Votre rentrée

C'est assez bizarre, apparemment la prof de prépa est à moitié partie donc on sait pas trop si notre prof va revenir dans mon lycée, en plus c'est vraiment chiant parce que c'est une super prof !
 
Bon voilà ca fait 3 jours que je suis en seconde dont deux de cours et là je commence à apprécier ! Ca me fait tout drôle de sortir mon portable comme ca dans la cour ou alors de sortir dans la rue à n'importe quelle pause ! On se sent libre et j'ai l'impression qu'on se rapproche plus du monde de l'adulte.
Bref, en plus je me suis fait des potes (parce que je connaissais personne à la rentrée ...) ! Maintenant reste plus qu'à voir avec le travail et les notes, je croise les doigts !  :mrgreen:
 
Bon aller, ré-édition de ce que je viens décrire....

TR MONTALEMBERT

Je vous jure, ça vaut le coup de le lire
^_^

Bon donc, mardi, réveil 5 heures, je bondis avec ma super gueule de bois hors du lit. Bref, je dois être pour 8h20 au bahut, je fais mon cappuccino aprés avoir pris ma douche, et hop ! En voiture.

C'est une route à travers champs d'une heure aprés être parti de Arras qui me conduit à mon lycée. Me voilà arrivé dans mon village d'adoption: Doullens, en Picardie du Nord, paumé dans les confints de la campagne Picarde.

Arrivée à Doullens sous la plui
e (il faut savoir qu'il fait beau partout: Paris, Arras, Lens ! Mais alors Doullens...Non non non)
Je me faufile à travers la masse de gosses de riches (à les voir c'est trop drôle, ce qu'ils portent sur eux en une semaine est 5x plus cher que les frais de scolarité pendant un an à Monta')

Je trouve mon nom sur deux listes: pour le réfectoire (on est placé) table 35; et pour ma chambre, chambre 10. Aprés avoir posé ma valise; je repart directement pour quitter la partie appréciable du collège (les locaux ne sont pas si mal)  pour me diriger vers le lycée. Je traverse la route et longe de long murs haut; me voilà passer un portail opaque, et devant moi une longue allé bordée d'arbres, qui a un moment enjambe une rivière toute mignonne pour rejoindre la cours et les 4 batiments qui forment la partie "cours" du lycée.

Voilà qu'on me dit de me diriger vers un élégant batiment sur ma gauche, je monte un grand escalier de pierre qui me mène sous un porche avec des colonnes, me voilà dans un couloir, je prends toujours tout droit, et me voici soudainement exposé devant une salle bondée de profs, futurs élèves, élèves et parents. Je remarque alors que je suis à côté d'une scène sur laquelle 3femmes débattent des règles de Montalembert. La salle est remplie de bancs sur lesquels tout le monde s'entasse, je marche alors dans l'allée du milieu afin de me diriger vers le fond de la salle, je remarque alors que d'immenses bannières ornées du logo du bahut (C&M entre-mêlés), le sol un parquet ultra brillant. Je m'assois et commence alors l'analyse de mes futurs colocataires.
  Tous vêtus de polo, col qui dépasse et pantalon avec polo qui rentre dedans, et ceinture; chaussures cuires cirées (je me dis alors que j'ai bien fait de me rhabiller et prendre quelques trucs faisant un peu versaillais :evil:)

"Pierre-Edouard de Savigny; Marion Alexandre François de Jacques, Véranda Malicia, Capucine Desport, Charles-Henry ou Pierre-Henry"...Enfin bref, tous de Neuilly, Versailles, Chantilly, Paris 16ème, Passy...

Aprés avoir entendu et évidemment écouté ces paroles attentivement (portable en main je relevé chaque mots et chaque phrases à Valentix et mes potes du sud), on m'appella alors, je traverse la salle seul, défilant sur l'allée centrale au milieu de tout les parents et élèves surveillant l'attitude et le style des autres élèves...Une fois la classe formée, direction les salles pour le speech habituel des débuts d'années; et quelques précisions qui m'ont pas mal fait rire:

" -Il est interdit de ramener de la drogue dans l'enceinte de l'établissement, pendant chaque périodes entre les vacances, 5 contrôles incluant des chiens seront effectués à tout moment, à l'arrivée comme au départ.
  -Il est interdit de consommer de la drogue
  -Il est interdit de ramener et consommer de l'alcool dans l'établissement
  -Il est interdit de ramener du tabac, même dans le sac, dans le lycée comme dans l'internat
".

L'année dernière, y a carrément eu Koh-Lanta, au début, classe de 26, puis 16 se sont fait virés pour des histoires de drogues...Pratiquement dans toutes les classes.

Ensuite, nous allons au refectoire, je me dirige à ma table, surprise, on fait la prière (ce qui me valut un rire nerveux) Les repas ne sont pas en self, les plats nous sont apportés, et nous partageons alors en 8...Sauf que nous ayant des gros abrutis égoïstes à notre table, le partage ne figure pas dans leurs notions.
  Les anciens à ma table nous informent sur chaque profs, pions, élèves, leur passé et leur dossier (ah oui, il faut savoir que là bàs, chaque élève à un passé plus ou moins douteux (c'est donc pour cela qu'ils sont là bas) et que le chef d'internat comme les pions, ils  savent tout sur tout)


Bref, le soir, la sortie des cours et censée s'effectuer calmement, et nous devons rentrer à l'internat pour commencer 4heures d'études avec entre deux la pause miam.

Sauf que moi et deux personnes rencontrées, l'entendions pas de cette oreille, on est donc parti dans le village à la recherche d'un tabac (pas paniqué pour autant, je me croyais encore à Fréjus) clopes achetées, on se dirige au super-marché faire des courses pour l'internat  :-D on revient aprés au lycée, 40min en retard en étude en prétextant être aller déposer le chèque pour les livres (il fallait le rendre le lendemain) le tout passe difficilement, mais aucune poursuite, il finit par me croire et je m'installe à la table 9; ce qui sera désormais mon bureau d'étude ici.

Nous allons ensuite manger, prière de nouveau, la sortie s'effectue par niveau, et filles séparés des garçons (l'internat des filles étant à l'opposé de celui des gars, de l'autre côté de la rivière, donc dans la partie lycée trés loin) mais c'est pas trop un blèm  :evil:

Nous poursuivons l'étude, avec une rédaction, sujet dicté au soin de Mr Bettefort (chef d'internat seconde).
A 22h; intervient alors notre temps libre: 30min: on peut téléphoner. Aprés ce délai, chambre obligatoirement cleans, et tous au lit. Je pris soin de m'enfoncer des boules-quiès dans le crâne (non pas là ou vous alliez le penser)

Lendemain, réveil 6h par la seul station FM captable à Doullens: France Bleu Picardie  :-D C'est alors sur le rythme des Bee-Gees et leur "Staying Alive" que je fais mon lit aprés avoir pris ma douche; vérification faite, nous décrochons la mention "nickel" soit le maximum  ^_^

Puis ensuite go au ptit dej', ou je serais ultra heureux d'entretenir un moment intime avec mon cappuccino matinal ... Puis ensuite vamos en cours.

Les profs sont trés trés strictes, et se sont mis à hurler dés notre entrée pour nous mettre sur le bon chemin... dur.
Ensuite, direction la salle d'espagnol, nous montons les 4 étages à pieds, arrivés à un palier et poursuit un autre couloir, les anciens nous entraînent alors sur une passerelle qui enjambe la rivière 4étages plus bas, puis nous tournons sur notre gauche, nous nous faufilons à travers d'autres portes et couloirs, pour se retrouver dans un minuscule couloir ou part un autre escalier qui tourne à 90° sur la gauche, et nous conduit directement dans la salle de classe logée dans les toits du batiment... Je crois que cela fut le moment le plus drôle de mon stage à Guantanamo.

Bref, le soir, par la faute d'un gars qui a osé rire en dormant, le chef d'internat à surgit dans la salle furieux demandant qui était l'inconnu au rire; il ne se dénonça pas vu qu'il dormait, donc hop ! tous privés de temps libre le lendemain. La nuit, les toilettes m'appelant pour vider ma vessie, je me dirige à travers le dédal de couloirs de panneaux de bois, pour arriver devant la porte des chiottes, et là une lumière s'alluma (un détecteur de mouvement pour la lumière) à mon passage, j'entendis alors Mr B. se lever, je me suis cassai en courant dans mon lit, n'ayant plus envie de pisser.

C'est alors que hier, je fis la rencontre de mon prof de sport  :evil:
"T'as pas ta tenue ? Hein ? y a que des parisiens pour être comme çà" - "Mais Mr je ne suis " - "Je t'ai demandé de l'ouvrir ? non ? alors 50 abdos et 30 pompes maintenant"  ... Voilà, ça a été çà pendant tout le cours de sport hier; aujourd'hui j'ai des courbatures monstrueuses à cause du jogging de 20 min en chaussures de villes sur le parquet, avec les étirements dont même une machine de Saw ferait plus tendrement.

Bref, ensuite le soir, ça a été carnage dans le refectoire à cause d'une fille 3ème (sale $*$@ si je te tiens) on a pas eu de temps libre; donc la valise a été faite en 20sec ce matin.

Bon, viens le moment tant attendu: LE RETOUR.

Je sors des cours, récupère ma valise à la consigne et va chercher l'autre moitié du sac dans mon casier. Je me met aux emplacement destinés pour le bus n°2 de Arras (il y a 5 bus pour Arras et 3 pour Amiens) tous nous conduisant à la gare; je vois alors une file de bus arrivée se garer comme prévu; de beaux bus tout blanc ornés également du logo du bahut, on dépose nos sacs, chek notre entrée, et je m'installe alors dans le bus, et tire les épais rideaux tout doux et m'assois sur des sièges confortables tout mous.

Arrivée à la gare, on fume la clope non-frauduleuse de la semaine, je vais pour trouver mon TER au milieu de la cohue que cause notre lycée dans le hall de la gare (bondée) je prends mon billet de TER, je parle, je discute, puis je vois mon TER de l'autre côté, pas le temps de dire au revoir, je cours, j'entends le sifflet, je cours de plus belle et bondis dans le train. Et aller hop ! Adieu Monta'...pour le week end.
 
Mais c'est le pensionnat de Chavanes ton truc!!! Franchement moi je pète un câble. Le truc que je supporterai pas je pense que c'est la prière à chaque repas :mort: :mort:. Qu'est ce que t'as bien pu faire pour te retrouver la ? Tu dois bien le mériter parce qu'à ce niveau :-D
 
D'après ce que je vois, c'est vraiment horrible où t'es ! Moi c'est pas du tout comme ça ! T'as fait quoi comme conneries pour être envoyé là bas ? En plus couché 22h30, levé 6h, les nuits sont courtes... moi c'est 22h > 7h/7h15  :-)
Moi qui parle en dormant (sa m'arrive vraiment souvent, et fort) je m'imagine vraiment pas la bas.

Sinon moi sa fait :
7h - 7h45 : petit dej (on viens le temps qu'on veux et a l'heure qu'on veux, self ouvert jusqu'à 7h30 mais réfectoire jusqu'a 45)
7h45 - 8h00 : libre (préparation du sac)
8h - 18h : cours (18h maximum, le jeudi par exemple je fini a 15h)
à l'internat : fermé de 8h à 11h30 pour les femmes de ménage, ouvert tout le reste de la journée, donc on peut y aller après manger le temps de midi et l'après-midi.
18h - 18h45 : libre
18h45 - 19h30 : diner (self ouvert jusqu'à 19h)
19h30 - 20h : libre
20h - 21h30 : devoirs obligatoires et 2 soirs par semaines seulement de 20h à 21h30 (on appelle ça soirée récré). Si on est en soirée récré, on peut aller regarder un film à la télé jusqu'à sa fin.
21h30 - 22h : douche/libre
22h : dodo

Sinon : Pions super sympa (un coup il à demandé à un pote à quelle heure et quel jour il voulait être collé, et sans prévenir les parents). Quand on démonte des lits, qu'on cache des armoires dans les douche, ils disent rien, et nous aident presque  :-D Je leur ai déjà passé mon PC et téléchargé des films. Brefs, super sympa. On à pas de Chef d'Internat mais 3 CPE qui passent de temps en temps mais vraiment que rarement.
Sinon, biensur alcool et drogue interdit, mais tabac autorisé, et droit de fumer dans l'enceinte du lycée pour les internes (mais QUE les internes) dans une zone délimitée. Enfin, PC, consoles (un gars avais apporté sa PS3 avec Guitar Hero (donc guitare) l'année dernière et ils y jouait sur les télés qu'on à !, Instruments (plusieurs personnes ont des guitares), téléphones portables, et même chaine Hifi ! Un pote avait apporté sa chaine hifi avec 2 grosses enceintes de 1m50 de haut !

Voilà, tout ça pour te dégouter  :evil:
 
Il me semble avoir omis qu'il ne s'agissait pas de chambres; pour nous, c'est un immense dortoirs, des panneaux en bois faisant office de murs qui séparent la pièce en box; sachant que le plafond fait 4mètres et les panneaux 2....
 
Hello,

Moi en 1e S j'ai un emploi du temps trop bien moi qui m'attendais a un truc tout pourri ben non  :-P

LUNDI  8h a 17h30
MARDI  8h a 16h30
MERCREDI 8h a 12h  :lol:
JEUDI 8h a 15h30  :lol:
VENDREDI 8h a 12h ou 15h30  :lol: :lol: :lol:


 
chicken a dit:
Je vous jure, ça vaut le coup de le lire ^_^
Oh que oui ça vaut le coup de lire !

Ton lycée chicken me fait tout simplement penser à tout ce que mes grand parents m'avaient raconté de leurs scolarité en internat ... Sauf que je pensais que ce genre de torture n'existait plus  :-D
C'est vraiment une prison ton truc (quoique dans les prisons je crois bien qu'on est mieux!) , pas moyen de faire un petit écart . A ta place j'aurai pété un câble au bout du premier jour et j'aurais dégagé direct :-( .
Me faire placer pour que je bouffe : "nan mais ça va pas la tête ! :nrv:" . En plus vu comment tu as décri les autres élèves , limite moi je viens avec mon jeans , tee-shirt et pull (RipCurl only 8-)) , et bien je crois qu'ils me prendrons plutôt pour un clodo ! (Le comble ce serait le superbe waika "spécial normandie"! )

En espérant que ne te fait pas trop ch*** là bas (mais ça a l'aire) Bon Courage !

P.S: J'ai un mini-toi dans mon lycée avec , je te jure , la même tronche  :-P
 
Vous allez rire, si on parle en étude, on doit se mettre debout sur un pied pendant 30min  :-D Sans rire en plus, vraiment, je vous jure !

Et je vous ai pas parlé de l'extrème VIP, l'extrème VIP, c'est une salle d'isolement, à la base c'est le placard à balais de l'internat, ça fait 3mètres sur 1m50 de large, y a pas de fenêtre elles sont cassées, bref, donc il y a installé une planche sur un radiateur, qui fait office de table, et voilà, tu peux rester autant de temps qu'il veut, même s'il t'oublie, avec interdiction de broncher, sinon ou serait le fun  :-( L'année dernière, des gars sont restés jusqu'à 3h du mat', et ils ont joués avec les balais, du coup le pion les a renvoyés se coucher...

Sans non plus parler des colles de week end dans une Abbaye, ou encore la galère que c'est pour fumer dans le bahut (aux casiers, mais environ 3personnes se font chopés par récréations)

J'ai dis à ma mère, que si il m'arrivait une de ces sanctions, je me casserai, je n'irai plus, car c'est clairement de l'atteinte à la dignité d'une personne, et je crois que ce genre de pratiques n'est plus en applications en France, de plus que les pions, profs et directrices ont le droit de te gifler.

Ils utilisent votre passé pour vous humilier en étude ect. C'est tout simplement n'importe quoi, et tout est fait pour vous mettre dans le droit chemin, avec çà plus tard, je crois que j'aurais passé tout les tests, et niveau maturité je serai bien.

J'ai aussi omis, que de notre fenêtres, on voit les chambres de ceux qui sont donc en chambres (des vraies) ou sont les 1ere, terminales et quelques secondes; il y a notamment "L'autonomie": un quartier de l'internat(un étage) ou sont ceux qui ont une entière confiance de tous, et une exelente moyenne, il n'y pas de pions, ni de surveillants, ils amènent leurs ordis, portables, frigo. L'année dernière ils ont carrément fait une raclette dans leur chambre.

EDIT: Ah oui ! Il y a aussi des caméras un peu partout, genre dans les couloirs, salles de bain d'internat, escaliers, salles de cours certaines, casiers...

Bref, demain je vais parler à ma mère, et poser mes conditions, je veux bien qu'on me prenne pour un con, mais il y a des limites, surtout que moi ça fait 3/4 ans qu'on me prend comme çà. Dans ce bahut, on est réduit à en être rien du tout, plus infine qu'une particule.
Jamais on aurait foutu qui que ce soit dans ce genre de bahut, ni même si mon demi frère avait tué quelqu'un. Enfin bon, ça forge le mental, c'est pas la première fois que je dois subir et m'habituer sans geindre, mais là c'est de trop.
 
Oh mon pauvre chicken  :cry: c'est du grand n'importe quoi  :nrv: Et toi, t'as tué quelqu'un pour aller là bas ?  :idiot:

Tu ne vas jamais tenir 1 an là bas ! Mon dieu...
 
Alors concernant le pourquoi du comment là-bas, je n'ai tout simplement rien foutu dans le Sud, pour moi j'y étais en année sabatique ponctuée d'heures de cours. J'allais quand même en cours, et j'essayais de travailler mais j'y allais plus pour voir mes potes et pour se programmer de ce qu'on ferait le soir même (on sortait tout les soirs.) Voilà, le reste j'ai pas à développer.
 
Même les délinquants juvéniles condamnés par la justice sont beaucoup mieux traités...Je te plains vraiment...

chicken a dit:
je crois que ce genre de pratiques n'est plus en applications en France, de plus que les pions, profs et directrices ont le droit de te gifler.

:-o :-o :-o je pensais la même chose...

 
Euh alors la j'ain envie de dire mon pauvre, ça c'est de l'élevage de poulet en batterie, c'est pas comme ça que tu obtiendra le "label rouge" !  :evil:

logo_labelrouge.gif


Tiens le coup quand meme mec !
 
Chicken je viens de lire tes deux récits de ton lycée internat, et la seule chose que je peu dire sur ça..........
Ce n'est pas un internat mais un pensionnat !!!!! si chaque élèves a un passée  :idiot:
C'est rare mainteman en France, mais ça existe toujours :x

Étant ados j'ai échapper a ça... pour le peux que je te connais, j'espère que tu survira (....)
 
Si jamais tu te mets à bosser là-bas (bien que ce sera difficile, dans des conditions pareilles ^^), tu pourras surement atteindre l'étage "Autonomie"!

Allez, bon courage, je suis de tout coeur avec toi. Dis-toi que les premiers mois sont les plus difficiles...Après, qui sait, tu auras peut-être quelques privilèges! Cela dit, je n'aimerais vraiment pas être là où tu es.