ViinZ a dit:J'ai déjà fouiller le site du ministère de l'éducation nationale, ainsi que celui de l'académie de Lyon et je n'y ai pas trouvé ce que je voulais.
Oui oui ça existe, mais c'est tout jeune, il n'y a pas 2 ans que cela a été mis en place.
nintendo-ouf a dit:LA mesure Capitaliste à la perfection
Tans mieux pour toi bien sûr, on a déjà débattu de ça ensemble hein
ViinZ a dit:Plutôt bien pour aider les jeunes pour les futures études.
nintendo-ouf a dit:Vu de ce côté c'est vrai, je n'y avais pas pensé, mais je vois pas pourquoi on aidera pas non plus "les moins bons"...
Allez j'ai pas envie de me coller tout le forum contre moi ce soir, pour un autre jour
munster a dit:il faut la mériter ...C'est donc pour ça qu'on aide pas les moins bons qui en général ne la méritent pas,puisque ils sont moins bons...
medusa a dit:C'est d'une logique implaquable! C'est comme "racontez-nous du début à la fin. Oui, oui...et arretez-vous bien à la fin!"
:lol: désolé ça m'a trop fait penser à ça!
il faut la mériter ...C'est donc pour ça qu'on aide pas les moins bons qui ne la méritent pas,puisque ils sont moins bons, travaillent généralement peu ...
nintendo-ouf a dit:Ouais Munster...
Peut-être, c'est même sûr que Vincent a mérité une récompense (mais bon 800€ ça fait un paquet quand même...), mais je suis désolé, tout le monde n'a pas les mêmes chances, donc tout le monde ne peux pas forcément réussir si le souhait y est, et comme l'a dit justement Janus, on est pas tous destiné à devenir chirurgien (en gros, même si c'est pas cool à dire, on a pas tous la même "intelligence")...
Donc dire qu'on peut tous toucher ces 800€ j'y crois pas !
En plus de cela, on en avait parlé avec Vincent, quand tu vois que mon lycée attend depuis des années un coup de peinture, tu pète un câble ! Tu ne comprends pas qu'on sorte 800€ pour une mention au brevet (désolé vincent), et qu'on ne trouve rien pour un lycée (mal réputé, avec des mauvais "scores" au bac, etc...) !
Pour finir, je connais une amie qui a eu une mention très bien au bac mais n'a rien touché. Voila l'égalité vous voyez, ne la croyez pas riche...
Voili voilou... Mais quand même ! 800€ c'est énorme, c'est totalement démesuré là, déjà 100€ je trouvais ça limite mais là...
Voilà ce qu'on peut trouver sur le site de l'éducation nationale donc on demande simplement des élèves faisant des efforts, pas forcément des géniesDe même, les élèves boursiers qui, sans obtenir une mention « bien ou très bien » au brevet, se seront distingués par leurs efforts dans le travail au cours de la classe de 3 ème , recevront la même bourse, sur proposition faite par le principal du collège à l'inspecteur d'académie qui statuera après avis d'une commission constituée à cet effet.
munster a dit:Après en ce qui concerne les capacités de chacun je suis d'accord que c'est pas forcément possible pour tout le monde d'obtenir une mention bien mais comme je l'ai dit tout à l'heure :Voilà ce qu'on peut trouver sur le site de l'éducation nationale donc on demande simplement des élèves faisant des efforts, pas forcément des génies
chicken a dit:Dans mon collège dans le Nord,