[Walibi Belgium] Actu / Discussion générale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Val515
  • Date de début Date de début
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualités mais je sais que le parc allait devoir fermer LG si des modifications n'étaient pas apportées pour la fin de saison 2026 selon la TUV. Maintenant peut-être que le parc a fait les modifications nécessaires pour continuer l'exploitation du Loup Garou (notamment les câbles tendus au niveau de l'helix finale ?)

Je pense que oui, il ne peut pas se permettre de voir cette attraction fermée.

À propos d'Adventure World, M. Parent a parlé d'un "Adventure Word 2è génération" dans le coin du Silverton, sans vouloir en dire plus.
J'imagine bien, vu le fumoir thématisé et l'ajout d'éléments de décors par-ci par-là, qu'à terme l'ensemble de cette zone sera thématisé, avec l'ajout peut-être du flying qui était annoncé et l'intégration des attractions pour enfant et du Buzzsaw, pour en faire la suite logique de la zone western, avec un thème style "transition du far west vers la révolution industrielle". Mais ce n'est là que le fruit de mon imagination.
En tout cas, la suite des investissements se passera vraisemblablement dans cette zone.

J'aimais bien le bruit du nylon avant
J'aimais énormément le bruit du nylon également, ça faisait le charme du coaster.

Avec l'ajout peut-être du flying qui était annoncé
C'était un SkyFly Gerstlauer qui était prévu, mais pour des raisons de débit le parc a annulé celui-ci. Ça fait depuis Silverton qu'il n'est absolument plus question de SkyFly.

C'était un SkyFly Gerstlauer qui était prévu, mais pour des raisons de débit le parc a annulé celui-ci. Ça fait depuis Silverton qu'il n'est absolument plus question de SkyFly.

Yep, c'était ça qui était prévu. Ils avaient prévus aussi de faire un Twist And Splash à côté du Dalton.

Ah bon, je n'avais rien entendu concernant cette annulation. Dommage, car il manque, je trouve, un autre flat familial sympa, pour rendre cette zone vraiment vivante. Avec en plus de la belle thématisation, l'intégration du vendeur de patates et du basket dans des bâtiments thématisée, et une tour à churros permanente (Parent a aussi dit que c'était à l'étude), la zone serait animée toute l'année, et pas juste à Halloween

Ce serait sympa, effectivement d’intégrer le top spin dans la zone, et de le mettre un peu en valeur avec des effets de fumée, de feu etc.

C’est une attraction qui est tellement spectaculaire à regarder, ça mérite quand même un écrin sympa.

• J'aime
Réactions: Gaylor
Je pense que Walibi ne veut pas trop s'occuper du Top Spin. J'ai même entendu des rumeurs comme quoi le parc voulais s'en débarrasser car la maintenance est trop compliquée. (L'année dernière il a ouvert qu'à partir de juillet).

• Waouh !
Réactions: Lo0per
Quand il est resté fermé si longtemps, allez savoir pourquoi mais j'imaginais que le parc allait s'en débarrasser, et relier les deux parties de Adventure World via un chemin à son emplacement, histoire de pouvoir libérer de la place ailleurs pour autre chose...

Pour l'avoir fait y'a trois semaines, j'ai été super déçu. J'avais la vidéo de Tolocan dans la tête et là, c'est bien moins intense et intéressant comme ride. Y'a juste un 360° sinon c'est juste du balancement.

Talocan, on a l'air de prendre tellement cher 😁😍

Pour l'avoir fait y'a trois semaines, j'ai été super déçu. J'avais la vidéo de Tolocan dans la tête et là, c'est bien moins intense et intéressant comme ride. Y'a juste un 360° sinon c'est juste du balancement.

Talocan, on a l'air de prendre tellement cher 😁😍
Alors attention pour les hommes le confort sur les top spin sont comment dire... Douloureux pour vos entrecuisses 😶
Celui de Phanta est un bon exemple mais même ceux de foire sont parfois très désagréables.

• J'aime
Réactions: Rollback One
Salut les gars, dites-moi, les coasters tournent jusqu'à quelle température à Walibi Be en hiver ? J'envisage d'y aller mercredi prochain mais la météo annonce pas plus de 3 degrés sur la journée 🤔

Salut les gars, dites-moi, les coasters tournent jusqu'à quelle température à Walibi Be en hiver ? J'envisage d'y aller mercredi prochain mais la météo annonce pas plus de 3 degrés sur la journée 🤔
Hello ça dépend vraiment, c'est du cas part cas. L'année passée on a eu une journée entre -6 et -3 ou tout tournait et j'ai déjà vu Kondaa galère sous les 8°.

Dacc, j'vais reporter d'une semaine et voir comment ils se démerdent mercredi prochain, je saurai à quoi m'en tenir. Merci en tout cas 😁

Franchement j'y étais ce dimanche et parc vide c'était vraiment bien, embarquement immédiat par moments sur certains rides et sinon max 20 min aux pires moments. Spectacle de patinage mignon, j'ai tout ridé en 2 heures DR inclus

Bonsoir, après avoir appris que Vampire serait bientôt détruit, j'avais 2 questions à ce sujet, et peut-être, pourriez-vous m'aider ? Avons-nous une idée de l'année/période de fermeture de l'attraction ? Et, avons-nous une idée de son futur remplaçant ? Encore un coaster ?

Merci beaucoup, bonne soirée !

Bonsoir, après avoir appris que Vampire serait bientôt détruit, j'avais 2 questions à ce sujet, et peut-être, pourriez-vous m'aider ? Avons-nous une idée de l'année/période de fermeture de l'attraction ? Et, avons-nous une idée de son futur remplaçant ? Encore un coaster ?

Merci beaucoup, bonne soirée !
Pour la période il a dit dans un avenir proche donc ça peut vouloir dire dans 2 ans comme dans 8 ans (ce qui m'étonnerait quand même).
Pour ce qui est du remplaçant le directeur a dit que ça ne serait pas un coaster pour un coaster. Donc son remplaçant sera sûrement autre chose, peut être l'attraction indoor dont il a parlé 🤷🏻. On n'en sait pas plus pour le moment.
On aura peut-être une meilleure idée après 2025 quand Dock World sera ouvert.

• J'aime
Réactions: Denis
Pour Vampire à mon avis cela dépend de quand ils font la transformation du Loup-Garou mais
Si c'est détruite le Vampire pour le remplacer pas de contraintes de temps
Si c'est pour ne pas le remplacer par un coaster ils vont probablement attendre la transformation du Loup-Garou plutôt que perdre deux gros aspirateurs d'audience en même temps