[Walibi Belgium] Kondaa - Hyper Coaster Intamin (2021)

stephane75 a dit:

Concernant les possibilités de voyager hors de France :

A partir du 3 mai, possibilité pour les Français de voyager en Europe et dans les pays dit VERTS, avec pass sanitaire ( vaccin ou PCR de moins de 48h)

a partir du 9 Juin 2021, réouverture des frontières aux touristes étrangers avec pass sanitaire.
Ayant reçu mes deux piquouzes, je vais attendre par solidarité le reste du CREW CW pour profiter du ride et puis parce que j'vous aime  :lol: <3
 
stephane75 a dit:
1m40 ou 1m30 ni Pantheon, ni Velocicoaster n'a encore communiqué sur la taille minimum , mais en prenant Taron comme reference, celui-ci est a 1m30 accompagner d'un adulte et seul 1m40.

On peut voir sur cette photo que Velocicoaster se situe entre le coaster Hulk (1m37 min) et le coaster Hagrid (1m22). Je pense donc qu’effectivement, ce doit être similaire à Taron


 
David Jahaa a dit:
c'est abusé clairement j'ai mal pour tous les riders concernés.

Intamin a déjà fait le coup avec Dalton Terror jusqu'à l'introduction de nouvelles assises dans les nacelles ( du coup mon frère a pu la faire )
Esperons qu'ils vont trouver une solution similaire dans le future.

Je ne sais pas si ce problème vient réellement d'Intamin. Est-ce que tous les coasters Intamin (new gen avec les nouveaux sièges en tout cas) ont cette limite ? Ne serait-ce pas plutôt une contrainte de la TÜV ?
Surtout que cette limite n'est pas uniquement présente sur les coasters Intamin, mais aussi chez d'autres constructeurs.
Et pour la taille mini, le constructeur donne une taille, mais la TÜV peut la modifier s'ils considèrent que la taille mini est trop limite.

Et sinon, j'ai découvert que sur les coasters et autres attractions avec un harnais, le problème des grandes personnes est qu'elles touchent le harnais avec les épaules, et parfois elles doivent courber le dos pour fermer le harnais, ce qui n'est pas bon pour le corps humain, d'où la limite. Mais pour les lap bar, je comprends moins comment cette limite max est justifiée, à part bien-sûr quand il y a de la théma, et donc des décors proches comme sur Taron.
Après je crois que le harnais ou lap bar doit aussi correspondre à toutes les tailles comprises entre la taille mini et la taille maxi, et peut-être qu'au dessus de 1m95, la sécurité des 1m30 n'est plus correctement assurée. Mais je ne suis pas sûr que c'est vraiment la raison pour les lap bar  :? :?
 
La hauteur max est généralement due soit :
- Harnais, si tu es trop grand le harnais vient écrasé les épaules avant d'arriver aux jambes.
- Supports trop proches par endroits.
- Décor trop proche par endroits.
- Train/Assise/Ride trop petit/non adapté, généralement cela présente de manque d'espace pour les jambes ou bien une ride par fait pour supporter un train rempli d'adultes (genre les kiddies).

À l'inverse, la hauteur mini est due à l’installation et maintien du corps dans le siège par le système de sécurité. Bien que cela soit discutable sur certaines rides (dans le passé ayant fait certains rides tels que Silver Star avec 130 cm alors que c'est 140 cm mini, oui j'ai triché, j'étais confortablement installé jusqu'au fond du siège et il m'était clairement impossible d'en sortir une fois la lapbar fermée).

Honnêtement, si la hauteur max est simplement due aux décors/rails/supports trop proches, les gens pourraient toujours rider à condition de ne pas lever les mains, mais aucun parc/op prendra ce risque (et c'est bien normal).
 
ClemTheOuf a dit:
La hauteur max est généralement due soit :
- Harnais, si tu es trop grand le harnais vient écrasé les épaules avant d'arriver aux jambes.
- Supports trop proches par endroits.
- Décor trop proche par endroits.
- Train/Assise/Ride trop petit/non adapté, généralement cela présente de manque d'espace pour les jambes ou bien une ride par fait pour supporter un train rempli d'adultes (genre les kiddies).

À l'inverse, la hauteur mini est due à l’installation et maintien du corps dans le siège par le système de sécurité. Bien que cela soit discutable sur certaines rides (dans le passé ayant fait certains rides tels que Silver Star avec 130 cm alors que c'est 140 cm mini, oui j'ai triché, j'étais confortablement installé jusqu'au fond du siège et il m'était clairement impossible d'en sortir une fois la lapbar fermée).

Honnêtement, si la hauteur max est simplement due aux décors/rails/supports trop proches, les gens pourraient toujours rider à condition de ne pas lever les mains, mais aucun parc/op prendra ce risque (et c'est bien normal).

Et là intervient Universal
D'après Coaster Studios lors de son live d'hier à Universal (sa source étant l'employé ayant travaillé sur velocicoaster), les rochers sont à littéralement 1 pouce de la clearance max, ils ont fait en sorte de rapprocher un maximum ! Encore une fois toujours des suites aux nombreux live que j'ai regardé de velocicoaster, le coaster n'a pas de limite max.
La clearance rappelons-le est la même et est obligatoire. C'est à priori Intamin qui la donne et vu qu'on est exactement sur le même model (lift ou launch ça change rien) bah c'est la même pour velocicoaster et kondaa.
Tout ça pour en venir au simple fait qu'on est en Europe et que s'applique la loi ABSOLUE de la BIENVEILLANCE la plus totale, on prend toujours 15km de marge histoire d'être SUR ET ARCHI SUR parce que faudrait pas blesser l'ongle de jean-mi 2m30 qui a des ongles de 40cm.
Bref, c'est certainement pas un coup de la clearance mais simplement de l'Europe et du côté bobo sur protecteur insupportable, en espérant que ça change un jour parce qu'on va finir par même plus avoir le droit de courir dehors: attention tu peux tomber oulala.

Voilà mon coup de gueule est fini, je reviendrais pas dessus et puis me reste plus qu'à apprendre très sérieusement l'anglais et trouver la thune pour me barrer le plus vite possible. Je tâcherai de revenir quand on aura arrêter de tout craindre et de surprotéger ce qui est déjà surprotégé.



Des infos supplémentaires pour les riders trop grands: j'ai eu Walibi au téléphone, la limite est bien vraie. S'ajoute à cela le fait que les tongs sont strictement interdites et que les chaussures fermés sont obligatoires, donc en réalité la limite (si tenté que t'ai pas 4 000 balles à dépenser dans des chaussures) est de 1m92 / 1m93
On m'a confirmé que la toise faisait bien 1m95 et que n'était pas pris en compte les chaussures donc on doit faire 1m95 avec chaussures.
Fin bref c'est honteux j'ai rien de plus à dire, seul parc au monde où tu peux pas ride pieds nus, il y a vraiment rien qui va mais bon tranquille.
 
Je peux comprendre tout à fait cet énervement, surtout quand tu adores les coasters et qu'on te l'interdit. La frustration  :mort:
 
RomainGauthier a dit:
Je peux comprendre tout à fait cet énervement, surtout quand tu adores les coasters et qu'on te l'interdit. La frustration  :mort:

Surtout si je peux me permettre de rajouter un tout dernier truc, c'est pas précisé sur le site la taille max et on m'a refusé le remboursement alors qu'à la base je viens pour faire kondaa.
Donc c'est un peu une manière de cacher l'information pour après refusé de rembourser je sais pas trop niveau légalité comment on se situe mais niveau moralité je trouve ça pas très normal personnellement.

Après j'aurais dû me renseigner à l'avance en connaissant le milieu et c'est pour ça que j'assume et que je vais pas aller forcer le remboursement vu que j'aurais pu avoir l'information.
En revanche pour les lambdas, c'est vraiment une forme d'inégalité de l'information et c'est censé, en France, être interdit mais bon vu qu'on est pas en France je sais pas comment ça se passe et j'ai franchement la flemme de me battre.
 
Cette limite de taille est totalement abusé, je fais 1m99 donc théoriquement je peux pas rider kondaa, je vais surement essayé en me "tassant" mais je vois pas l'intérêt de ces limites sachant que la marge est énorme.

Apparament Energylandia a tendance aussi a mettre des tailles max...
 
Mon dieu, CW est plus pratique que Grinder pour répertorier qui fait plus d'1m80 (c'est la taille minimale requise pour me rider  :coaster:). Il suffit d'attendre de lire qui se plaint des tailles maximales
 
bartoshaq a dit:
Cette limite de taille est totalement abusé, je fais 1m99 donc théoriquement je peux pas rider kondaa, je vais surement essayé en me "tassant" mais je vois pas l'intérêt de ces limites sachant que la marge est énorme.

Apparament Energylandia a tendance aussi a mettre des tailles max...

Oui ils avaient réussi à mettre une taille max sur un RMC ! Le seul au monde qui avait une taille max ! Heureusement ils se sont rendu compte de l'absurdité et l'ont supprimé, en espérant qu'ici il se passe la même chose mais j'ai beaucoup de doutes !
 
comme je disais il y avait le même problème sur le Dalton et suite aux plaintes le problème a soudainement disparu... je ne comprends pas ce bis repetitas sur Kondaa.
 
David Jahaa a dit:
comme je disais il y avait le même problème sur le Dalton et suite aux plaintes le problème a soudainement disparu... je ne comprends pas ce bis repetitas sur Kondaa.

Je comprend pas, on peut faire la dalton ? o_O
J'ai cru voir que c'était toujours 1m95  pourtant. Si je peux faire la Dalton c'est toujours ça de gagner !
 
alexlitactiti a dit:
Fin bref c'est honteux j'ai rien de plus à dire, seul parc au monde où tu peux pas ride pieds nus, il y a vraiment rien qui va mais bon tranquille.

A PortAventura c'est interdit de rider Shambhala pieds nus (en tong ok) car si panne en haut du lift bonne chance si tu dois marcher sur des caillebotis métalliques pieds nus
 
Walibi nous montre un peu de la zone !

https://www.facebook.com/walibibelgium/videos/292823455972375