Votre première inversion !

Florian

Administrateur
Membre de l'équipe
13 Mars 2005
4 738
207
Paris XIV
coastersworld.fr
Voila on enchaine avec ce petit topic :)
Après votre premier coaster, on parle ici de votre première inversion. On en a souvent peur d'extérieur et puis à l'intérieur on se rend compte que ce n'est pas si terrible que ca...

Pour ma part il s'agit de Goudu, donc pas une mais 7 inversions d'un coup... Autant dire que j'ai été bercé par Vekoma depuis mon plus jeune âge...Parce que pour bercer, Goudurix est champion (je le refait demain d'ailleurs, pour le plus grand désespoir de ma boite crannienne, mais pour le plus grand plaisir de mon petit côté masochiste :lol: :lol: ) !
 
Moi aussi goudurix. J'avais été dégouté deux ans avant quand il ne me manquait que quelques centimètres pour accéder au monstre de mon enfance (je connais le Parc Astérix depuis 1992 et ce grand coaster en acier d'où sortent des hurlements de terreur m'a toujours terrifié ;)).

Deux ans plus tard seulement j'y retournais et sans même y réfléchir, je fonce dès le matin faire les 7 premières inversions de ma vie. Un seul mot : GEANT !
 
moi c'était goudurix,j'avais 10 ans,et j'avais acheté exprés des bottes(enfin pas à la johny,mais des caterpillar) avec des talons,pour grandir de qqs centimetre!ca a marché,mais non seulement j'étais déboussolé en sortant du coaster(mais j'ai aimé quand meme) qu'en plus j'avais pleins d'ampoules aux pieds a cause des ces chaussures!
 
pour ma pars c etait le lasso loop à o.k.corral.
J avais peur mais je l ais refait 11 fois d affilé avec 2m d attente à chaque tour.
 
moi c'etait un trampoline en sport......
non treve de plaisanterie c'etait le boomerang de walibi Rhone alpes.
 
Moi je me souviens qu'avant mes premières inversions, j'en rêvais déjà la nuit et dans mon rêve j'avais exactement la même sensation que quand je l'ai vraiment faite cette fameuse première inversion... :D

Mais bon souvent ca se transformait en cauchemar et je rêvais que je tombais souvent. Ces rêves ont étrangement stoppé depuis ce jour béni de mon premier tour sur Goudurix
 
Je me souviens, pour faire le mariole devant ma premiére copine (j'avais 17 ans, et ceux que ca fait rire, dehors...) à la féte foraine de NIce, je suis monté dans un truc qui existe encore quelque part, un cercle avec un looping au milieu... (c'est clair ca ?). Et zou un petit coup en avant, zou un petit coup en arriére et là grosse accélération (987G exactement :D)
..... Waow, j'ai décollé de mon siége d'au moins 26mm et j'ai eu l'impression de tomber. J'ai hurlé comme un goret... Je ne suis pas sur d'avoir ajouté du crédit à mon coefficient de virilité avec ce coup là mais bon, j'ai bien aimé quand même....

Ach, nostalgie....
 
Bon ben apparemment, on peut se permettre de poster dans les topics enterrés six pieds sous terre, alors allons y^^

Premiere inversion c'était sur un flat ride: le Tomahawk de walibi RA.

Sur un coaster c'était y'a déjà 1 mois sur le Boomerang de WRA: le cobra roll! :lol:
 
Allez, faites peter les anecdotes  :-D

1er Loop, Lasso Loop à Ok Corral, j'avais 11 ans environ ( que ca passe vite, je me souviens comme si c'etait hier )...

p7748.jpg


Lorsque je suis allé à Ok Corral et que j'ai vu un looping sortir de nul part, je me suis mis à criéer comme une ptite folle  :-D. J'avais trés trés envie de le faire et je trouvais ca trés impressionant. Pis je me suis lancé, la seule peur que j'ai eu c'etait les ceintures, je mesurait à peine 1m 40 et c'etait la limite à l'epoque pour le rider. J'avais 10 à 15 cm de jeu entre moi et le harnais.

Harnais attaché, lap bar attachée au harnais ( oui il y avait deux securités ) puis ceinture reliée au harnais et à la lapbar...j'entend le klaxon " Buuuup " ...et vrooouummm, acceleration direct dans le Looping. Quelle sensation, le Looping etait assez haut ( 20 m quand même ) et le train passait lentement dessus, pas de G positif mais de l'hangtime en fait...lorsqu'on le moment du Loop en arrière à suivit, j'ai cru que j'allais tomber de mon siège, je flottais à l'interieur.

Bref, de là est venue mon obsession pour la couleur jaune et pour les coasters !
 
lasso loop XD c'est quoi ce truc XD  :-D Je connaissais même pas  :-o

Bon moi je fais jamais les choses à moitié, mon 1er loop est pas très vieux, c'était goudurix au PA, donc autant dire que c'était plutôt MES premiers loops XD

Après j'ai enchainé comme un gros suicidaire les inversions :evil:

 
Ma première inversion date de ma visite à Disney en juillet ... Et c'était le sea-serpent de RnRC !
Et en fait, NaiRolF à raison, c'est plus impressionnant de dehors que de dedans, c'est que du plaisir  :-D