[Walibi Belgium] Ré-ouverture de la Turbine en 2013

Les deux extrémités (les pics, les flèches, appelez ça comme vous voudrez) vont être enfermées à l'image du looping et de la station. Tout le ride sera en indoor et ça évitera de nouveaux problèmes avec les voisins. Peut-être que l'on aura quelques effets supplémentaires.
 
RémiPa a dit:
Les deux extrémités (les pics, les flèches, appelez ça comme vous voudrez) vont être enfermées à l'image du looping et de la station. Tout le ride sera en indoor et ça évitera de nouveaux problèmes avec les voisins. Peut-être que l'on aura quelques effets supplémentaires.
Oui je sais, mais il était question de tubes. 1 an pour placer 2 tubes ça me paraît long. Après ptet' qu'ils vont faire des bâtiments en dur, auquel cas 1 an paraît raisonnable. 'fin on verra bien hein ^^'.
 
Je pense qu'il y a aussi toute la partie mécanique à revoir. Les schwarzkopfs encore en service se font de plus en plus rares, gerstlauer s'occupe encore de la maintenance il me semble, non ?
 
j'ai été lundi passé a Walibi et apparemment il nettoyé avec un nettoyeur haute pression donc il faudra peut etre encore attendre un peu avant de voir de nouvel pièce et la théma  :wink:
 
Spacecoaster a dit:
Je pense qu'il y a aussi toute la partie mécanique à revoir. Les schwarzkopfs encore en service se font de plus en plus rares, gerstlauer s'occupe encore de la maintenance il me semble, non ?

Le coaster devrait être équipé d'un train Gerstlauer.
 
Aller, pour les nostalgiques, comme moi :-). Avant qu'ils nous pondent des LSM, rappelons-nous de ce jolie bruit que faisait cette grosse bébête.

Moteur
 
Je poste là une info carrément pas vérifiée et spéculative, mais voilà ce qu'on trouve sur le Facebook de Gerstlauer...

582213_372145399495661_190024671041069_1023451_690585958_n.jpg


Pour moi ça ressemble à des trains Schwarzkopf ! Et c'est qui qui a besoin d'un train comme ça..?! C'est bibi la Turbine !  :evil:
 
Ca me semble vraiment tôt pour avoir fini les trains, non ? Mais c'est vrai que c'est assez dans le style. Dommage, j'aimais vraiment le côté oldschool des trains Schwarzkopf originaux.
 
Swing14, le train serait terminé je voudrais bien mais la il est en montage en usine, c'est pas comme si il était monté, c'est un peu hatif pour tirer des conclusions, non ? :)
 
Les photos sur Facebook montrent aussi la réalisation d'un train de Texas Giant, donc pas de date précise sur ces photo et encore moins d'info sur l'état actuel de ces trains.
 
Il y a quand même méchamment moyen que ce soit le nouveau train pour la Turbine, c'est construit par Gerstlauer (qui participe à la réhab de la Turbine), ça ressemble vachement au design de l'ancien train Schwarzkopf avec lap bar et en plus c'est orange, couleur très présente dans les parcs Walibi depuis l'arrivée des nouveaux personnages!
 
Mais alors, le parc était dans l'illégalité tout ce temps sans le savoir ?!

ils sont flashys ces trains. Y a pas d'autre coaster qui attendait des trains Scharzkopf-like récemment ?
 
Tous les Scharzkopf à inversions ont des laps bars. Tous les loopers premier rides ont des laps bars. Tous les X-cars ont des laps bars. Certains EF ont des Laps bars, donc c'est tout à fait légal :mrgreen:
 
En lisant les commentaires de la photo sur FB, j'ai lu quelque chose à propos du SooperDooperLooper d'Hershey Park. J'ai regardé ses trains, ils sont oranges (du moins l'étaient dans les années 80/90)

23%20-%20Hersheypark%20Spring%20Creek%20-%208-28-1988.jpg


Petite recherche google:
http://allamericanthrills.freeforumsblogs.com/t94-sooperdooperlooper-s-new-trains

Ils veulent renouveler les trains du SDL; ceux qu'on voit sur le FB pourraient donc très bien être pour Hershey! :mrgreen: Ce serait même plus probable que la Turbine...