[Walibi Belgium] Ré-ouverture de la Turbine en 2013

J'avais vu un post ou on disait qu'a 15 ans, on écoute ça en continu...Je n'ai pas 15 ans et j'ai, tout comme mes camarades de classe, un folle envie de détruire la carrière musicale de ce "DJ"...

La preuve en est avec le Vidéo-Clip.

une amie, qui y était il n'y a pas longtemps, a pu me faire un petit compte rendu.

Elle ma dit que l'attraction en soit est bien...( Elle en a ridé elle aussi des coasters... ) Mais, la musique gâche tout. :x

Ceci n'étant pas sur mes gouts personnels mais bien de 26 ados d'une seule classe... :-)
 
J'aime la musique et les tags sur les murs ne me dérange guerre, mais en revanche je suis choqué du prix : 6M pour ca??? Ils ont fumer leurs pelouses c'est pas possible.
Un spinning coaster c'est 3M a peut prêt (le Twist au Pal 2,8M sortie d'usine et 3.5M avec la théma) donc pour 6M il y a moyen d'avoir un beau coaster neuf + 2-3 flats rides. De quoi bien éttofer l'offre du parc.
Cette idée a la base est sympa et le coaster a quand même du charme mais il fallait le faire une fois l'offre du parc plus complète, pas maintenant vu l'état du parc.
 
Bonsoir ! Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'aller à Phantasialand aujourd'hui, j'ai donc été à walibi à la place. J'ai donc testé ( premier rider de la journée ) psyké underground et je me permet d'exprimer mon avis quant-à cette nouveauté.

La file : Sympathoche. Une fois qu'on rentre, on tombe direct face à l'ancien moteur de la turbine ( qui est une idée assez originale. C'est le seul intérêt de la file, qui, chance pour moi, était vide toute la journée.

La déco : Y en a qui aiment et d'autre qui n'aiment pas ce style sur la turbine. Je suis de ceux qui aiment et qui trouvent que ça lui donne un coup de jeune. Le batiment est joli ( bienque pas du tout intégré dans le paysage)

La storyline : ( oui oui, il y en a une :) ) Elle est très courte et sans grand intérêt, à part nous donner un préshow

Le préshow du Launch : ça a quand meme de la gueule :) Toutes les lumières s'éteignent puis nous avons l'écran géant qui s'allume à gauche. "Stop le Systeme" "Stop le Système" crie le personnage Psyké..
Toute la gare passe soudain du bleu au rouge, la train démarre doucement sur quelques mètres pendant que vient un décompte accéléré ( la lumière est synchro avec tout ça ) et une fois le décompte fini, launch à pleine puissance.
En plus de ça, les opés très sympas chauffent un peu la salle.


Le launch : En ayant déjà fait quelques uns dans mon humble vie de coasterfan, j'ai trouvé celui-ci bien surprenant quoiqu'un peu décevant (manque de peps). Je n'ai jamais fait la turbine sous son vieil age, je ne saurais donc porter de comparaison.

Le ride : Celà reste un shuttleloop, le track reste le même. C'est tout de même impressionnant avec les effets de lumières un peu partout. Je n'ai pas vu de chauve-souris phosphorescente mais j'ai bien aperçu le monstre. L'effet est sympa mais sans plus car nous n'avons pas le temps de vraiment le voir.

La musique : En plus d'être dans le ride, cette bouse est dans la file et dans la zone alentours. C'est ma plus grosse déception.. Je n'aime vraiment pas ce style ! Soit :)

Mon avis plus général est donc mitigé entre un launch sympa, une théma qui l'est autant ( c'est un shuttleloop thématisé jusque l'os, on n'a pas ça ailleurs) et un réel effort fait de la part de walibi qui ne nous avait plus offert de concret depuis des lustres..
Cependant, mon avis diverge aussi dans l'autre sens. Je trouve ça dommage que le parc aie dépensé autant dans cette attraction, si amusante et familiale soit elle.

J'essaye cependant de rester optimiste et je me dit que, peut-être, walibi va nous pondre bientot une petite bombe mieux thématisée que le loup garou et le vampire. Car oui, walibi a prouvé qu'il était capable de faire des choses très sympathiques. Ne nous plaignons pas, nous avons une nouveauté dans ce parc.. ENFIN !
 
nous avons l'écran géant qui s'allume à gauche.

Forcément si tu compares avec l'écran de ton smartphone... tout de suite c'est énorme... (et ma télé, c'est carrément un écran IMax vu comme ça  :evil: )

les opés très sympas chauffent un peu la salle.

Forcément... entre déprimer au Dragon Boat (le petit manège pour enfants à droite de la Turbine, oups, de Psykémachin) tout seul comme un c** sous la pluie ou en plein soleil, et se retrouver avec de jolie étudiantes "pour faire joli" sur l'attraction tendance du moment, question motivation, y a pas photo !  :-D

Je n'ai jamais fait la turbine sous son vieil age

C'est Kingda Ka, à côté de Psykémachin.  :lol:

La musique : En plus d'être dans le ride, cette bouse est dans la file et dans la zone alentours.

D'après les statistiques, un jeune sur cinq est menacé de problèmes auditif avant l'âge de 18 ans en raison du bruit, un conseil :
ProtectionObligatoireOuie.jpg


(Un petit symbole ITune est apparu depuis quelques jours dans la pub tv de Psykémachin, faut rentabilisé. Après avoir été premier dans l'Ultratop belge, le morceau vient de dégringoler à la 32 ème place  :-D )

walibi va nous pondre bientôt une petite bombe mieux thématisée que le loup garou et le vampire.

Il vienne de claquer 6 millions à Quentin Mosimann, en recherche et développement pour Psykémachin, faut pas rêver, en tout cas pas avant 2032  :-P

walibi a prouvé qu'il était capable de faire des choses très sympathiques. Ne nous plaignons pas, nous avons une nouveauté dans ce parc.. ENFIN !

Là t'abuse, tu cherche du taff à Wali ? Des entrées gratos ?  :nrv:



W.W (A prendre au second degrés, évidement  :mrgreen: )
 
Bien sur que je prend cela au second degré  :-D Evidemment, je n'y croit absolument pas à une nouveauté dans les prochaines années. J'essayais juste d'être un peu optimiste en voyant que le parc avait enfin fait quelque chose :) Ce n'est absolument pas pour moi un signe à prendre comme quoi walibi se réveille. Le parc est loin d'être indépendant. Nous savons tous que le parc est géré par la CDA et que le temps ou walibi était sous le groupe star parks et six flags est révolu.

Enfin, je disais que le parc nous a prouvé qu'il était capable de pondre quelque chose de sympa, après faut rester les pieds sur terre. Certes walibi nous l'a prouvé, mais il a claqué 6 millions d'euros, il a bien attendu 6 ans ( si pas plus ), il a fait des erreurs ( notamment l'audio)  et ma crainte est qu'on doive encore attendre la même durée..

( écran géant, le terme est mal choisi, je l'accorde :D )

Pour les opés, je n'avais jamais fait attention :D Mais c'est vrai que vu sous ce point, je peux comprendre !  :evil:
 
Toti a dit:
Nous savons tous que le parc est géré par la CDA et que le temps ou walibi était sous le groupe star parks et six flags est révolu.

Un peu facile comme remarque, la CDA a parfois bon dos également... il y a également là un choix du parc (qui certes s'inscrit dans une politique globale liée au groupe) en matière d'investissement. Et d'après les infos que j'ai du côté de Wavre, autant le parc vise la stagnation depuis plusieurs années, autant ici la fréquentation ne serait pas à la hauteur de leurs attentes malgré une météo assez exceptionnelle en juillet. Démarrage poussif de leur Psyké? Ou véritable essoufflement comme attendu depuis plusieurs années par les communautés de parc-fan? L'image Walibi en tant que telle serait encore très bonne (visites scolaires de fin d'année, une journée en famille, un vrai jour de vacances pour ceux qui n'ont pas forcément les moyens de partir très loin,...) pour le parc mais le contenu du parc commence à faire tilt un peu partout, que ça soit dans la tête de certains visiteurs ou même du côté de certains journalistes. Sans parler de certains reportages assez négatifs sur le parc (coupe-file entre autre) et de Plopsaland qui est assez agressif sur ses pubs TV en Wallonie cet été. Walibi a pourtant sorti l'artillerie lourde au niveau de la communication sur le psyké underground (campagne d'affichage abribus, spots TV, articles de presse, pages de pub dans la presse écrite, tickets réduits pour rentrer au parc,...).

On verra si les travaux prévus durant l'hivernage 2013 auront un impact positif sur les visiteurs mais vous connaissez déjà mon point de vue sur le sujet. Est-ce que le groupe sanctionnera par la suite le parc pour ses résultats? Est-ce que la politique actuelle sera maintenue encore longtemps (avec une nouveauté à l'horizon 2016-2018)? Autres?

D'ailleurs, en parlant de la CDA, le Parc Astérix a investi l'an dernier dans Oziris (20 millions, inverted B&M). Cette année, RAS, alors qu'on pouvait tous croire que le parc allait profiter des années suivantes pour enrichir la nouvelle zone thématique avec par exemple une attraction familiale et une autre à sensations (splash battle, twist 'n' splash, freefall, topspin,...). Et voilà que se dessine pour l'année prochaine une simple reprise du village et que le parc continue dans sa volonté de maintenir le Goudurix. Finalement, Oziris apparait bien comme étant un simple "one shot" et non le renouveau du groupe en matière de politique d'investissement. Je me demande même vraiment comment le PA a-t'il pu recevoir un inverted B&M là où Walibi Belgium a du se contenter d'un relifting de la Turbine. Je pense que la direction du parc ferait bien de se poser quelques questions... et je ne parle même pas des parcs Walibi français, on va finir par pleurer. Quant à Walibi Holland, le parc se fait tout aussi discret que le parc belge finalement.
 
peak2peak a dit:
D'ailleurs, en parlant de la CDA, le Parc Astérix a investi l'an dernier dans Oziris (20 millions, inverted B&M). Cette année, RAS, alors qu'on pouvait tous croire que le parc allait profiter des années suivantes pour enrichir la nouvelle zone thématique avec par exemple une attraction familiale et une autre à sensations (splash battle, twist 'n' splash, freefall, topspin,...).

Personne n'y croyait à ça. C'est un investissement tout les 5 ans puis basta.
 
Grave, et vous attendez pas à des montagnes dans 5 ans ... Qui sait, ils mettront peut être une pomme  :-D C'est à la hauteur du budget fournit par la CDA  :-D
 
Il y a quand même 4 M € pour Huracan et 6 M € pour Psykémachin. Bon, d'accord, 10 M € ça fait un demi Oziris pour les deux belgo-park.

Comme j'ai déjà expliqué, la politique et stratégie de la CDA est de faire des parcs Walibi's des parcs régionaux et familiaux, et d'avoir un seul parc major, Astérix. C'est dans cette optique que le nom des parcs wali's on été changés à l'arrivée de la CDA en leur donnant un caractère régional, Walibi Rône-Alpes, Walibi Sud-Ouest, Walibi Holland (région des pays-Bas) et Walibi... Belgium qui aurait dû être rebaptisé Walibi Wavre ou walibi Wallonie, mais comme rien n'est simple en Belgique avec nos deux communautés et sous la pression de haut responsables actionnaires de Belpark (Walibi Belgium et Bellewaerd), le parc belge à pu garder sa dénomination. Mais faut pas rêver, sous la CDA, WB ne sera jamais un grand parc européen, contrairement à l'ambition des anciens propriétaire comme Starparks, Premier Parks (Six flags), ou encore Belpark sous l'égide de la famille Meeùs.

La CDA à bien confirmé début de cette saison de continuer le développement de la licence Walibi dans... d'autres parcs régionaux d'Europe.

Et du côté du projet Walibi Sinbad Resort à Casablanca en 2016 ?  RAS,  Plus trop de news, depuis fin 2012 où ils ont commencé à nettoyer le terrain en rasant les dernières attractions et bâtiments de l'ancien Sinbad Parc. 

W.W :mrgreen:
 
Walibi Belgium n'est pas un parc régional mais national: ses visiteurs viennent de toutes la belgique... il y a des wallons comme des flamands.... Bon après la belgique n'est pas grande, je vous l'accorde, mais c'est 11 millions d'habitants quand même.
 
Visiblement tu n'a pas compris grand chose.... :idiot: Je savais pas que à WRA il n'y avait QUE des visiteurs de la région Rhone-Alpes...

ça m'apprendra à faire autre choses que de la news  :nrv:
 
En faite, je ne suis pas d'accord avec le faite de mettre tous les parcs walibi dans le même panier. Pour moi walibi belgium est un parc bien plus important que WRA par exemple qui est plus du niveau de bellewaerde.
Et si la dénomination après le nom "rhône-alpes", "belgium", "holand"; ne désigne pas la clientèle visée que signifie t'elle? Pour moi walibi belgium cible toute la belgique donc il n'a aucune raison de changer de nom pour walibi "walonie" par exemple :-).