Votre Top 10 Coasters en cette saison 2010 !

Silver Star est peux être bien placé dans tout les Top 10 parce que c'est le plus haut et plus long coaster d'Europe qui sait ? :D
 
ZYadrena a dit:
Je ne l'ai pas encore ridé mais franchement je ne vois pas ce que tu trouves de bon sur Goliath de Walibi World, qu'est-ce qui fait qu'il est génial ? J'vois que Silver Star reste toujours bien classé !

C'est simplement un des meilleurs coasters Européen ! Il était même 6ème mondial à un moment !

La first drop tout à l'arrière est monstrueuse, les ejectors airtimes sont tout simplement excellents, le StengelDive, incroyable ! Le petit virage en fin de layout juste avant les brakes finaux est bien intense, ainsi que la série des 3petits camelbacks vraiment géniaux !

Si ça ne tenait qu'à moi je mettrais même Goliath devant Silver Star qui a un Layout trop répétitif ...
Une belle bête ce coaster !!
 
Non, il n'est pas bien placé juste parce que c'est le plus haut d'europe .. ( Pas le plus long le plus long c'est un Wooden en angleterre)
Il est simplement bien placé parce qu'il est bon, j'ai presque fais le tour d'europe des coasters (Me manque le nord de l'allemagne et la scandinavie et je vais tester EGF pour la première fois dans quelques jours ..)
et j'ai eu les meilleirs sensations sur Sista ... Après chacuns ses goûts mais si il est souvent ans les top 10 c'est qu'il est pas mauvais ..
 
A défaut d'avoir des airtimes puissants comme apparemment sur Goliath la sensation de flotter est géniale, sa first drop est monstrueuse, les chutes sont hautes et nous plaquent au fond du siège. J'ai fait plus sensationnel et plus dynamique mais Silver Star me fait planner. EGF, totalement différent, c'est de la force tout au long du parcours, j'aime moins.
 
Voila pour moi:

1. EGF
2. Blue fire
3. Silverstar
4. Nemesis
5. Saw the ride
6. Stealth
7. Rita
8. Air
9. Colossus
10. SMM2
 
A moâ :rire:

Je n'ai que les parc ... 'principaux' (On va dire) à mon actif.
Et depuis 2009 j'ai eu l'occasion d'en rider des bon  :evil:
Par exemple :

1- Goudurix (L'orgasme ! Le 7ème ciel ! Préparez les Dolis :evil: )
2- Blue-Fire (Nul comparé à Goudurix ! Mais bon 2ème quand même)
3- Silver-Star (Il tremble beaucoup et il a très peu d'airtimes comparé au Goudurix !)
4- Stealth (Il va pas très vite comparé au Goudurix , et il très bruyant)
5- Nemesis Inferno (AHHH MES POMPES) 1ère fois que j'ai eu peur pour des converses :x Coaster orteils levés :-D
6- Dragon Khan (Bon ... il a battu Goudurix aux inversions , mais 6ème quand même)
7- Saw : The Ride (Oh , un concurrent du Goudurix! J'ai eu peur pour mes os dessus)
8- Furius Baco (Un chasseur sachant chasser à 135km/h ! Enorme souvenir :evil: Vibre mais ... Ses wagons :love: )
9- Colossus (Dernier wagon : Beuh ... Il est où le rail ? bwaaaah!!!)
Failli gerber après le Colossus quand même ... Je me fait vieux  :evil:
10- Tdz (Comme dans le Blue-Fire , on peut pas garder les bras levés tellement on a peur pour eux)
11- Euro-Mir (C'est sentimental 8D j'l'aime trop avec sa déco pourrie c'est plus fort que moi)
J'ai mis un 11 car le Goudurix est tellement bien qu'il écrase tous les autres et c'est dégueulasse

En espérant rider l'EGF ou l'AIR un jour (Peut-être lors d'un meeting , je serais bientôt un peu plus indépendant  :mrgreen: :lol:

HS : Il est évident que je déteste le Goudurix et les coaster Français (A part Tdz que j'ai pu redécouvrir :lol: Même le Stampida à coté j'le trouve naze  :-D & the Monster quand je l'aurais ridé :roll: )
 
touffman a dit:
Contrairement à Sista ou il y a des personnes qui ne l'aime pas trop voir pas du tout (Jli7, te sens surtout pas visé :-P) même si la majorité l'aime bien.

OH mais qu'est ce que mon pseudo viens faire ici ?  :-D
Nan franchement je préfère ne rien faire que de faire sista... A la limite un ride pas trop loin de chez moi et qui égale ce B&M, c'est à dire vleermuis  :evil:  (la aussi il y a un layout pourrit , des trims horrible, mais vleermuis au moins ne vibre pas comme le pire des vekoma et ne me donne pas mal à la tête lui  :-P)
 
01> El Condor (Walibi World)
02> X:\ No way Out (Thorpe)
03> Colosus (Thorpe)
04> Godurix (Parc Asterix)
05> G Force (Drayton manor) => lui c'est l'intrus !
06> MP-Xpress (Movie Park Germany)
07> Python (Efteling)
08> Traumatizer Infusion
09> XPress (Walibi World)
10> SMM2 (Disneyland Resort Paris)
 
Je viens de me rendre compte que j'ai fait une belle boulette, j'ai oublié Sista dans mon classement alors que j'adore ce coaster. En attendant de retourner à Madrid, j'ai viré Superman Acero, car honnêtement je m'en souviens trop mal.

1 - iSpeed (je dois être un peu maso sur les bords!)
2 - Katun (pour que je mette un inverted en 2ème, c'est vraiment qu'il est excellent)
3 - EGF (j'aurais bien besoin de le rider de nouveau, car j'ai un peu oublié ce que ça donnait!)
4 - Goliath (airtime!)
5 - Colossos (airtime!)
6 - Silverstar (j'aime flotter comme Jérémy)
7 - Stealth (ça t'arrache la gueule!)
8 - Stunt Fall (miam!)
9 - Dragon Khan (mon 1er B&M)
10 - Anubis (énorme surprise pour moi ce coaster)
 
Bah quoi, Goudurix c'est une bombe pure et dure de Vekoma ! Sept inversions, 36.5 mètres de hauteur, franchement respect !  :mort:

J'aime beaucoup ton Top Sylvain ! Tu as bien fais de ne pas placer Katun et sa bande dans ton classement !  :wink:

Pour moi, mon Top 5 n'a toujours pas changé, puisque la saison n'a toujours pas commencée pour moi  :cry: :

1- EGF
2- Silver Star
3- Goliath WW
4- Blue Fire
5- TDZ
 
J'aime bien Colossus moi :wink:
Un peu abusé le layout
(Le dernier heartline pour faire genre : Hop 10 !!! MEGATEUUF)
Mais je doit dire que les 4 d'affilé :-o Son intégration dans le terrain
(Pas au niveau de Nemesis ou Black Mamba mais bon :-D)
Et je le trouve tellement beau ...
(Mais les 10 inversions franchement ... 9 ça aurait suffit :?)
Surtout que Dk est mieux. La quantité ne fait pas tout :evil:
Et Dk a mieux vieillis

Enfin ... les goûts et les couleurs après ... J'aime bien quand ça tremble mais pas comme Goudumerde
Et puis j'ai pas fait autant de coaster que ça ^^'
 
Moi aussi j'ai apprécié colossus dans son ensemble, ça fait un peu qualité looper vekoma au final (les harnais pourrit en moins quoi) mais avec un layout un peu plus interessant que les lignes droites et les gros à-coups...

Dommage par contre que :
-Les trains soit si petit
-Que le track vibre autant
-Que les heartlines soit toute passé avec des à-coups du à l'usure et au jeu qu'ont les roues
-Que le cobra roll soit si horrible (et la je pèse mes mots)
-Et que sa peinture soit complètement défraîchie (tout comme ça théma qui commence un peu à faire la gueule j'ai bien l'impression :-()

Non mais franchement sinon c'est pas un hit mais il mériterait une petite réhabilitation avec un petit changement de trains et un bon coup de peinture  :-)
 
Colossus c'est vraiment une belle daube, mais esthétique ...

Ca frappe de partout ... Même la drop frappe ! Il y a juste le loop qui est bien intense ... Un boomerang est plus marrant et moins douloureux à rider ! Et je ne parle même pas de la place aux jambes dans cette belle bouse intamin !

D'ailleurs certains doivent se souvenir de la couleur rouge vif de mes oreilles après avoir ridé cette horreur (et oui Jayzz est un fou il laisse ses lunettes dans Colossus) ...

Pour moi le truc le plus cool de ce ride c'est le petit bunny hop juste après le loop vraiment marrant et les 4 heartlines roll vraiment cool !
 
Ayant eu la chance de visiter le Parque de Atracciones de Madrid ces vacances, je mets à jour mon top 10 :

1.) Blue Fire (EP)
Launch, inversions, airtimes, douceur, fluidité... Ce coaster possède tout ce que j'aime. En plus il est vraiment beau à regarder.

2.) Silver Star (EP)
Le coaster qui fait planer et oublier tout le reste. C'est aussi l'unique B&M que j'ai ridé pour l'instant.

3.) Abismo (PAM)
Quelle claque ! Je ne l'ai pas trouvé très agréable au premier ride où j'étais assis derrière, mais j'ai réussi à être devant au deuxième, et ça n'a plus rien à voir ! Vraiment terrible, mais trop court malheureusement.

4.) Tarentula (PAM)
Une excellente surprise ! Je n'en attendais pas tant de ce spinning : un parcours long et parfois imprévisible, une belle intégration, et de très bonnes sensations.

5.) Tornado (PAM)
Mon premier Intamin, et mon deuxième Inverted après Vampire. Et il faut bien avouer que ça n'a rien à voir. La première partie du ride est excellente, après c'est un peu moins bon, mais quand même bien mieux que le Vekoma de WB. Pas déçu donc !

6.) Turbine (WB)
Ah, la turbine ! Quel choc ça m'a fait la première fois, je ne m'attendais pas à un launch si intense ! Dommage qu'elle ne soit plus en fonctionnement, elle seule aurait pu me faire revenir à WB.

7.) Eurosat (EP)
Je l'ai ridé des dizaines de fois, et à chaque fois c'est le même kiff. Rien que pour son ambiance de folie, il mérite d'être dans mon top 10. La musique et l'obscurité, les changements de directions imprévus (bien que connus), et le freinage à la fin... J'adore.

8.) Matterhorn Blitz (EP)
Pour sa théma formidable, son ascenseur et sa drop. Cette wild mouse est vraiment géniale, mais ça reste une wild mouse, c'est pourquoi elle n'ira pas plus haut dans mon classement.

9.) Euro-Mir (EP)
Le coaster maître en matière de G. On est complètement écrasé sur la fin. Et puis ces tours de verre, c'est quand même superbe. Le début du ride à l'extérieur et les spirales de la fin compensent le reste du parcours qui s'avère moins intéressant.

10.) SMM2 (DLRP)
Eh bien oui, il y a quand même un Vekoma au classement. SMM2, tout simplement pour son lauch qui a été mon premier, et qui m'a vraiment arraché la gueule. Et puis à l'intérieur, on comprend rien à ce qui se passe, ça vibre, il fait noir, on capte même pas si on est à l'endroit ou à l'envers... Bizarrement, j'ai aimé. Peut-être que si je le refaisais maintenant, j'aurais un avis très différent.

Voilà mon top 10 pour le moment, sachant que je n'ai pas encore visité énormément de parcs, les principaux étant tous représentés dans mon classement. Mon parc numéro 1 reste mon home parc, EP. Autant les coasters de PAM m'ont plu, autant le parc m'a déçu (débits énervants, peu de respect pour les visiteurs, manque de théma...). J'attend The Monster avec impatience pour venir bouleverser ce top 10 !
 
Mon top 10 après l'UDM en Italie:

1) Katun
2) Ispeed (dommage les harnais)
3) Silverstar
4) Blue Fire
5) Rock'N Roller Coaster
6) Eurosat
7) Euromir (même si bien violent)
8) SMM2
9) BTM
10) Je dirais le Blue Tornado de Gardaland, car même s'il tape dans le rollover, j'étais agréablement surpris pour le reste et j'ai rien de mieux pour boucler mon top.

J'attend impatiemment l'angleterre l'espagne et le nord de l'allemagne/scandinavie que tout ca bouge un peu!