Votre rentrée

Donc je redouble ma seconde, je me retrouve dans une classe ou je connais personne.

Jeudi et vendredi le superbe " Séminaire d'intégration" des secondes, que je vais donc me retaper.
Activité sportives et pedagogiques comme ils appellent ça, puis vendredi, mini decente des gorges de l'ardêche...5km. Autant dire qu'on ne fait rien comparer aux 32km de l'année dernière.

Eh bien sûr cette année le thème de la soirée c'est disco avec le superbe " organisé par les ensignants " a la fin de la phrase. Donc je joue le jeu, et je ramène si je trouve un costume disco tout ringard ou j'irais "danser" seul sur la piste en faisant n'importe quoi. Bien que je pense je serais le seul à me ramener déguisé.

 
Caribou a dit:
Arrêtez de vous plaindre avec vos sorties... nous en Terminale S on part une journée dans les Ardennes étudier les roches !

( Je sais, je sais... je fais des jaloux... :evil: )

Tiens nous cette année c'est dans un village paumée dans la "montagne" de reims qu'on va étudier les roches  :lol:
 
En fait, les seuls choses que j'aime depuis cette rentrée, c'est que
-le lundi, je commence à 10h
-le vendredi, je finis à 3h


L'an dernier, j'avais des semaines de 36h de cours...
:-) enjoy!
 
Bon ben à mon tour de raconter ma rentrée^^ Comme j'ai pas eu beaucoup de temps au lycée et que mon ordi à la maison était out (merci Vista) j'ai pas pu lire tout ce qui a été dit et rattraper les 8 pages de retard c'est pas génial donc vous excuserez mon manque de réaction par rapport à ce que vous avez dit lol.

Alors...

Pour ma part la rentrée, j'en tire un bilan mitigé avec ses bons et mauvais points.

Le good:
-Un emploie du temps incroyablement bon par rapport à celui de l'an dernier (pour commencer, j'ai mon mercredi aprem libre alors que je terminais à 17h00 l'an, passé, le jeudi une semaine sur 2 j'ai que 2h00 d'EPS le matin en premières heures).

-Je retrouve des profs de l'an passé que j'appréciais particulièrement.

-Je retrouve mes potes de l'internat

-Je découvre la philo avec un prof absolument génial! (Mr Mamie alors que c'est un p'tit jeune qui aurait plus sa place en tant que mannequin malgré sa façon thétrale de parler :mdr:)

-J'attaque l'escrime (épée) avec 3 entrainements par semaine et des trous dans l'emploie du temps qui me permettent de faire mes devoirs pour me liberer la soirée.

-Une classe à 19

Le bad:
-Un internat surchargé et qui perd de plus en plus de son charme avec pleins de nouveaux qui pour la plupart sont des têtes à claques, braillards/gueulards

-Des files d'attentes au self qui rivaliseraient Disney Land (matin/midi et soir, j'peux vous dire que ça coupe l'appetit le matin (comme si je mangeais pas assez en temps normal!))

-Même classe que l'an dernier (même si certains semblent s'être calmer, d'autres semblent faire l'inverse)

-De grosses difficultés à reprendre en phys et en maths (maths ça va mieux, mais physique c'est l'apocalypse: on a une ligne de train complête de retard!)

-Des profs de Lv pas très performants (heureusement que la prof d'espagnole est agréable à regarder et très sympathique ça rattrape mon appréciation sur elle, par contre le prof d'anglais, j'ai intérêt à lui en mettre plein la vue pour le booster un peu sinon je risque de le tuer par manque de patience :-D)

-Un mardi surchargé de cours (9h00 dont 4 de la même matière l'après midi)

-Des difficultés à suivre le rythme entre escrime et cours (normal, je faisais aucun sport avant cette semaine, donc va falloir patienter un bon mois avant de pêter la forme en fin de semaine :-D


Voilà voilà^^

Bonne rentrée à tous avec une semaine de retard (pour être plus correcte on va dire, bonne continuation :wink:)
 
Arf, je vais rester gallant en laissant toutes les chances possibles à la seule fille de ma classe, désolé gaga :-D
 
Je poste ici pour ne pas réouvrir un topic :

Un professeur nous a parlé du BIA (Brevet d'Initiation à l'Aéronautique). On pourrait faire ça en 2 heures par semaine avec plusieurs sorties comme le Bourget, une base militaire aérienne en Belgique, un musée de l'aviation, etc. Tout cela avec le BIA que nous passons à Lille à la fin de l'année qui sera sous forme de QCM.

Ca a l'air sympa, mais ça fait des heures en plus, du boulot en plus.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Est-ce que c'est intéréssant ? Quel travail faut-il fournir ? Est-ce intéréssant d'avoir le BIA par la suite (j'aimerais faire quelque chose dans l'ingénieur) ?

J'attends vos réponses, merci d'avance ;).
 
Moi ma rentrée c'est très bien passée.... au mois de février, lol !!

Quoi?? Vous avez pour certains cours le samedi matin? Nous c'est seulement pour faire des contrôles, et c'est pas tous les samedis, c'est que pour les terminales, et c'est pas dans tous les lycées.... Mince, mon lycée fait ça! xD
 
R3Mii a dit:
Apparement on va avoir des cours sur l'aérodynamique, la météorologie, etc. On aura aussi 2 heures de vol, une en pilote, une en observateur. Après j'en sais pas plus sauf que c'est gratuit mis à part les sorties au Bourget par exemple.

J'aurais déjà sauter sur l'occcasation :-P Voila, à toi de voir maintenant. Mais si tu n'es pas passionné, ou très attiré par l'aéronautique, je ne penses pas que ça te "servira" vraiment.
 
Je ne savais pas trop ou poster cela mais une petite chose me turlupine !

Étant donné que j'ai eu la mention très bien au brevet des collèges, j'aurais voulu savoir quelle était la procédure à suivre pour bénéficier de la bourse au mérite ?

Merci pour vos réponses, je suis en état de stresse intense à cause de ça  :-D .
 
J'ai déjà fouiller le site du ministère de l'éducation nationale, ainsi que celui de l'académie de Lyon et je n'y ai pas trouvé ce que je voulais.

Oui oui ça existe, mais c'est tout jeune, il n'y a pas 2 ans que cela a été mis en place.
 
Je crois qu'il faut être boursier pour benéficier de cet "offre". Après je ne sais pas comment l'obtenir.