C'est là qu'on voit 2 sentiments totalement différents :
Les jeunes et les lointains qui ont peu connu la Turbine, et qui ont apprécié les sensations ressenties et qui en redemandent.
De l'autre, ceux qui ont eu l'occasion de voir l'évolution du coaster au fil des années depuis son installation, et qui ont vu son agonie au fur et à mesure des années, jusqu'à son arrêt qu'on pensait définitif.
Réouvrir la machine exactement dans le même état qu'à sa fermeture (pannes à répétitions, départ toutes les 5', odeur de brûlé, casse matérielle, ...), ça ne m'intéresse pas. On ne fait pas du jeune avec du vieux. Rappellons-nous des reportages sur les montagnes russes où on parlait de 20 ans pour un coaster. Ici on parle d'une vieille dame de 1982 (30 ans en 2012). Est-ce qu'on peut la mettre dans la catégorie "attraction d'avenir" ?
Encore une gestion en dépit du bon sens. Pour le même prix, voir moins cher, ils auraient pu mettre une attraction récente, qui plait au public, et dans une zone moins sensible. Avec les technologies de propulsion de S&S, Maurer, Gerstlauer, Intamin, ..., on pourrait même imaginer un Sirocco like fait par un autre constructeur qui lui est toujours en activité.
Bref, et ça les béas d'admiration n'ont pas encore donné de réponse là-dessus, mais moi ce qui m'intéresse c'est
- Dans quels délais ils pourront la réouvrir ? (si un autre constructeur doit réviser toute la machine, ça va prendre du temps). 2012 me ferait plus penser à on réouvre le même coaster, avec l'entretien minimum et les 2 flèches couvertes.
- Dans quel état elle va réouvrir ?
- Qu'est-ce qu'on peut espérer comme durée de fonctionnement sans pannes à répétitions ?
- Qu'est-ce que ça va donner en full-indoor ?
- A quand une vraie nouveauté dans ce parc qui n'a plus eu de nouvelle attraction depuis 2005 ?