[Walibi Belgium] Kondaa - Hyper Coaster Intamin (2021)

Une bonne nouvelle, j'ai bien aimé le lift de Hyperion, ca devrait être dans le même style

Petite question, pourquoi Intamin abandonne petit à petit les cable lift ? Question de coût ,de maintenance, de débit ?

Speedypapa a dit:
Une bonne nouvelle, j'ai bien aimé le lift de Hyperion, ca devrait être dans le même style

Petite question, pourquoi Intamin abandonne petit à petit les cable lift ? Question de coût ,de maintenance, de débit ?
a mon avis c'est une question de maintenance et de pièce

Une question de ce que demande le client surtout j'imagine.

Mais avec le temps, les chaînes deviennent de plus en plus légères donc l'intérêt d'un lift à câble diminue.

KingRCT3 a dit:

Mais avec le temps, les chaînes deviennent de plus en plus légères donc l'intérêt d'un lift à câble diminue.

Les trains sont plus légers ?  :?

KingRCT3 a dit:

Je pense surtout que c’est une question de coût. Le lift à câble fonctionne avec un moteur hydraulique, si je dit pas de bêtise. Le lift à chaîne fonctionne avec un moteur tri qui est beaucoup moins chère à l’achat et aussi en maintenance.

Pav-fan a dit:
Les trains sont plus légers ?  :?

Qu'un lift fasse 20 mètres de long ou 100, le poids du train reste le même. Non le soucis sur les grands lifts c'est le poids de la chaîne elle-même.

On comprend mieux l’ampleur du  chantier.

Le layout semble donc respecter les présentations faites il y a 3 ans, et tant mieux !

Hadelin a dit:
Nope pas encore il manque quelque mètre !

Je pense bien que si, car le dessus du dernier support est plat et pas dans l’angle du lift ! D’ailleurs à l’heure actuelle on voit clairement comment sera la descente avec les supports déjà en place !
C’est extrêmement imposant, on le voit depuis toutes les routes aux alentours..! J’attends les plaintes des riverains  :evil:

Floflo a dit:
Je pense bien que si, car le dessus du dernier support est plat et pas dans l’angle du lift ! D’ailleurs à l’heure actuelle on voit clairement comment sera la descente avec les supports déjà en place !
C’est extrêmement imposant, on le voit depuis toutes les routes aux alentours..! J’attends les plaintes des riverains  :evil:

Nan c'est pas la même couronne de boulons que sur les support ou est fixé le rails, j'ai pas les photo que j'avais fait avec mon appareil mais il y aura encore un petit rajout de support dessus

Hadelin a dit:
Nan c'est pas la même couronne de boulons que sur les support ou est fixé le rails, j'ai pas les photo que j'avais fait avec mon appareil mais il y aura encore un petit rajout de support dessus

En effet selon mes estimation extrêmement scientifique, voici à quoi devrait ressembler le lift.