) Et aussi la musique de Chiapas
- Mystery Castle
- L'hôtel Matamba
- La créativité du parc : à chaque fois qu'ils sortent une nouveauté, on est assurés d'avoir une tuerie ! C'est d'autant plus impressionnant qu'en taille, c'est un tout petit parc
- Je dois oublier des trucs mais en gros, à part le Temple, y'a pas beaucoup de trucs négatifs à dire sur Phanta

Après je dirais EP pour toutes les qualités qu'on lui connait et Mirabilandia pour son duo de coasters (et malheureusement pas grand chose d'autre)

Toto662 a dit:
Je suis curieux de voir si Six Flags Great Adventure et Universal Orlando cet été vont détrôner ces deux merveilles européennes ! Ça va pas être facile en tout cas :ange:

C'est ça, plains-toi  :evil:

 
sebattractions a dit:
Phantasialand pour moi parce que :
- Les coasters : Taron et Black Mamba en tête
- La théma : Deep in Africa est mon land préféré tous parcs d'attractions confondus
- Les Waters Rides : surtout Chiapas
- L'ambiance : Et on en revient à Deep in Africa (et Kluhgheim évidemment !) Et aussi la musique de Chiapas
- Mystery Castle
- L'hôtel Matamba
- La créativité du parc : à chaque fois qu'ils sortent une nouveauté, on est assurés d'avoir une tuerie ! C'est d'autant plus impressionnant qu'en taille, c'est un tout petit parc
- Je dois oublier des trucs mais en gros, à part le Temple, y'a pas beaucoup de trucs négatifs à dire sur Phanta

Après je dirais EP pour toutes les qualités qu'on lui connait et Mirabilandia pour son duo de coasters (et malheureusement pas grand chose d'autre)

C'est ça, plains-toi  :evil:
Ouah vous avez l air de tous etre du meme avis  ! En tous vous me donner vraiment envie de y aller !!!  :coaster: :wheel: 
Je pense que des que je peux m'y rendre j'irai !!
Bon ride a tous  :mrgreen: :-)
 
Phantasialand c'est THE parc d'attractions.


Les attractions du parc sont toutes dans le top mondial de leurs catégories ( inverted, mine train, launch, wave swinger, flume,.....).
 
Allez je fais la fine bouche juste pour créer un débat HS mais Black Mamba me semble quand même un ton en dessous de ce qui se fait de mieux en inverted. Bon, je n'ai personnellement fait que Monster de mieux (et encore cet avis est discutable), cependant Nemesis, Katun, Montu, Pyrénées et le Giovanola semblent tous faire mieux en termes d'intensité.
 
Euh mon parc préférée .

Et non c'est plus EP  :mort: .

Bon on le vois venir comme une maison zodiacale , c'est bien évidemment ma visite du 12 Avril qui à placer DLP en première place . Le parc est splendide et à part la façade de PM et la TOT tout est nickel . Propre , CM au top . Et toute l'expérience ( nourriture , souvenirs , théma , ambiance ) m'ont fait rapeler que ce sentiment là je ne l'ai retrouvé nul part ailleurs .
Ça va peut être vous parraître con mais tout ces détail que j'ai cité , sont pour moi avec la qualité des attractions sont crucial pour la qualité d'un parc .

Oui j'assume .
Et oui j'ai mon bouclier pour le retour de flammes .
 
coaster fan du 93 a dit:
Euh mon parc préférée .

Et non c'est plus EP  :mort: .

Bon on le vois venir comme une maison zodiacale , c'est bien évidemment ma visite du 12 Avril qui à placer DLP en première place . Le parc est splendide et à part la façade de PM et la TOT tout est nickel . Propre , CM au top . Et toute l'expérience ( nourriture , souvenirs , théma , ambiance ) m'ont fait rapeler que ce sentiment là je ne l'ai retrouvé nul part ailleurs .
Ça va peut être vous parraître con mais tout ces détail que j'ai cité , sont pour moi avec la qualité des attractions sont crucial pour la qualité d'un parc .

Oui j'assume .
Et oui j'ai mon bouclier pour le retour de flammes .
après chacun son opinion  :wink: Chacun a son parc préféré , et je suis d'accord sur le fait que dlp apporte une ambiance unique  :wink: :coaster:
 
Tiens je voulais crée ce topic et en cherchant je l'ai trouvé.

Du coup pour répondre; pour moi c'est PWM.

3 coasters de grandes​ qualités (mon numéro 1 Superman, et Stunt Fall et Batman tout deux dans mon top 10)​ tant niveau conforts et sensations qu'au niveau intégrations​. Un dark ride bien sympa, une Mad House de bon niveau également, 4 attractions aquatique varié (raft, shoot the chute, flume, splash battle) et qui plus est toutes​ d'excellentes​ qualités​, les meilleurs dans leurs genres​ dans ce que j'ai pu tester. Même si je reconnait que le splash battle c'est un peu perdu dans la zone cinéma. Les tours de chutes​; efficaces​ sans être violentes​, bien que relativement hautes​. Un top spin, c'est toujours sympa à faire tant que le programme n'est pas mou. 1 kiddie marrant, 1 familial vraiment bon. Un wooden mauvais mais je me suis tapé un des plus gros fou rire de ma vie dessus. Des décors soignés, très bien pensés​, et immersifs​. Prix très abordable, situation géographique au top. Bref, pour moi c'est clairement le meilleur parc que j'ai pu tester.

Viennent ensuite Mira et Alton.
 
Choix difficile en ayant fait 20-25 parcs jusqu'ici en Europe ! Disons :

1 - Liseberg à Göteborg (Suède)(mais en attractions, pas en musique)
2 - Port Aventura
3 - Nigloland (parc superbe, accueillant, bonnes attractions et musiques)
4 - Gröna Lund
5 - Drayton Manor (eh oui, évidemment pour Apocalypse notamment, tour de chute debout)
6 - Thorpe Park (uniquement pour les attractions aussi)
7 - Europapark (pour la beauté du parc et Silverstar)(pardon de choisir cet ordre, mais trop de monde et files d'attente)
8 - Phantasialand (parc joli, belles musiques, attractions originales et nombreuses, mais aux sensations moyennes)
9 - Holiday Park (pour EGF et Scream)
10 - Parc Saint-Paul près de Beauvais, avec ma 1° tour de chute et plusieurs petites attractions sympas et originales, comme les perches

ensuite tous les autres, qui ont chacun leur intérêt (Disney et Astérix (aussi pour les bonnes musiques), Le Pal, Bocasse (pour Sky Tower et belles musiques), Festyland (Eretic), Alton Towers (il est vrai qu'il neigeait quand j'y suis allé), Bagatelle (Triops), Fraispertuis (Golden Driller, mais c'est la seule très bonne), Plopsaland (Anubis), Futuroscope (pour Dynamic et l'extraordinaire voyage, mais danse avec les robots, bof), Vulcania, ...)(je suppose qu'il ne faut pas indiquer les bons parcs aquatiques ici, ni les parcs aventure-accrobranches, car il y en a aussi beaucoup)
 
Niglo est un bon parc mais de là à être devant E-P, Phanta, HoPa, Thorpe et Grona c'est haut quand même^^ Phanta est spécialement bas d'ailleurs.

Comme je n'arrivais pas à classer mes parcs j'ai mis en place un tableau avec 6 critères :
- la théma (sur 2)
- les flat ride (sur 2)
- les dark ride (sur 1)
- les spectacles (sur 1)
- les opérations (sur 2)
- l'ambiance (sur 2)

Auquel bien sur ce rajoute le critère essentiel pour tout coaster fan : les coasters eux-même !! Pour ça je reprends mon top 10 (classé jusqu'au 175e et dernier). J'applique un nombre de point à chaque coaster suivant sa place dans mon top et je rajoute ça au total suivant le bâreme suivant :
126e et plus : 0 point
101e à 125e : 0.25 point
51e à 100e : 0.5 point
21e à 50e : 1 point
11e à 20e : 1.5 point
1er à 10e : 2 points

Du coup avec tout ça j'obtiens un truc à peu près cohérant mais suivant mes goûts, voilà ce que ça donne en ce moment :



A noter que les coasters hors top 125 n'apparaissent pas sur le tableau puisqu'ils ne représentent aucune plus-value au parc.

A noter aussi que j'ai réuni les parcs de type DLRP/WDS et PAv/FL car comme on les visitent le même jour, le ressentie est forcément global à la fin de la journée.

Le seul parc que je trouve surclassé par rapport à mes préférences avec ce système c'est DLRP, mais comme il a de nombreux critères que j'apprécie (des bons débits, une ambiance spéciale, une théma soignée) en plus de proposer des spectacles et dark ride qui lui rapportent encore des points en plus (alors que j'ai mis ce critère assez bas en terme de bâreme), il se retrouve forcément très haut. Pourtant sa note de coasters est bien plus basse que d'autres gros parcs européens (8e en terme de coasters derrière E-P, Phanta, PAv, Heide, Efteling, Mira et WH), mais il reste haut quand même au final.
 
Philippe R a dit:
10 - Parc Saint-Paul près de Beauvais, avec ma 1° tour de chute et plusieurs petites attractions sympas et originales, comme les perches

ensuite tous les autres, qui ont chacun leur intérêt (Disney, Astérix, Le Pal, Bocasse (pour Sky Tower), Festyland (Eretic), Alton Towers (il est vrai qu'il neigeait quand j'y suis allé), Bagatelle (Triops), Fraispertuis (Golden Driller, mais c'est la seule très bonne), Plopsaland (Anubis), Futuroscope (pour Dynamic et l'extraordinaire voyage, mais danse avec les robots, bof), Vulcania, ...)(je suppose qu'il ne faut pas indiquer les bons parcs aquatiques ici, ni les parcs aventure-accrobranches, car il y en a aussi beaucoup)

J’avoue être assez surpris de voir le PSP et ses perches « sympas » classés devant un parc comme Alton par exemple.
 
1- Mont Mosan, le meilleur parc de Belgique, à n'en point douter.
2-Rocolino's Kinderwelt, le patron été sympa, nous a fait une réduc et le parc était vraiment cool
3- Family Paradise, là on est rentré gratuitement, vraiment bien.
4-Kinderstad Heerlen, vraiment supris par la taille de ce parc.
5- Schloss Beck, le parc ouvre à 9h, mais il n'y a rien en fonctionnement, vraiment dommage de devoir attendre 1h pour devoir se rendre à Movie Park.