[Walibi Belgium] Actu / Discussion générale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Val515
  • Date de début Date de début
Pour l'avoir fait y'a trois semaines, j'ai été super déçu. J'avais la vidéo de Tolocan dans la tête et là, c'est bien moins intense et intéressant comme ride. Y'a juste un 360° sinon c'est juste du balancement.

Talocan, on a l'air de prendre tellement cher 😁😍
Alors attention pour les hommes le confort sur les top spin sont comment dire... Douloureux pour vos entrecuisses 😶
Celui de Phanta est un bon exemple mais même ceux de foire sont parfois très désagréables.

• J'aime
Réactions: Rollback One
Salut les gars, dites-moi, les coasters tournent jusqu'à quelle température à Walibi Be en hiver ? J'envisage d'y aller mercredi prochain mais la météo annonce pas plus de 3 degrés sur la journée 🤔

Salut les gars, dites-moi, les coasters tournent jusqu'à quelle température à Walibi Be en hiver ? J'envisage d'y aller mercredi prochain mais la météo annonce pas plus de 3 degrés sur la journée 🤔
Hello ça dépend vraiment, c'est du cas part cas. L'année passée on a eu une journée entre -6 et -3 ou tout tournait et j'ai déjà vu Kondaa galère sous les 8°.

Dacc, j'vais reporter d'une semaine et voir comment ils se démerdent mercredi prochain, je saurai à quoi m'en tenir. Merci en tout cas 😁

Franchement j'y étais ce dimanche et parc vide c'était vraiment bien, embarquement immédiat par moments sur certains rides et sinon max 20 min aux pires moments. Spectacle de patinage mignon, j'ai tout ridé en 2 heures DR inclus

Bonsoir, après avoir appris que Vampire serait bientôt détruit, j'avais 2 questions à ce sujet, et peut-être, pourriez-vous m'aider ? Avons-nous une idée de l'année/période de fermeture de l'attraction ? Et, avons-nous une idée de son futur remplaçant ? Encore un coaster ?

Merci beaucoup, bonne soirée !

Bonsoir, après avoir appris que Vampire serait bientôt détruit, j'avais 2 questions à ce sujet, et peut-être, pourriez-vous m'aider ? Avons-nous une idée de l'année/période de fermeture de l'attraction ? Et, avons-nous une idée de son futur remplaçant ? Encore un coaster ?

Merci beaucoup, bonne soirée !
Pour la période il a dit dans un avenir proche donc ça peut vouloir dire dans 2 ans comme dans 8 ans (ce qui m'étonnerait quand même).
Pour se qui est du remplaçant le directeur a dit que ça ne serait pas un coaster pour un coaster. Donc son remplaçant sera sûrement autre chose, peut être l'attraction indoor dont il a parlé 🤷🏻. On n'en sait pas plus pour le moment.
On aura peut-être une meilleure idée après 2025 quand dock world sera ouvert.

• J'aime
Réactions: Denis
Pour Vampire à mon avis cela dépend de quand ils font la transformation du Loup Garou mais
Si c'est détruite le Vampire pour le remplacer pas de contraintes de temps
Si c'est pour ne pas le remplacer par un coaster ils vont probablement attendre la transformation du loup garou plutôt que perdre deux gros aspirateurs d'audience en même temps

Après avoir assisté à la conférence du directeur, et d'après tout ce qu'il n'a pas dit mais sous-entendu (et donc ce n'est que mon interprétation entre les lignes), je m'imagine ce genre de schéma :

-Dock World + festivités des 50 ans (une nocturne spéciale en juillet avec spectacle ad hoc (ça ça vient d'une discussion avec lui, après la conférence)) l'an prochain
-Adventure World 2.0, avec un élargissement de la zone à la zone Silverton, avec notamment une "tour Delforge" pérennisée et construite par Walibi. Un deuxième flat, là où se trouve la luge actuellement? Le tout pour 2026? 2027?
-La zone Loup-Garou ensuite, avec un retrack et un changement de thème. 2027? 2028?
-La zone entrée, enfin. 2028 ? 2029?

Une fois tout ça terminé, je pense que le Vampire s'en ira. il y a un rêve d'hôtel dans la zone entrée. Est-ce lui qui viendra à la place du Vampire ?

Il a aussi sous-entendu (et on s'y attend tous) que la zone sous le Kondaa serait exploitée. C'est bête de laisser un si grand espace vide. Il a aussi parlé de indoor, pour permettre un accueil plus chaleureux durant Winter.

Après, on sait que Walibi aime surprendre et revoir ses plans.

Et là c'est mon rêve à moi, mais j'ai toujours imaginé une grande zone indoor sous le Kondaa, avec un chouette dark ride, un restaurant qui donne dessus (un peu comme à Pirate des Caraibes) et plusieurs attractions pour enfants à l'intérieur (depuis 2000, ils n'ont plus et droit à de nouvelles attractions pour eux, si on excepte le Dragon Boat 2.0 l'an prochain)).

J'aimerais énormément un dark ride (pas interactif) à la place de Vampire mais je pense que ce que tu dis avec l'hôtel :
Une fois tout ça terminé, je pense que le Vampire s'en ira. il y a un rêve d'hôtel dans la zone entrée. Est-ce lui qui viendra à la place du Vampire ?

a bien plus de chances d'être en développement.

• J'aime
Réactions: Rollback One

Au vu de la proximité avec loup garou, il faudrait que le coaster fassent moins de vacarme ou que l'hotel swa équipé d'isolation sonore cré important, po être qu'un retrack pourrait aidé... en tout cas ça ne parait pas impossible
image_2024-12-19_020242732.png

Au vu de la proximité avec loup garou, il faudrait que le coaster fassent moins de vacarme ou que l'hotel swa équipé d'isolation sonore cré important, po être qu'un retrack pourrait aidé... en tout cas ça ne parait pas impossible
Voir la pièce jointe 24667
Je ne suis pas certain que ce soit forcément un frein. Le coaster tourne pendant les heures d’ouverture du parc et un peu avant pour les tours de test. Les potentiels clients des hôtels ne viennent pas forcément pour faire la grasse matinée mais plus pour profiter du parc. Il suffit de voir la proximité des quais de lutèce et de tonnerre de zeus ou de Wodan avec les hôtels d’Europa Park qui ne désemplissent pas pour autant

Je ne suis pas certain que ce soit forcément un frein. Le coaster tourne pendant les heures d’ouverture du parc et un peu avant pour les tours de test. Les potentiels clients des hôtels ne viennent pas forcément pour faire la grasse matinée mais plus pour profiter du parc. Il suffit de voir la proximité des quais de lutèce et de tonnerre de zeus ou de Wodan avec les hôtels d’Europa Park qui ne désemplissent pas pour autant
Et que dire du Charles Lindbergh avec F.L.Y à Phantasialand ! 😅

J'aimerais énormément un dark ride (pas interactif) à la place de Vampire mais je pense que ce que tu dis avec l'hôtel :

a bien plus de chances d'être en développement.

Oui mais cela n'empêcherait pas un dark ride dans une potentielle zone indoor sous le Kondaa.

Voilà comment je rêve la chose :

Capture d’écran 2024-12-19 à 09.50.15.png

-Supprimer le chemin rouge (qui ne sert plus à grand chose, y aurait juste à changer l'accès aux poneys)
-On rase le moulin et la zone de stockage de plein air près de l'infirmerie (elle peut très bien trouver place derrière Calamity Mine ou autre), en jaune sur la carte.
-On trace le chemin en vert (il y a déjà la place, entre les toilettes et le Konaala)

On se retrouve avec deux grandes zones libres : la 1 pour une zone indoor, la 2 pour un coaster qui "remplace" le Vampire à terme

Un 3e dark ride interactif à la place de Vampire 😎

Oh non, pas interactif, on en a assez comme ça. Un beau dark ride aquatique, comme à l'époque. On en avait deux simultanément : Le secret de la licorne et Les 1001 nuits d'Ali Baba. Je trouve que ça manque aujourd'hui (surtout avec le départ de la Gold River Adventure (même si elle avait perdu tout son intérêt)).

Oui, en fait ça me semble l'endroit le plus évident : un parking réservé, là où se trouve le parking PMR actuel; un accès facile du parking vers l'hôtel, puis un accès facile de l'hôtel vers le parc via le chemin qui permet actuellement de rejoindre le Vampire. Il n'y a, entre guillemets, qu'à virer le Vampire et poser l'hôtel à sa place.

Sinon, rien avoir, mais j'ai remarqué cette semaine qu'une bonne partie de la décoration d'Halloween (roulottes, contenairs...) est désormais stockée du côté de chez Domy, pour ceux qui connaissent, à quelques centaines de mètres du parc.

Dernière édition:
Malheureusement certains retrack RMC sont excessivement bruyants, bien plus qu'un wooden ! (surtout à cause du lift). Par exemple Iron Gwazi c'est vraiment infernal le bruit dans le lift, ça fait mal aux oreilles.

• J'aime
Réactions: Miam
Sinon, rien avoir, mais j'ai remarqué cette semaine qu'une bonne partie de la décoration d'Halloween (roulottes, contenairs...) est désormais stockée du côté de chez Domy, pour ceux qui connaissent, à quelques centaines de mètres du parc.
Domy a déménagé de 500m donc il possible que le parc en ait profité pour racheter le terrain qui pourrait servir de futur agrandissement du parking a terme ???
Ou juste de servir de stockage comme maintenant (il y aussi des contenaires de restauration).

Oui mais cela n'empêcherait pas un dark ride dans une potentielle zone indoor sous le Kondaa.

Voilà comment je rêve la chose :

Voir la pièce jointe 24668

-Supprimer le chemin rouge (qui ne sert plus à grand chose, y aurait juste à changer l'accès aux poneys)
-On rase le moulin et la zone de stockage de plein air près de l'infirmerie (elle peut très bien trouver place derrière Calamity Mine ou autre), en jaune sur la carte.
-On trace le chemin en vert (il y a déjà la place, entre les toilettes et le Konaala)

On se retrouve avec deux grandes zones libres : la 1 pour une zone indoor, la 2 pour un coaster qui "remplace" le Vampire à terme

Oh non, pas interactif, on en a assez comme ça. Un beau dark ride aquatique, comme à l'époque. On en avait deux simultanément : Le secret de la licorne et Les 1001 nuits d'Ali Baba. Je trouve que ça manque aujourd'hui (surtout avec le départ de la Gold River Adventure (même si elle avait perdu tout son intérêt)).

Oui, en fait ça me semble l'endroit le plus évident : un parking réservé, là où se trouve le parking PMR actuel; un accès facile du parking vers l'hôtel, puis un accès facile de l'hôtel vers le parc via le chemin qui permet actuellement de rejoindre le Vampire. Il n'y a, entre guillemets, qu'à virer le Vampire et poser l'hôtel à sa place.

Honnêtement j'espère que si ils font une zone en dessous de Kondaa elle sera outdoor. Ce serait dommage de faire un thème jungle en indoor alors que ça se base sur la végétation, qui serait beaucoup mieux en outdoor donc. Ça voudrait aussi dire qu'on aurait pas la vue sur Kondaa, RIP 🥲. Et surtout qu'en ridant Kondaa on aurait une belle vue sur... un vieux bâtiment !

Bref je ne crois vraiment pas qu'une zone indoor à cet endroit soit la meilleure idée.

• J'aime
Réactions: tomdec