[Walibi Belgium] Ré-ouverture de la Turbine en 2013

Fusion avec ce sujet ?
http://forum.coastersworld.fr/coasters-europeens/turbine-fermee-en-2009-2010-2011-vers-une-renovation-en-2012/

La demande a été introduite.  Maintenant faudra voir si la réalisation se fera, et comment.
N'oublions pas que nous avons à faire à une vieille machine qui n'a plus tourné depuis plusieurs années et qui était à l'agonie les dernières années de "fonctionnement"

EDIT Val515 : Je préfère que ce sujet soit à part, ce sera plus simple maintenant qu'on parle des rénovations et de la future ouverture du coaster.
:wink:
 
"Vu que l’attraction sera totalement couverte, on peut penser que le nouvel univers musical de Walibi pourra y être associé d’une manière intéressante, avec effets lumineux et musique embarquée par exemple."

Sympathique ! Ce serais une grosse remise à neuf pour une vieille machine :-D
 
N'oublions pas que nous avons à faire à une vieille machine qui n'a plus tourné depuis plusieurs années et qui était à l'agonie les dernières années de "fonctionnement".

Tout à fait. A noter le côté financier de la chose. En effet, Schwarzkopf ayant fait faillite il y a quelques années, ce n'est pas évident de trouver des pièces détachées pour des coasters de la firme existant encore.

Mais réjouissons nous ! Cette probable ouverture rentrerait parfaitement dans le cadre du nouveau projet Walibi, à savoir : rénovations, modernisation etc ... Il est vrai que le parc pourrait faire quelque chose de simple et de bien suffisant pour la nouvelle version de cette fameuse Turbine.

Laissons faire le parc belge, et faisons lui confiance (pour une fois) !  :mrgreen:
 
Faisons du neuf avec du vieux...  Dixit le boomerang de WH.

Je préfererais avoir du concret.  Comment comptent-ils redonner une 2e jeunesse mécanique à la machine ?
Si ils ne touchent pas à la machinerie et au train, ce sera toujours une attraction avec un débit affreux et où le symbôle ce sera un opérateur qui fera le piquet devant l'attraction...

On verra bien...
 
Gerstlauer fabrique apparemment  des pièces pour les coaster de Schwarzkopf donc niveau mécanique il n'y a pas de soucis à se faire.
 
Toujours les mêmes discours des éternels insatisfaits. Arrêtez de brailler pour avoir du neuf, vous n'en aurez pas de suite. Contentez-vous de ce qu'on vous donne, si ça vous plait pas, la concurrence existe hein. Vous savez très bien que les réelles nouveautés seront dans quelques années. C'est assez déprimant comme commentaires. Moi au contraire je me réjouis de cette réouverture. C'est cool. Et la Turbine a un énorme potentiel niveau théma. Ils peuvent faire quelque chose de terrible... Mais d'après vous non.

Sur ce je vais dormir avec Minijul  :lol:

Édit Minijul :  :-o
 
Jay a dit:
Sur ce je vais dormir avec Minijul  :lol:
Édit Minijul :  :-o

La chance !  :-D 

Moi je dis c'est bien de la ré ouvrir quand on entend tous ces gens au parc qui en parlent tellement !  Sirocco par ci, turbine par là, ben là ils l'auront leur tutu (et nous aussi tant qu'on y est ! ), et puis, moi je dis ça doit être une tuerie ce coaster !

Vivement la réouverture tiens !

HS : A quand le bouton "approuve ce message "! Y en a marre d'argumenté pour dire la même chose au final ! :-P
 
C'est là qu'on voit 2 sentiments totalement différents :
Les jeunes et les lointains qui ont peu connu la Turbine, et qui ont apprécié les sensations ressenties et qui en redemandent.

De l'autre, ceux qui ont eu l'occasion de voir l'évolution du coaster au fil des années depuis son installation, et qui ont vu son agonie au fur et à mesure des années, jusqu'à son arrêt qu'on pensait définitif.

Réouvrir la machine exactement dans le même état qu'à sa fermeture (pannes à répétitions, départ toutes les 5', odeur de brûlé, casse matérielle, ...), ça ne m'intéresse pas.  On ne fait pas du jeune avec du vieux.  Rappellons-nous des reportages sur les montagnes russes où on parlait de 20 ans pour un coaster.  Ici on parle d'une vieille dame de 1982 (30 ans en 2012).  Est-ce qu'on peut la mettre dans la catégorie "attraction d'avenir" ?

Encore une gestion en dépit du bon sens.  Pour le même prix, voir moins cher, ils auraient pu mettre une attraction récente, qui plait au public, et dans une zone moins sensible.  Avec les technologies de propulsion de S&S, Maurer, Gerstlauer, Intamin, ..., on pourrait même imaginer un Sirocco like fait par un autre constructeur qui lui est toujours en activité.

Bref, et ça les béas d'admiration n'ont pas encore donné de réponse là-dessus, mais moi ce qui m'intéresse c'est
- Dans quels délais ils pourront la réouvrir ? (si un autre constructeur doit réviser toute la machine, ça va prendre du temps).  2012 me ferait plus penser à on réouvre le même coaster, avec l'entretien minimum et les 2 flèches couvertes.
- Dans quel état elle va réouvrir ?
- Qu'est-ce qu'on peut espérer comme durée de fonctionnement sans pannes à répétitions ?
- Qu'est-ce que ça va donner en full-indoor ?
- A quand une vraie nouveauté dans ce parc qui n'a plus eu de nouvelle attraction depuis 2005 ?
 
Pointes recouvertes, peut-être rethématisation du coaster (vu qu'on a vu le plan de rethéma du parc découpé en 3 grosses zones, la turbine fait partie de la 3ème qui n'est ni skunx ni wab, donc à voir..) le constructeur est en effet bien choisi, Swing nous apporte la précision de Gerstlauer.


Il n'y a plus qu'eux qui fabriquent encore quelques pièces pour Schwarzkopf (et oui, tout n'est pas fini comme certains peuvent le dire), et puis bon, ils ont du boulot vu que le train traine derrière toutankhamon en pièces et bien abimé...


Pour la date, ils vont travailler dessus toute cette saison, avec soit une ouverte vers juin, soit rien du tout cette saison et tout serait prêt pour début 2013.


Après la Turbine, il ne faudra plus attendre d'attractions avant 2016 minimum.
 
Une bien bonne nouvelle mais je ne comprends pas toute cette attente qu'il y a eu avant d'en arriver à cette décision !

Puis bon, à côté de ça, pas de réelle nouveauté avant 2016, dommage !
 
Jay a dit:
Il n'y a plus qu'eux qui fabriquent encore quelques pièces pour Schwarzkopf (et oui, tout n'est pas fini comme certains peuvent le dire), et puis bon, ils ont du boulot vu que le train traine derrière toutankhamon en pièces et bien abimé...

Schwarzkopf est toujours en activité, pas Anton, mais son fils Wieland, il a continué à fabriquer des pièces après le décès de son père en 2001 c'est aussi pour ça que l'ont peut voir le Juke box de Nigloland qui est un Schwarkopf qui a ouvert en 2000 alors que Anton Schwarzkopf a arrêté en 1995.