[Walibi Belgium] Kondaa - Hyper Coaster Intamin (2021)

Gzero a dit:
Vidéo clairement la moins intéressante des 4. Grosse pub, commentaires tous dithyrambiques.

je trouve pas perso. Les gens qui sortent de l'attraction sont euphoriques en général donc c'est normal de relever cette ambiance là et puis oui ca doit rester promotionnel, ca va encore.
 
Dans la file d'attente pour essayer ce petit bijou européen pour la première fois ! Cette partie du parc est déjà très jolie !

Bon déjà 2 pannes et toujours pas monté dedans ! Ils sont pas encore au point !
 
Dernière édition:
J'étais aussi au parc hier. J'ai pu tester deux fois la bête non sans difficultés...
Ils avaient apparemment un problème au niveau d'un train qui faisait un boucan d'enfer sur le lift en toute fin de journée.

Heureusement que Kondaa est une pure tuerie ! Bien que je n'ai pas pu être au dernier rang ! :cry:
 
  • Like
  • Sad
Réactions: fanfak et Terenos74
J'ai pu le faire qu'une fois malheureusement ! Par chance c'était au premier rang ! Une first drop que j'ai trouvé décevante devant mais le reste du parcours propose de très beaux moments ! Je regrette de n'avoir pas pu le faire au dernier rang pour apprécier la first drop ! A la fin de la journée ont été sur un arrêt toute les dix minutes ! Un responsable nous affirmé que les problèmes venait de la chaleur ! Ils n'avaient pas prévu d'aussi fortes chaleurs aussi tôt 🤣🤣 !
 
  • Like
Réactions: Tristan.D
Aujourd'hui je suis allé à Walibi, je suis évidemment passé par la case Kondaa.
Je vais pas m'amuser à vous refaire l'éloge de ce coaster qui a déjà été fait je ne sais combien de fois sur ce topic, je pense la même chose : il est vraiment très bon.

Sinon, pas de panne à déclarer aujourd'hui pour Kondaa mais à la place (fiabilité Intamin oblige, vous vous doutez bien qu'il y a eu un problème 😂) chaque dernier wagon des deux trains, soit 4 places par trains, sont restés condamnés (empirant le débit évidemment) pour cause de "harnais défectueux" selon un opérateur.

Je ne m'y connais pas dans ce genre de problème, mais je trouve que pour un nouveau coaster c'est dommage quand même (bon après je préfère ça plutôt qu'ils ferment le coaster à la journée 😅), juste je trouve très étrange que comme par hasard ce soit les deux trains qui soient défectueux au même moment au même endroit 🧐. Si quelqu'un serait m'éclairer je suis preneur 😁.

Sinon très bonne journée au parc, mention spéciale à Vampire que j'ai découvert et avec tout ce qu'il se dit dessus je trouve que ça passe quand même (j'ai trouvé Werewolf plus inconfortable), PS : j'étais au premier rang du train bleu en appliquant la technique de Coastertube pour ne pas avoir mal (soit rester fort en avant durant le ride), ça fonctionne 😅.
 
Sinon, pas de panne à déclarer aujourd'hui pour Kondaa mais à la place (fiabilité Intamin oblige, vous vous doutez bien qu'il y a eu un problème 😂) chaque dernier wagon des deux trains, soit 4 places par trains, sont restés condamnés (empirant le débit évidemment) pour cause de "harnais défectueux" selon un opérateur.

Je ne m'y connais pas dans ce genre de problème, mais je trouve que pour un nouveau coaster c'est dommage quand même (bon après je préfère ça plutôt qu'ils ferment le coaster à la journée 😅), juste je trouve très étrange que comme par hasard ce soit les deux trains qui soient défectueux au même moment au même endroit 🧐. Si quelqu'un serait m'éclairer je suis preneur 😁.

En ce qui concerne les harnais Intamin je n'ai que bien trop peu d'experience (On m'a expliqué le fonctionnement de RC Racer mais je n'ai jamais été en maintenance sur cette attraction)

Par contre pour Kondaa j'imagine que ça doit être similaire à tous coaster avec harnais nouvelle generation et qu'ils doivent être monitorés (Des capteurs qui controlent leur ouverture/fermeture)
Dans ce cas il y a des "bus bar" en gare qui envoie de l'energie au train et qui recupère des informations pour non seulement faire ouvrir les harnais électriquement mais aussi pour vérifier l'état du harnais si il est ouvert ou fermé (Dans d'autres cas il peut charger la baterie de l'audio embarquée et aussi des leds sur le train)
Il suffit qu'une des broches de ce bus bar ne fonctionne pas pour que tous les harnais de cette rangee soient comdamnés jusqu'à la réparation.

Enfin bref, encore une fois c'est mon explication quand tu nous dit que tous les derniers wagons étaient condamnés, je ne connais pas le fonctionnement de Kondaa je parles en fonction de mon experience générique.
 
Aujourd'hui je suis allé à Walibi, je suis évidemment passé par la case Kondaa.
Je vais pas m'amuser à vous refaire l'éloge de ce coaster qui a déjà été fait je ne sais combien de fois sur ce topic, je pense la même chose : il est vraiment très bon.

Sinon, pas de panne à déclarer aujourd'hui pour Kondaa mais à la place (fiabilité Intamin oblige, vous vous doutez bien qu'il y a eu un problème 😂) chaque dernier wagon des deux trains, soit 4 places par trains, sont restés condamnés (empirant le débit évidemment) pour cause de "harnais défectueux" selon un opérateur.

Je ne m'y connais pas dans ce genre de problème, mais je trouve que pour un nouveau coaster c'est dommage quand même (bon après je préfère ça plutôt qu'ils ferment le coaster à la journée 😅), juste je trouve très étrange que comme par hasard ce soit les deux trains qui soient défectueux au même moment au même endroit 🧐. Si quelqu'un serait m'éclairer je suis preneur 😁.

Sinon très bonne journée au parc, mention spéciale à Vampire que j'ai découvert et avec tout ce qu'il se dit dessus je trouve que ça passe quand même (j'ai trouvé Werewolf plus inconfortable), PS : j'étais au premier rang du train bleu en appliquant la technique de Coastertube pour ne pas avoir mal (soit rester fort en avant durant le ride), ça fonctionne 😅.
Par contre j’y étais hier, je l’ai fait le matin à 10 h et le soir à 17h30 et il n’y avait aucun siège condamné sur aucun des trains😅.
 
Par contre j’y étais hier, je l’ai fait le matin à 10 h et le soir à 17h30 et il n’y avait aucun siège condamné sur aucun des trains😅.
Ah je peux vous le jurer ! Le matin il n'y avait rien en effet. Par contre je suis passé aussi aux alentours de 17h20 et les sièges étaient bien condamnés...

J'ai peut-être une explication à cette situation, un technicien est arrivé avant notre départ dans Kondaa, mais le problème c'est que si il avait réparé les trains il y a forcément dû avoir un moment où ils ont arrêté de les faire tourner... Or apparemment tu est passé à 17h30, moi a 17h20 et ça m'étonnerait fortement qu'en seulement 10 minutes le problème est été réglé 🧐, à voir...
 
Bonjour tout le monde,
bon j’ai eu la chance de rider la bête aujourd’hui a l’occasion de la fête des pères. Mes filles sont géniales!

alors que dire... j’ai adoré ! Je l’attendais avec impatience afin de le comparer au GeForce qui trusté le haut de mon classement et je dois dire qui l’a bel et bien remplacé.... e
je l’ai fais 3 fois, deux tours en début de matinée, vers 10h15 ,avec 5 min d’attente (Last raw et au milieu) et une fois en fin de journée vers 17h00.(last raw) 40 min d’attente.
mon dernier tour à été assez douloureux. Les airtimes étaient trop intenses ce qui m’a gâché un peu le plaisir mais avec le temps plus qu’ensoleillé de ce dimanche et les fortes chaleurs, le bougre envoyait la patate... un peu trop pour mes cuisses mais bon...
par contre, il est tombé de nombreuses fois en panne durant la journée...


pour les sièges condamnés signalés par certains, je peux vous dire que ce matin, les fermetures et ouvertures se faisaient manuellement. L´opérateur branchait un câble à l’arrière du dernier siège de gauche pour agir sur les lap barres du dernier wagon...

aussi, je n’ai pas compris la non ouverture de la file single rider. Chaque trains lancé avaient des place disponibles dont ma femme et moi auraient pu profiter. Faire un baby switch après 40 min d’attente avec deux filles de 6 et 3 ans... pas évident pour celui qui garde les enfants pendant que l’autre fait la file alors qu’il y a une entree spéciale single rider....
 
Tu peux envoyer une photo svp
Il y a du monde maintenant mais vers 13h c'etait entre 0 et 3 trains d'attente dans la single...
20210622_161228.jpg
 
  • Like
Réactions: seb
Tout ou presque à déjà était dit sur cette très bonne nouveauté.
Le seul reproche que je peux faire c’est de ne pas avoir des trains avec les assises hautes comme Taron, ça augmenterait les sensations d’air time je pense. Je pense également que la limitation de taille maximum, 1m95, est du à ces assises basses et aux pieds posés au plancher. J’ai eu les jambes légèrement écrasées et coincées à plusieurs reprises dans les passages généreux en G+. Les grandes jambes doivent aussi gêner la fermeture complète des lap bar.
 
Si ça peut permettre à Walibi d'arriver à un compromis avec les riverains, ça me semble une bonne initiative ! Il faudra juste espérer que ces murs ne soient pas trop intrusifs dans le ride.
 
  • Like
Réactions: TiboTracks et Neiluj
Ils ont quand même l'air bien bleus comme un certain coaster Mack du parc, non ? D'ailleurs @JuRhu avait envoyé sur Discord cette photo d'un des trains de Pulsar sur l'autoroute près de Reims. Faut dire qu'il avait pris cher à cause des inondations !

1646743222745.png


Certes aujourd'hui Mack fabrique de tout (et n'importe quoi), mais quels éléments de murs anti-bruits peuvent-ils construire ? (vraie question, je ne sais pas).

Tout ça pour dire qu'on va peut-être un peu loin dans les spéculations 🙂
 
  • Like
Réactions: touffman et PAUL