Voyages , Voyages ...

Moi je trouve cela génial d'avoir la chance de voyager. Et que ceux qui l'envie comprennent qu'il faut se donner les moyens d'y arriver.
Quant à Ninitendo-Ouf et Medusa, je peux comprendre votre frustration, mais deux choses:
- la chance des autres doit etre vue comme un moteur par vous, afin de vous faire comprendre que cette chance peut être de votre coté si vous vous en donnez les moyens. Bossez, arrachez vous, faites en sorte de pouvoir vous offrir tous les voyages du monde.
- nous sommes sur un forum de coasters, on partage notre passion, et certains ont eu l'occasion de faire plus de trucs que d'autres, c'est la vie. Et plutot que l'envie ou la jalousie, une nouvelle comme celle de chicken devrait susciter le plaisir de chacun en sachant que l'un de notre communauté va vivre une expérience que l'on souhaite tous vivre.

Et puis on aura droit à un beau trip report et on se dire que un jour on ira.

Bref, super nouvelle mon presque voisin, eclate toi et reviens chargé d'images et d'histoires.
 
Chicken m'a envoyé un MP pour me demander d'effacer ce topic hier.
Ce serait vraiment dommage de le priver de nous annoncer qu'il va faire un superbe voyage.
Les projets sont des fois plus merveilleux que l'actuel voyage.
Maintenant il ne reste à Chicken qu'a se concentrer sur son travail à l'école et nous pourrons bénéficier d'un superbe trip report.
 
pmlondon a dit:
Ce serait vraiment dommage de le priver de nous annoncer qu'il va faire un superbe voyage.

En y repensant, je vous ai bien raconté mes 2 Queue Party pour HP7 donc c'est vrai qu'il peut se permettre de raconter son trip (même si moi aussi au 1er coups d'œil j'ai eu droit aux symptôme d'une maladie bizarre qu'on appelle je crois "jalousie" lol). J'espère qu'il y aura plein de tofs^^



Un p'tit conseil pour tout les membres de aigris du voyage (et dont je fais parti^^): ne lisez pas les TR de ceux qui voyagent partout. A part vous rendre encore plus aigri et poster des commentaires cinglants (qui gâchent le TR) vous n'y gagnerez pas grand chose à part des remises en place de la part des autres.
 
C'est vrai que c'est à partir de 18 ans qu'on peut vraiment se prendre en main pour voyager dans des parcs, normal on a le permis et un peu plus d'autonomie et de maturité  :-D
Mais avant c'est vrai que c'est difficile. Perso j'ai eu la chance que ma mère travaille dans une entreprise qui organisait des voyages parconautiques sinon je n'aurais absolument rien fait si ce n'est Disney et EP.
Et surtout... MERCI à Celine Dion d'être partit faire des concerts à Las Vegas (pour l'histoire ma mère avait gagné des places pour aller la voir et elle en est fan) car ce fût une occasion unique d'aller en Californie et de visiter SFMM.

Maintenant, grâce à mon blog j'ai eu beaucoup de parkfans de 10 à 18 ans sur MSN qui m'ont affirmé avoir fait plein de parcs aux USA et tout à travers l'Europe, genre "j'ai fait ça ça ça et ça pendant que toi tu te faisais chier dans ton trou à rats": c'est ULTRA énervant SURTOUT que la plupart d'entre eux se sont révélés être des menteurs. A un tel point que maintenant, quand je vois quelqu'un qui se plaint de n'être allé qu'à Disney/Walibi/EP ça me fait plaisir de voir qu'il est sincère.

En tout cas ne vous inquiétez pas ceux qui sont dégoutés de ne pas avoir fait assez de parcs: ça viendra tout seul !

Chicken je te souhaiterai bon voyage seulement si tu pars, attends toi aussi à recevoir quelques insultes (veronique style) :evil:
 
Fran a dit:
Moi je trouve cela génial d'avoir la chance de voyager. Et que ceux qui l'envie comprennent qu'il faut se donner les moyens d'y arriver.
Quant à Ninitendo-Ouf et Medusa, je peux comprendre votre frustration, mais deux choses:
- la chance des autres doit etre vue comme un moteur par vous, afin de vous faire comprendre que cette chance peut être de votre coté si vous vous en donnez les moyens. Bossez, arrachez vous, faites en sorte de pouvoir vous offrir tous les voyages du monde.
- nous sommes sur un forum de coasters, on partage notre passion, et certains ont eu l'occasion de faire plus de trucs que d'autres, c'est la vie. Et plutot que l'envie ou la jalousie, une nouvelle comme celle de chicken devrait susciter le plaisir de chacun en sachant que l'un de notre communauté va vivre une expérience que l'on souhaite tous vivre.

Et puis on aura droit à un beau trip report et on se dire que un jour on ira.

Bref, super nouvelle mon presque voisin, eclate toi et reviens chargé d'images et d'histoires.

+1  :mrgreen:
 
Eh bien mon her, vois-tu, ton tour serait-il en train de venir ?  :wink: J'espère que se sera l'Afrique du Sud pour toi, mais je dute que Gold Reef City soit programmé  :evil: Enfin bref, trés belle cause, je voudrais bien aussi voyager en tant que humanitariste .

BON VOYAGE !
 
Bein si tu vas en Afrique du Sud, tu vas vraiment être dépaysé ! Safari and co 8-) moi j'vais peut-être grâce a mon lycée participé a l'échange Brigitte Sauzay = partir deux mois a Berlin chez mon corres. puis il vient chez moi a la rentrée 2009 et c'est gratuit et j'aurais enfin un niveau a peut près bien en allemand.
 
J'ai mieux, tiens, étant représentant du Rotary's District 1520 de la France (Nord), je tiens à apprendre, à tout ceux qui ne connaisse pas le Rotary, que cette organisation peut pemettre à tout les jeunes agés de +16 ans et de - de 21ans, qu'un échange avec les pays du monde entier est possible pour la durée de un an, ma soeur est partie en Colombie un an il y a 2 ans grâce à ce programme d'échange, moi de même, je prépare un dossier pour 2010/2011, pour un échange de la durée de 1an en Argentine,Inde ou Taïwan, j'ai choisisces pays en 3 premier voeux, car ils ne sont pas trop touché par ce p***** de mouvement américain de m**** qui pollue les cultures du monde (ex:L'Inde qui perd sa culture au fur et à mesure des décnnies  :cry:) Donc, voilà, si quequ'un est intérréssé par cet organisme, communiquer moi, j'essaierai de vous mettre en relation avec votre gouverneur de district. :mrgreen:

(Voilà j'ai fais ma pub) :-D
 
J'up ce topic pour vous demander un avis sincère.

Voilà, aujourd'hui, j'ai appris que mon lycée partirait 1 ou 2 semaines en Espagne en mai (fin des cours), plus précisement à Barcelone. J'en ai parlé à ma prof d'espagnol, et elle m'a clairement dit que Port Aventura était prévu au programme! Je suis sorti de mon cours d'espagnol tout content, mais je n'ai pas pensé à une chose...

Comme j'en ai parlé precedemment dans le topic, je vais surement partir en Afrique du Sud, en voyage humanitaire. Bien que ce voyage ne sera pas dans la meme periode que le voyage en Espagne, il y a quand meme un probleme: le coût. En effet, un billet d'avion Paris / Johannesburg coûte cher, très cher même.

Alors j'ai le choix. Soit faire un voyage humanitaire en Afrique du Sud, où je rencontrerais les populations locales et vivrais des moments forts. Soit partir à Barcelone pour visiter la ville et Port Aventura en prime.
Autrement dit: j'ai le choix entre aller dans un pays merveilleux ou rider mon premier VRAI Intamin.

Un côté de ma conscience me dit d'aller en Afrique du Sud car je n'aurais surement pas d'autres occasions de vivre de tels moments, l'autre côté met en avant mon esprit de parkfan.

Que feriez-vous à ma place?  :|
 
Tu auras surement plus de chance de retourner à Port aventura qu'en Afrique.
Après c'est toi qui doit prendre ta décision en fonction de ce que tu penses être le mieux, moi je te dirais d'aller en Afrique car tu sais pas si un voyage comme celui là te sera un jour re-proposé ... Alors que Port Aventura tu aura d'autres occasions je pense.
 
A ta place, je choisirai l'Afrique du Sud. Comme tu le dis un tel voyage tu n'auras pas milles occasions de le vivre. Au contraire Port Aventura et Barcelone c'est proche, d'ici quelques années tu seras indépendant et tu pourras plus facilement aller à Barcelone qu'en Afrique du Sud. Sacrifie quelques années avant d'aller à Port Aventura, et va en Afrique du Sud vivre ce qui sera l'une des plus grandes expériences de ta vie, voilà le conseil que je te donne.
 
Par contre faire en voyage humanitaire en Afrique, et partir en Afrique du Sud, c'est quand même assez paradoxal ! Ca doit surement être le pays le plus riche d'Afrique...
En tout cas, ça promet d'être un voyage que tu n'oublieras jamais ! Je te conseille vraiment d'y aller !
 
R3Mii a dit:
aller à PA pendant des vacances avec tes parents.

Aaaah nan. Mes parents n'aiment pas l'Espagne (je ne sais pas pourquoi) et ils ne m'y emmeneront jamais pour faire un ou deux parks.

NaiRolF a dit:
Par contre faire en voyage humanitaire en Afrique, et partir en Afrique du Sud, c'est quand même assez paradoxal ! Ca doit surement être le pays le plus riche d'Afrique...

On va etre dans l'Afrique du Sud profonde, là où les peuples vivent encore dans des villages en pleine savane...

Mais je ne sais pas. Je n'aurais pas l'occasion d'aller à PA avant longtemps, alors que même si je ne vais pas en Afrique du Sud cette année, mon lycée organise tout les ans un voyage humanitaire. Et puis il faut le dire aussi, ce n'est pas du tout le meme coût, et le voyage en Afrique du Sud fera un gros trou dans mon compte en banque, même si je travaille cet été.
 
Je vais passer pour un type absolument égoïste, etc...
Mais j'aurais choisi l'Espagne... Mon esprit de coasterfan aurait prit le dessus ça ne fait pas l'ombre d'un doute.

Seulement, comme je n'ai pas à choisir entre ce dilemme horrible, je te conseille hypocritement d'aller en Afrique.
 
nintendo-ouf a dit:
Je vais passer pour un type absolument égoïste, etc...
Mais j'aurais choisi l'Espagne... Mon esprit de coasterfan aurait prit le dessus ça ne fait pas l'ombre d'un doute.

Seulement, comme je n'ai pas à choisir entre ce dilemme horrible, je te conseille hypocritement d'aller en Afrique.

C'est un avis un peu bizarre quand même, pas égoïste du tout,

Mais bon à un moment il faut se dire qu'il n'y a pas que les coasters dans la vie et une expérience humaine comme ce voyage en Afrique du Sud, c'est une opportunité à ne pas louper  :wink:
Donc selon moi , Medusa, va en Afrique du Sud, PortAventura, tu as le temps d'y aller plus tard ...
 
munster a dit:
Mais bon à un moment il faut se dire qu'il n'y a pas que les coasters dans la vie et une expérience humaine comme ce voyage en Afrique du Sud, c'est une opportunité à ne pas louper  :wink:
Donc selon moi , Medusa, va en Afrique du Sud, PortAventura, tu as le temps d'y aller plus tard ...

Ouais c'est clair, mais bon, n'ayant moi pas fait de vrais coasters, tu ne peux imaginer à quel point j'en rêve, tellement que je préférais aller en Espagne qu'en Afrique pour y faire un parc.
Au final ça dépend des gens et de leurs priorités, en fait je ne vois même pas pourquoi tu demandes l'avis des gens medusa, c'est à toi de voir.
Chacun ses "priorités", trouves la tienne :-P
 
Personnellement, je te conseille l'Afrique du Sud, aller à la rencontre de cultures et horizons différents sont extéments eenrichissant, crois moi, sa peut même te changer complétement, tu fais un tour dans des favellas en plein coeur de l'Amazonie, je te jure et tu peux me croire que a vas changer énormément de choses dans ta pensée, sa va te faire un gains de maturité et de conscience énorme, même si sa reste dans le adre scolaire, mais c'est tout de même humanitaire, donc 545454545x plus enrichissant que y aller avec les organisations de voyages (Switch,Fram...).

Port Aventura, tu en auras l'occasion plus tard quand tu sera indépendant, mais là , c'est l'âge exact pour prendre conscience. :mrgreen:
 
Et puis même pour quelqu'un qui aime un tant soit peu (je ne sais pas comment ça s'écrit lol) les voyages, le choix est vite vu...

Barcelone c'est a 1h30 de Paris en avion et 100€ l'aller retour ! Alors franchement tu referas ça n'importe quand...
 
Bon, ayant lu vos avis sur la question, j'ai fait mon propre choix. Un choix que vous trouverez débile.

J'ai choisi Barcelone. Je sais que l'Afrique du Sud aurait été une superbe experience très enrichissante, mais...mon esprit de parkfan et de coasterfan a pris le dessus.
De plus, ce n'est pas le même coût, et même si ce n'est pas dans la meme periode, le fait d'accumuler Barcelone + South Africa, ça aurait pas été possible niveau budget.
Et puis, ça ne sera pas la meme ambiance. Barcelone reste un voyage de fin d'année dans ma classe, on va visiter Barcelone entre amis.
Et puis, Port Aventura, c'est un +, même si je vais en Espagne uniquement pour ça.
Je reve depuis longtemps de pouvoir aller là-bas pour rider DK, Furius Baco etc.

Voila...je sais que c'est un choix débile, que vous allez penser que je ne pense qu'à moi etc.
Pensez-le si vous le voulez.
Mais c'est ma vie, et j'ai fais un choix qui me semble etre quand meme bien, en tant que parkfan et coasterfan.