[Walibi Belgium] Kondaa - Hyper Coaster Intamin (2021)

Vite la construction verticale ! Je passe tous les jours devant en ayant l’espoir de voir les premiers rails posés  :love:


En tous cas, la superficie que l’attraction prend est impressionnante, c’est pas un petit chantier !

 
alexlitactiti a dit:
Bon du coup qui viens au printemps prochain ?  :mdr:
Sinon j'ai toujours du mal à savoir comment Walibi arrive à ne pas retarder son chantier là où le PA (qui est quand même un plus gros parcs) le repousse de 2 ans !
Pensez-vous que la CDA c'est arrangé avec Intamin et que le PA a payé les pots cassés car il nécessite moins une grosse nouveauté dans l'immédiat ? (dans le sens où à Walibi pour le moment il n'y a pas grand chose de "vraiment" sensationnel)

Je pense surtout que la CDA a vu les annonces d'un autre parc Belge situé non loin de là.

Vivement le début de la construction verticale !
Hâte de pouvoir suivre l'avancer
 
TheCoasterfan a dit:
C'est plutôt l'inverse c'est la CDA qui a agit en premier et Plopsa qui essaie d'aller plus vite

Raaaaa les gamins!  :lol:
J’espère qu’ils vont continuer à se « chamailler » comme ça pendant longtemps en nous offrant de belles et grandes machines!

En tout cas, il est clair que pour moi, ce coaster me fera revenir au parc avec plaisir après 10 ans sans visite.
Vivement!
 
Cette année était une année plus calme en termes d’investissements, cela tombe bien ?

Cela tombe même très bien. Cela nous a d’abord permis de nous focaliser sur l’investissement de 2021, 25 millions pour une nouvelle zone de 4,5 ha avec un nouveau méga coaster (montagnes russes) et une attraction familiale que l’on y déménage. Le chantier a débuté en avril et, lui, n’a pas souffert du Covid-19. Il devrait se terminer en avril prochain, pour le début de la saison. Ce sera le plus gros investissement depuis la naissance du parc en 1975, il y a 45 ans. Pour des raisons techniques, on avait postposé les travaux de l’entrée du parc qui devaient avoir lieu cette année.


Source : DHnet.be 
 
Sinon comme vous le savez normalement l'investissement était prévu jusqu'à 2023 au final le CEO à confirmer dans le journal La Libre que ça se finirait en 2025
 
Tiens parlons de prédiction, vous pensez qu'il fera quelle taille au final car généralement il y a des différences entre ce qu'ils dévoilent et la réalité (ex Tiki Waka)
 
78 mètres pour battre la Dalton...  :lol: Je sors...

Bon, donc d'ici cinq ans on devrait avoir :

-La zone africaine (mégacoaster + flat)
-La zone western (avec deux nouvelles attractions + thématisation)
-La zone entrée
-La zone Vampire-Loup Garou rethématisée avec retour de la Coccinelle
-La zone portuaire rethématisée (Pulsar-Flash Back-Psyché)

Une fois cela ça, je verrais bien un petit flat style jet-sky arriver sur le lac face au Flash Back, et un nouveau petit flat supplémentaire dans la zone africaine. Après, le parc pourrait se reposer quelques années avec des investissements mineurs, en attendant un nouveau beau grand dark ride aquatiquedans la partie restante du palais d'Ali Baba  :rire:  :ange:
 
pour moi ce que le parc doit faire d'urgence c'est le parking et le pont qui mène au train sncb ( les planche bougent quand on marche dessus, j'ai toujours peur qu'il y en ai une qui cassent )
la zone portuaire est pour moi celle qui a le plus besoin d’être redécorer et il faudrait mettre quelque chose entre salsa fiesta et dragon boat.
 
Franchement je me demande comment il vont rethématisé Psyké car avec sa storyline avec le monde de Shimmeria je me demande comment il vont faire pour le transformer en théma Portuaire. Pulsar aussi le probleme pourrait se poser avec le thème de l'énergie qui a peu de rapport avec le thème prévu
 
Noam bul a dit:
il faudrait mettre quelque chose entre salsa fiesta et dragon boat.

Dans les plans, c'est le chouchou Express (Skunx Tour) qui doit normalement être relocalisé la-bas.

thi26 a dit:
Franchement je me demande comment il vont rethématisé Psyké car avec sa storyline avec le monde de Shimmeria je me demande comment il vont faire pour le transformer en théma Portuaire. Pulsar aussi le probleme pourrait se poser avec le thème de l'énergie qui a peu de rapport avec le thème prévu

Pour Psyké je ne pense pas que ça va être bien compliqué, le plus gros boulot dans cette zone reste le Flashback qui ne possède presque plus de c'est animations d'origine et qui commence visuellement à se dégrader. Quand au Pulsar, il est déjà sur le thème des ports industriels (Bruit de mouette et de grue dans le préshow 1, le préshow 2 explique qu'ils se sont installé le long de l'eau pour le refroidissement et pour faire des démonstrations aux publiques en lançant des bateaux,...)
 
Je suis allé à walibi aujourd'hui chouette journée pas grand monde
ils avait prévu de la pluie toute la journée mais pas grand chose
Ils ont travaillé durant toute la journée j'aurais bien pris des photo du chantier depuis la dalton mais le siège 5 est en panne depuis le début de la saison
la taille de la zone est immense (pour walibi ) j'ai vraiment hâte que le montage verticale du coaster commence
Vous penser que le coaster sera rouge comme montrer ( moi j’espère que se ne sera pas encore du bleu)

tizot a dit:
Raaaaa les gamins!  :lol:
J’espère qu’ils vont continuer à se « chamailler » comme ça pendant longtemps en nous offrant de belles et grandes machines!
Walibi devrait déjà pour tenir dans la ''bataille '' construire un hôtel comme plopsa car il risque de perdre quelques clients comme sa
 
Noam bul a dit:
Vous penser que le coaster sera rouge comme montrer ( moi j’espère que se ne sera pas encore du bleu)
Logiquement dans un thème africain c'est peu probable que ce soit bleu, niveau couleur aucune idée mais je verrai une couleur plutôt chaude comme le brun ou un orangé-brun mais pas pétant comme sur Fury
 
Plus au niveau de la zone, deux nouveaux bâtiments sont en cours de construction. Un derrière la gare (j'imagine pour le stockage du deuxième train) et un deuxième presque devant la gare dont je ne connais pas l'utilité (magasin, snack ?). Les deux ponts passants au-dessus de la Dyle ont été posés.

107342774_963058457470370_629272179802033648_n.jpg

107463980_364310784532720_8812043804264542776_n.jpg

107612286_269759654308637_1952237365731498553_n.jpg
 
Merci pour ces photos !
Le bâtiment en construction n'apparaissait ni sur le plan, ni sur le concept art... probablement un lieu de restauration.
J'ai vu passer une photo sur facebook mais impossible de la retrouver. On y voyait des footers au niveau du premier break de Calamity Mine. Le coaster ira donc loin !
 
Je confirme les fouteurs sont prêt du break de calitimine c'est pour ça que je disait que la zone est très grande