[Walibi Belgium] Kondaa - Hyper Coaster Intamin (2021)

Voici quelques photos du chantier prises ce vendredi 12 juin :

P_20200612_145710.jpg


P_20200612_150133.jpg


P_20200612_150252.jpg


P_20200612_150751.jpg


P_20200612_185726.jpg


P_20200612_185733.jpg


P_20200612_185914.jpg


P_20200612_185918.jpg


P_20200612_190203.jpg
 
Après les murs de la hype à Phantasialand, voici les murs de la hype de Walibi Belgium. La gare avance bien et ça ne m'étonnerais pas que les premiers rails et supports arrivent au parc bientôt





 
Jmy a dit:
Rassurez-moi... ils vont couler du béton à l'intérieur ?  :rire:

Oui. :-D
Ce sont des prémurs. Ca permet d'éviter d'avoir à coffrer avant de couler le béton, puisque le coffrage... c'est le mur. Du coup, ça a l'avantage d'être plus rapide, et le désavantage de devoir être préparé en amont au poil de cul, puisque tout est préfabriqué en usine. (je suis en train d'en préparer au boulot, et c'est pas du gâteau :rire: )
 
TheCoasterfan a dit:
Après les murs de la hype à Phantasialand, voici les murs de la hype de Walibi Belgium. La gare avance bien et ça ne m'étonnerais pas que les premiers rails et supports arrivent au parc bientôt





Ne serait-ce pas des footers à 4 boulons sur la première photo ? C'est finalement Mack qui construit l'hyper ? Ou Nigloland qui construit un Intamin ?  :rire:
 
michi99 a dit:
Ne serait-ce pas des footers à 4 boulons sur la première photo ? C'est finalement Mack qui construit l'hyper ? Ou Nigloland qui construit un Intamin ?  :rire:

A force, tout les topics du forum vont au moins avoir 1 référence à ça ! :rire:
 
Bon du coup qui viens au printemps prochain ?  :mdr:
Sinon j'ai toujours du mal à savoir comment Walibi arrive à ne pas retarder son chantier là où le PA (qui est quand même un plus gros parcs) le repousse de 2 ans !
Pensez-vous que la CDA c'est arrangé avec Intamin et que le PA a payé les pots cassés car il nécessite moins une grosse nouveauté dans l'immédiat ? (dans le sens où à Walibi pour le moment il n'y a pas grand chose de "vraiment" sensationnel)
 
TheCoasterfan a dit:
On a des supports !

Vu la taille par rapport à la palette en dessous ça me semble petit pour du Intamin. Par contre la couleur me fait penser à ceux du Fun Pilot. Remplacement de support prévu ?
 
Didjouk a dit:
Vu la taille par rapport à la palette en dessous ça me semble petit pour du Intamin. Par contre la couleur me fait penser à ceux du Fun Pilot. Remplacement de support prévu ?
C'est petit car c'est peut être des support sous la zone de freins ou en sortie de gare.
 
Pour une fois on nous mentirais pas ? Le coaster ouvrirait donc bien au printemps 2021 O_o
Plus sérieusement, l'année prochaine les Belges ont de la chance !