J'étais justement au parc hier et j'ai pu tester Silverton qui a ouvert dans l'après-midi (en plus de profiter de l'ambiance géniale de ces Summer Nights).
Globalement, c'est une très bonne attraction pour la famille avec une théma propre et soignée, très fun et interractive avec à chaque place un bouton pour la fumée et un autre pour émettre le son du sifflet d'une locomotive (ça devient très vite bruyant quand tout le monde en abuse). En ayant le bon timing, on peut rester assez longtemps penché en tirant le levier, car il y a une sorte de temps de rechargement indiqué par la lumière LED en face de nous (vert = on peut, rouge/jaune = faut attendre, si j'ai bien compris).
Par contre, ça fait vraiment attraction toute seule dans son coin avec la place énorme autour et la zone enfants encore sur l'ancien thème de WAB, la séparant du vrai land western Adventure World. Faudra que le parc redéveloppe cette zone afin d'agrandir le land et de la connecter à Silverton pour que ça fasse sens. Et je me demande comment le parc va faire à Halloween maintenant qu'ils ont un bâtiment en moins pour une maison hantée et qu'ils ne vont pas pouvoir faire la scare zone militaire ici à cause de la présence de Silverton et de sa théma. Peut-être une scare zone zombie western pour y coller ?
Néanmoins, pour l'inauguration, on nous a offert un "certificat" en sortie de l'attraction, en plus des casts avec un chapeau de coboy floqué avec le logo de l'attraction. Petits détails soignés qui n'annoncent que du bon pour Dock World et les futurs lands et expansions
En conclusion, le tout est très chouette et fun, mais maintenant faut redévelopper les alentours pour que ça soit cohérent thématiquement.
Au passage, je me permets une petite maj sur l'extension de Aqualibi quasiment à pied d'œuvre, dont je ne m'étais jamais imaginé l'énorme ampleur du projet (ça donne envie de découvrir le parc aquatique), et toujours rien au niveau de la zone de Dock World. Perso, je pense que dès la fin des travaux sur Aqualibi, on commencera à voir du mouvement pour ce land, donc dès l'hivernage 2023/2024.