Personnellement, même si j'ai très très hâte de tester la bête, le report de la réouverture est bien le moindre de mes soucis.
La semaine passée, une personne a du être prise en charge à Bruxelles. Par manque de place aux soins intensifs, elle a dû aller à Bruges en ambulance. Arrivée sur place, la place disponible aux soins intensifs avait été prise et la personne a été emmenée en Allemagne. Dans un état critique, elle est passée à deux doigts de la mort.
La semaine passée toujours, un incendie a eu lieu dans un immeuble à Bruxelles. 4 personnes ont du être hospitalisées en urgence, il a encore fallu plusieurs dizaines de minutes avant de savoir où les emmener.
Bref, je ne dis pas quelles mesures sont bonnes ou pas, je dis juste que les décideurs sont face à une situation catastrophique. Ils sont perdus et donc prennent les décisions qu'ils pensent être les meilleures.
A aucun moment, il ne s'agit de "caprices" ou d'une volonté politique. Tu penses vraiment que c'est avantageux pour eux de fermer toute l'économie ? De perdre des milliards en aide ? De mettre des milliers de personnes au chômage ? De restreindre les libertés de millions de gens ? Les politiciens n'auraient aucun intérêt. Leur plus grand intérêt serait au contraire de tout rouvrir... Mais ils ne peuvent pas risquer une plus grande catastrophe.
Ceci étant dit, revenons en à notre Kondaa, comme tu le dis.
Je trouve la photo de la file d'attente très chouette, on sent un peu le dépaysement et ça fait plaisir. Mais j'espère que, dans les années à venir, la végétation sera bien luxuriante et que la file sera perdue dans les arbres exotiques..