Votre Top 10 Coasters en cette saison 2010 !

Mon voyage en UK m'a ouvert les yeux niveau coasters, et on en a ridé de la bonne :

1- Stealth ( quel launch! il bas tous ceux que j'ai fais jusqu'à présent)
2- Oblivion
3 -Air
4- Nemesis et Nemesis Inferno ( ils ont les 2 des qualités et des défauts)
5- Blue Fire
6- Dragon's Fury
7- Saw
8- SiSta
9- Rita
10- th13teen

Bon y a encore pas mal de coasters de Ep! Allez, un petit séjour en Espagne et on oubli tout ça =)

Bon et bien telle est la coutume je donne moi aussi mon top 10 :

1-Silverstar
2-Bluefire
3-Tonnerre de Zeus
4-La trace du hourra
5-Euromir
6-SMM2
7-Big thunder mountain
8-Goudurix
9-Indianna Jones et le temple du péril
10-Matterhorn Blitz

Bon j'ai un peu honte mais ça va s'étoffer avec le temps.

Nemesis est juste trop hard du début à la fin ! Tu t'en prends tout le temps plein la gueule du coups des fois c'est bizarre ... Et le layout est beaucoup trop court !

Sinon t'as pas mis OBLIVION ???  :love:

Jayzz a dit:
Nemesis est juste trop hard du début à la fin ! Tu t'en prends tout le temps plein la gueule du coups des fois c'est bizarre ... Et le layout est beaucoup trop court !

Sinon t'as pas mis OBLIVION ???  :love:

Je suis 100% d'accord avec toi au niveau de Nemesis !
Le derniers jours avec julien on la fait 3 fois de suite et la 3fois j'ai eu vraiment trop mal j'ai pas pris plaisir a le rider et c'est sa le Default de Nemesis . .... bien dommage .

Pas d'accord ! Nemesis est vraiment court !

Alors que Stealth est court, mais en même temps c'est son but ! Pareil pour Oblivion, qui est quand même bien thématisé .... Au lieu de nous causer de la storyline tu aurais peut-être remarqué que sur chaque pilier du coaster il est marqué 'oblivion' et que à plein d'endroits dans la gare il est inscrit SW2 (ou 3 je sais plus) !! Sacré jules  :-D

Après cet UDM 2010, gros chamboulements dans mon classement :

1 - iSpeed (je dois être un peu maso sur les bords!)
2 - Katun (pour que je mette un inverted en 2ème, c'est vraiment qu'il est excellent)
3 - EGF (j'aurais bien besoin de le rider de nouveau, car j'ai un peu oublié ce que ça donnait!)
4 - Goliath (airtime!)
5 - Colossos (airtime!)
6 - Silverstar (j'aime flotter comme Jérémy)
7 - Stealth (ça t'arrache la gueule!)
8 - Stunt Fall (miam!)
9 - Dragon Khan (mon 1er B&M)
10 - Anubis (énorme surprise pour moi ce coaster)

En bref Mira, c'est du tout bon ! J'ai viré Acero, car honnêtement je ne m'en souviens pas assez !

Pour Oblivion, il me semble que tu dois pénéter dans une zone en évitant des grillages une connerie du genre, et ça imite un passage dans des conduits... Enfin encore un truc de gros cokés incompréhensible mais ça doit être çà, en rapport avec le secteur du X (bah ouais, passer par un trou) euh pardon, le X-sector et Soumission, euh Submission. (Punaise, ils sont sacrément cochons à Alton)

SiluJ a dit:
Woua, des symboles sur les poteaux, incroyable ! :lol: Normalement, c'est SW4.
Enfin, sur Oblivion, on ne comprend pas beaucoup de choses. C'est une sorte d'expérience à surmonter avec des concepts bizarres et une musique stressante.

Alors que sur Nemesis ou Th13rteen, on a une réelle histoire, ect, bla bla bla... :-P

Geeeeeeenre  :-D Parce que Oblivion a pas de vraie storyline t'aimes pas, avoues !  :-D

Oblivion a une storyline:

"Dans la file d'attente sont diffusés des extraits vidéos montrant le "Seigneur des Ténèbres" ("Lord of Darkness", joué par Runi Krupinski) qui vivrait dans le tunnel souterrain. Pour rassurer les visiteurs, il affirme que le tour est parfaitement sécurisé. D'autres vidéos montrent son ennemi, le "Seigneur de la Lumière" ("Lord of Light") qut tente vainement d'avertir les visiteurs : En effet selon ses dires ce n'est autre que la mort qui les attend au bout. Le Seigneur des Ténèbres quitte la dernière vidéo en riant. Avant le départ de la station il dit que "Pour certaines choses, il n'y a pas d'explication, il n'y a pas d'issue, il n'y a pas de fin heureuse à cette histoire. Bienvenue à l'inconnu, bienvenue à l'obscurité éternelle, bienvenue à l'oubli !" ( "For some things there is no explanation, there is no way out, there is no happy ending to this story. Welcome to the unknown, welcome to eternal darkness, welcome to oblivion"). Son rire envahit alors la station, faisant monter l'angoisse chez les riders."

1.Silver Star (Mon premiers B&M)
2.Tonnerre de zeus
3.Blue Fire
4.Eurosat
5.Poseïdon
6.Alpenexpress
7.Euro Mir
8.Goudurix
9.Matterhorn Blitz
10.Boomerang

Heureusement que je suis aller à europa park sinon c'étais pas très remplis  :-D

J'arrive jamais à choisir pour ce classement mais bon ça doit donner à peu prés ça :

#1 Nemesis
#2Troy

Puis après j'en sais rien du tout  :-D
Dedans vous avez stealth , blackmamba , eurosat , air , blufire , goliath , oblivion , ?
Bon bin voila à vous de remettre dans le bon ordre hein parce que moi j'en sais rien du tout  :-P

p.s: Revez toujours pour voir sista dans mon top 90  :-D

Katun rules !  :love:

Bon ben on reposte le top 10, qui n'a pas beaucoup bougé depuis 2009 :

1 ) Katun (Le Katun, MON Katun !)
2 ) EGF (Bah, la drop et les deux premiers camelback comptent pour beaucoup)
3 ) Goliath (Le stengel dive, un des plus fabuleux éléments sur un coaster)
4 ) i-Speed (Concentré, punchy, violent, airtime, rapide)
5 ) Superman la Attracion de Acero (Mon premier B&M, et mon meilleur zero-G-roll)
6 ) Silverstar (j'adore flotter)
7 ) Troy
8 ) Tonnerre de Zeus (Ca fait un bail, je suis sur qu'il ne mérite plus sa place ici d'ailleurs)
9 ) Black Mamba (Pour la théma et l'intéraction)
10 ) Dragon Khan (Un des plus beaux coasters, avec mon Katun)

Je voudrais juste citer, l'Olympia Looping, qui même s'il n'est pas dans le top, mérite sa place sur ce topic car, wouah ça arrache.
Et je suis content de voir que le meeting à Mira a chamboulé les top 10. Et oui, Mira est la première destination en Europe pour les coasters fans, je suis d'accord avec toi Gaël. Mira rules, Katun rules et iSpeed rules !

Voici mon classement :
1-Silver Star
2-TDZ
3-Big Thunder Mountain
4-Pegasus
5-Eurosat
6-Heeeeeeu...Space Mountain? :idiot:
7-Re-heeeeu...RNRC
8-Goudurix....(voyez à quoi j'en suis réduit :cry:...)
9-Indy
10-LE PETIT TRAIN DU CIRQUE DE DISNEYLAND! NAH! :evil:

1. Black Mamba
2. Silver Star
3. Expedition Ge Force
4. Blue Fire
5. Dragon Khan
6. Mammut
7. Furius Baco
8. Eurosat
9. Rock 'n' Roller Coaster
10. Space Mountain Mission 2

Modif's après EP :

1# Silver Star ! :love:
2# Goliath à Walibi World (mais de très très près) :-P
3# Blue Fire  :rire:
4# Tonnerre de Zeus :-)
5# Euromir
6# Eurosat
7# Big Thunder Mountain
8# Rock'N'Roller Coaster
9# Space Mountain Mission II
10#Matterhorn Blitz

Je ne l'ai pas encore ridé mais franchement je ne vois pas ce que tu trouves de bon sur Goliath de Walibi World, qu'est-ce qui fait qu'il est génial ? J'vois que Silver Star reste toujours bien classé !

Et bien sa : Il est fluide, ne vibre pas, "petite" hauteur mais très bon layout, ses airtimes courts mais puissants, ses spirales au dessus du lac, ses S-turns, ses changements de direction et surtout : Son stengel dive ! :love:
Il ne parais pas comme ça, mais Goliath est un vrai joujou à plaisir ! Il a beau être le plus petit et le moins rapide megacoaster Intamin, il est quand même intense. Je pense pas qu'il y est un coaster fan qui a ridé cette bêbête  qui te dira qu'il est mou ou autre. Contrairement à Sista ou il y a des personnes qui ne l'aime pas trop voir pas du tout (Jli7, te sens surtout pas visé :-P) même si la majorité l'aime bien.