Votre rentrée

nintendo-ouf a dit:
L'année dernière j'étais en 3ème mdr :-D C'est moi qui t'ai dis ça ? Non ?

Bah j'ai cru comprendre que t'étais en 4eme l'an dernier....désolé.
Sinon, j'ai cru comprendre que tu as passé une salle rentrée. Je te plains sincerement.
 
Au secours ! ! ! Sa fait 2 fois que je remonte à pied , 4km à pied , sac blindé , en plein soleil ! ! Pourquoi il font pas mon emplois du temps  en fonction des bus aussi ...  :roll:
Sinon aujourd'hui , rencontre du 3eme type ! Ma prof D'SVT ...
Je connais toute sa vie :
-Elle a 60 ans (on dirait pas je vous jure , on dirait 42 ans)
-Sa mère est chinoise
-Elle mesure 1m40
-Elle a une petite vessie
-Elle fait du yoga et des étirement tout les jours
-Elle est taureau
-Elle à déjà mis 32 heures de colle à un gars
-Sa maison est en bois
-Elle roule en Toyota

Mon constat:
Le monologue c'est pas trop ma tasse de thé , j'ai horreur des gens comme ça , on était tous mort de rire , elle comprenait pas pourquoi , elle parle super vite :

Un marathon de 1h30 ! Bravo Mme ! Belle performance !
 
Quoi quoi quoi ? j'ai pas encore posté dans ce topic ?

Et bien pour ma part, à peine 3 jours de cours et je suis déjà exténué... Donc, je vais raconter un peu:

Beaucoup de premières pour moi ! Je prends le bus, je suis demi-pensionnaire et je rentre au Lycée en classe de seconde, avec option I.S.I (une prof très charmante :love:) et LV2 espagnol.

Ce lycée est le Lycée de la Plaine de l'Ain; un lycée solaire ouvert en 1984. Comme son nom l'indique, c'est un lycée alimenté en électricité par d'innombrables panneaux solaire ! Une section Ecologie / Environnement est d'ailleurs en cours de "conception".

Première impression en entrant : Y'a du monde ! 450 élèves uniquement pour les Secondes (on est environ 35 par classes, pour ~ 13 classes de seconde). Quand tout le monde est là, un frôle les 1500 élèves.

Deuxième impression : Quelle liberté, quel bond entre le collège où on vous tient la main et on vous fait stresser, on vous bourre le crâne à propos du lycée et le lycée lui même !

En ce qui concerne les lieux de vie, c'est vraiment très agréable ! On a un self vraiment très bon, une Cafétéria vraiment classe où on peut se poser lorsque l'on a un trou dans l'emploi du temps (on peut aussi sortir du lycée (possibilité de prendre le repas à l'extérieur au lieu du self), aller dans des salles d'études autonomes, se promener dans la coure, siroter un jus de fruit à la cafet' etc...) on est libre de faire ce que l'on veut mais évidemment dans le cadre du respect des autres et de sois-même.

Pour l'emploi du temps je n'ai vraiment pas à me plaindre :

Lundi : 8h - 18h
Mardi : 8h - 17h
Mercredi : 8h - 12h
Jeudi : 8h - 18h
Vendredi : 8h - 15h

Ce qui nous fait un total de 34h de cours à proprement parler, et je passe 40h au lycée.

Pour ceux qui font I.S.I, je voulais avoir vos impression et ce que vous avez commencé à étudier, et savoir votre mini-projet de fin d'année.

Pour nous ce sera une maison solaire, le principe est le suivant : La maison est équipée d'un bac d'eau, de panneaux solaires et de toute une batterie de capteurs. Le but est de garder cette eau et l'air ambiant de la maison à une certaine température. Il faut donc trouver des moyens de chauffer / refroidir l'eau et l'intérieur de la maison.
 
ViinZ a dit:
Quoi quoi quoi ? j'ai pas encore posté dans ce topic ?

Et bien pour ma part, à peine 3 jours de cours et je suis déjà exténué... Donc, je vais raconter un peu:

Pour l'emploi du temps je n'ai vraiment pas à me plaindre :

Lundi : 8h - 18h
Mardi : 8h - 17h
Mercredi : 8h - 12h
Jeudi : 8h - 18h
Vendredi : 8h - 15h

Ce qui nous fait un total de 34h de cours à proprement parler, et je passe 40h au lycée.

mdr 3 jours et deja crevé ? mdr quelle groooosse feignasse  :mdr:
Attend de commencer à travailler ... XD  :-P

Sinon pour ton planning, ca va, tu risque pas de te fouler la main je vois ^^ Horaire idéal pour cultiver son poil dans la main  :evil:
 
Pour moi c'est rentrée en 1ère S.
Au niveau des profs ça va, encore quelques uns qui sont un peu jetés mais ça j'commence à être habitué j'en ai tous les ans  :-D

Pour l'emploi du temps, j'avoue que j'ai un emploi du temps très soft... (comparé à ViinZ)
lundi : 8h - 16h
mardi : 8h (ou 9h30) - 16h45
mercredi : 8h - 12h
Jeudi et vendredi : 8h - 17h30 (ou 16h)

Et puis contrairement à l'année dernière où on était 35, là on est 23 élèves ... Ca change  :lol:
 
Attend Ece , faut d'abord que tu saches mon Planning !  8-)

Lundi : J'ai cours à 9h , je sors à 16h30 , entre deux , j'ai une pose de 2 heures pour bouffer !
Mardi : Presque pareil
Mercredi: 3heures de ISI
Jeudi : 1 semaine sur 2 j'ai 4 heures de cours le jeudi , je finis à 14 heures ...
Vendredi : 8h / 16h50
 
Pu**** , je sais je suis vulgaire , mais là , il dépasse les bornes ! :evil:

Je réclame le bannissement de Ece  :evil:  :-D Non mais ! Vilain ! Excuse moi , mais si , je fais quelque chose ... Je rédiges le Trip Report de Gaga et moi (Tant qu'a faire , je me fais un peu de pub ...)
 
Mdr nintendo-ouf la moitié de ma classe et a PV ,
le quartier est tellement porav à côté du lycée
Je te signal que j'habite dans se quartier  :x ( mais ta entièrement raison Lol )

Perso super rentré dans le lycée Yser a reims en interna , pour ma premier année cap ébéniste .
avec de bonne personnes ... par contre emploi du temps de la mort qui tue !
lundi:8h-17h30
mardi:8h-17h30
mercredi:8h-17h30
jeudi:8h-17h30
vendredi:8h-15h30
 
charlescoaster a dit:
Perso super rentré dans le lycée Yser a reims en interna , pour ma premier année cap ébéniste .

Superbe métier que de devenir Ebéniste. Tu risques d'avoir beaucoup d'opportunités lorsque tu auras en poche ton CAP.
 
:lol: Mes horaires sont :

Lundi : 9h -> 11h / déjeuné / 12h ou 13h -> 15h
Mardi : 8h -> 10h / trou / 11h -> 13h / déjeuné / 14h -> 16h
Mercredi : 8h -> 11h (ou après trou + 1h)
Jeudi : 8h -> 9h / trou ou pas trou / 11h -> 12h / déjeuné / 13h -> 14h / trou ou pas trou / 15h -> 17h
Vendredi : 8h ou 10h -> 13h / déjeuné / 14h -> 18h
Samedi : 9h -> 12h



 
Voilà les miennes :

Lundi : 8H à 15.35H
Mardi : 8H à 15.35H
Mercredi : pas cours 8-)
Jeudi : 9H à 16.30H
Vendredi : 8H ou 9H suivant la semaine à 16.30H
Samedi : 8H à 10H


PS : Je rentre en 4e à Troyes.
 
Toujours aussi mal planifiés les cours on dirais ...

Des trous partout et des horaires réellement light.

Tout ça en plus, je suis sur pour des cours partiellement intéressant en prime ...  :-(

Tu en fais un max des trous valentix  :-o

En plus je croyais qu'il n'y aurais plus de cours le samedi ... Comment ca se fait qu'il y en ais toujours ?
 
Si tu regardé un minimum les infos ( :evil:) tu saurais que ce système est surtout mis en place pour les CP et autres cette année , certains lycée l'adopte , c'est pour mieux gérer les emplois du temps des niveaux supérieur , mais dans mon bahut , des classes ont cours le mercredi et le samedi , et d'autre avec les mêmes options n'ont pas cours le samedi (dont moi  8-))
 
charlescoaster a dit:
Mdr nintendo-ouf la moitié de ma classe et a PV , Je te signal que j'habite dans se quartier  :x ( mais ta entièrement raison Lol )

Lol désolé si ça te vexe, mais bon c'est ce que je trouves, remarque vers porte dorée ça va déjà un peu mieux. Mais sinon, c'est la mort.

Tu as été à Paul Valéry alors ? :-P
 
Rentrée de merde... Après quelques jours, je n'en suis pas si sûr. Je rentre à 13h30, j'arrive à 13h10, le temps de regarder dans quelle classe je suis, car il y a souvent du monde devant les affiches nous indiquant dans quelle classe on est. 1ère S3, je tombe dans la classe des germanistes, et sans aucun préjugé, la plupart des gens que je connais qui font allemand sont des têtes. Je ne connais presque personne dans la classe, bon, je positive, ça va me permettre de faire de nouvelles connaissances. La prof principale est une réplique de celle que j'avais l'année dernière, une prof soporifique (j'en ai une pelletée cette année !). Bon, elle nous parle et nous distribue des papiers pendant une heure et nous lâche vers 14h30. Loupage de bus, j'attendrais 18h pour rentrer chez moi en compagnie d'un ami d'une autre classe.

Bon, on a connu pire comme premier jour, c'est surtout le deuxième qui pose problème. Et oui, en première S on ne chôme pas, en une heure de maths sur les deux qu'on avait le mercredi matin, on aura appris plein de nouvelles choses comme résoudre les équations du second degré. Allez, je vous donne aussi des devoirs pour demain tant qu'on y est. J'ai donc dû bosser le mercredi après-midi. La même chose le jeudi, mais en plus long puis le vendredi, espagnol avec ma prof de l'année dernière, autant dire que je vais encore dormir toute l'année et deux heures de sport avec le droit à une heure et demie de discours auquel j'avais eu le droit l'année précédente car c'est la même prof, puis après-midi scientifique, j'ai rien contre sauf quand les profs sont horribles ou soporifiques, pas de chance, le prof de physique réunit les deux, quand aux deux heures de SVT qui ont suivi, ça a été une looongue séance de révisions. Enfin, dernier cours, maths avec la suite des équations du second degré, à cette allure, vendredi prochain on aura fait deux chapitres du programme. Courage, plus qu'environ 40 semaines à tenir... Bienvenue en première S !  :mort:

Le point positif, on apprend vite à se connaître dnas la classe, et ce vendredi j'en connais un peu plus de la moitié, et les camarades ont l'air sympa.  :-)