[Walibi Belgium] Ré-ouverture de la Turbine en 2013

gaga_lefou a dit:
Mais pas d'accord sur le " beau travail " ...loin de là  :mrgreen:

Tu n'est pas obligé d'aimer le thème de quelque chose (une attraction, un parc, l'art, la peinture...) mais ce n'est pas pour autant que la personne qui a réalisée ce quelque chose n'a pas fait du bon travail.
Moi je n'aime pas la Joconde, par exemple, ce n'est pas pour ça que je dis que Léonard de Vinci est un gros nul.

Tu mélange un peu tout, ici l'attraction à été refaite à neuve correctement, elle fonctionne et a son thème. Tu aime, tu n'aime pas : c'est ton choix. Après il faut que tu ai quand même du respect pour les équipes de personnes qui ont travaillées et concrétisées ce projet.

Moi je dis que c'est du "beau travail" :mrgreen: :-P
 
Forcément avec 6 millions d'euros de budget tu peux te permettre de mettre toutes les chances de ton côté pour réaliser un "bon travail".
 
Que dire sur cette réouverture ...
Euh la turbine est 100% indoor maintenant ... Pas drôle ...
LIM pour le lancement ... Euh juste mou ... L'attrait de la turbine à l'époque, c'était son catapultage par cable qui était bien plus sec et véloce ... Déçu par ce choix ... Comme ça a été dit, ils auraient pu faire mieux sur ce point avec ce qu'on sait faire de nos jours ...
Je passerais le détails sur les 3 spots qui font office d'ambiance sur le quai uniquement ...
Euh nouvelle attraction ... Comment dire ... pas plus vieux que la turbine ... 1 coup de peinture et un nouveau système de propulsion ... De la a dire que c'est du nouveau ...
35€ l'entrée juste pour ca  :-o ... Ca vaut pas le coup, il est évident que c'était à l'époque moins cher avec turbine + vertigo or là on a une turbine médiocre rénovée et un coaster manquant ... Avec un tel prix, ce parc ne vaut même plus le détour dans son état actuel ... Pour le même tarif, il lui manque au moins 2 bons coasters pour palier à l'absence de Vertigo et pour palier à cette rénovation bancale.
Conclusion : Grosse arnaque je confirme  :-D
 
Stop le blabla pour rien ici ?  ::)


Y'a deux clans, les nostalgiques heureux de revoir la Turbine mais déçus des changements apportés, et de l'autre côté les éternels insatisfaits qui critiqueront le parc dans le moindre changement effectué.


On a compris vos points de vue, pas la peine de tergiverser encore pendant des lustres à ce sujet, le mal (ou bien? ..) est fait.
 
Quelle nouveauté !!  Un tonnerre d'applaudissement pour Walibi Belgium. Tant d'années pour au final décider de couvrir, changer le train et le systeme de catapultage.
Ah oui le parc a même pas été capable d'ouvrir sa "nouveauté" en début de saison encore bravo.

Autant j'ai aimé la Turbine mais par moment faut couper le cordon et arrêter de s’entêter à remettre en marche les anciennes attractions en dépensant des millions d'euros.
 
Jay a dit:
Stop le blabla pour rien ici ?  ::)

Y'a deux clans, les nostalgiques heureux de revoir la Turbine mais déçus des changements apportés, et de l'autre côté les éternels insatisfaits qui critiqueront le parc dans le moindre changement effectué.

On a compris vos points de vue, pas la peine de tergiverser encore pendant des lustres à ce sujet, le mal (ou bien? ..) est fait.

Le but d'un forum n'est-il justement pas d'échanger sur différents sujets? Plutôt que de faire un constat et de vouloir mettre fin au débat, ça serait nettement plus intéressant si ceux qui sont plutôt "positifs" nous expliquent ce qu'ils ont apprécié lors de leur visite ces derniers jours ainsi qu'avec le test du psyké underground. De mon côté je ne demande qu'à comprendre!

Pour ceux qui ont connu ce parc depuis toujours comme moi, souvenez-vous de novembre 2005. À l'époque, le parc était encore la propriété de Star Parks. En un an seulement, ils ont réussi à rattraper une bonne partie du passif causé par Six Flags (on leur doit certes le contenu actuel du parc et ce n'est pas peu de chose) principalement en ce qui concernait les gros manquements au niveau de la maintenance et des rénovations. Sans parler le retour de Walibi et tout ce qui a suivi avec. En 2005 ils sortaient le cinéma 4D, une belle réussite à l'époque, et ce fameux mois de novembre, ils signaient pour le vertigo avec cette volonté très clair de continuer à innover tout en restant cohérent avec l'esprit originel du parc.

En mai 2006 la Compagnie des Alpes les parcs Walibi. Ils ont récupéré les sous investis avec par Star Parks et depuis, qu'ont-ils fait pour le parc si ce n'est faire de la publicité sur des travaux d'entretient courant dans tout parc qui se respecte? Depuis le départ, à chaque fois qu'ils touchent à une attraction du parc, c'est pour en faire quelque chose de plus mauvais qu'avant: Le cinéma 4D, le spectacle, le Music Express, le Psyké Underground,... Et où sont passées les nouveautés? Aucune. Et durant l'hivernage prochain, c'est clairement un carnage qui est annoncé pour la zone lucky luck qui est aujourd'hui la dernière zone thématique restante. On verra bien si ça sera la Calamity Mine 2.0 ou le Dalton Terror 2.0 cette fois-ci. Il ne leur viendrait pas à l'esprit de transformer la gold river adventure en splash battle par exemple plutôt que d'aller tout saccager encore et toujours.

En 2005 sous Star Parks, le billet d'entrée était de 29 euros et l'entrée à l'aqualibi faisait partie intégrante de la visite du parc pour ceux qui le souhaitaient. En 2006, lors du rachat, le directeur de la Compagnie des Alpes se voulait particulièrement rassurant vis-à-vis des critiques à laquelle le groupe devait déjà faire face: Le groupe allait-il poursuivre sa politique d'investissement "service minimum" comme il l'a toujours fait? Non, la réponse était catégorique: ce rachat était l'occasion unique de développer une synergie commune à l'ensemble des parcs du groupe avec des investissements nettement plus intéressants pour chaque parc puisque le groupe aurait dès lors une marge de manoeuvre plus intéressante lors des négociations avec les différents constructeurs. Ce fut bel et bien le cas, mais uniquement sur les contrats d'entretient et de pièces détachées. La CDA a-t'elle profité d'Oziris pour acheter d'autres B&M pour ses autres parcs? Non!

La question est simple: Pourquoi, depuis 2006, Walibi Belgium a tout fait pour récupérer les deniers investis par Star Parks et n'a jamais investi le moindre centime dans une nouvelle attraction? Quelqu'un peut-il me donner un autre parc en Europe qui faisait près d'1,5 millions d'entrées en 2005 qui n'a depuis plus rien construit de nouveau?

Sur un forum comme celui-ci, que l'on soit coaster-fan ou parc-fan, on se doit de dénoncer ce genre de pratiques. Et le Psyké Underground n'est rien d'autre qu'une nouvelle étape de cette politique.
 
anthonyny a dit:
Quelle nouveauté !!  Un tonnerre d'applaudissement pour Walibi Belgium. Tant d'années pour au final décider de couvrir, changer le train et le systeme de catapultage.
Ah oui le parc a même pas été capable d'ouvrir sa "nouveauté" en début de saison encore bravo.

Autant j'ai aimé la Turbine mais par moment faut couper le cordon et arrêter de s’entêter à remettre en marche les anciennes attractions en dépensant des millions d'euros.
C'était soit ça, soit un spinning, donc bon. C'est quand même beaucoup mieux. Après pour tout le reste t'as raison.
 
coaster-universe a dit:
Tu n'est pas obligé d'aimer le thème de quelque chose (une attraction, un parc, l'art, la peinture...) mais ce n'est pas pour autant que la personne qui a réalisée ce quelque chose n'a pas fait du bon travail.
Moi je n'aime pas la Joconde, par exemple, ce n'est pas pour ça que je dis que Léonard de Vinci est un gros nul.

Je ne suis pas un amateur d'art...je n'y connais rien ! Je ne peut pas juger de ce que je ne connais pas.

Or, je suis amateur de coaster, et j'y connais un minimum sur le sujet pour me permettre d'émettre un jugement, qu'il soit positif ou négatif.

Ici on a l'impression que des qu'on émet une critique, on est des éternels insatisfait ( n'est ce pas Jay ?? )

Donc non, on a l'esprit critique, on analyse divers sujet ( on ne peut pas ne pas prendre en compte l'environnement et le parc de la Turbine )

Je ne trouve pas à la hauteur du plus grand parc de Belgique ce qu'ils sont en train de faire avec ce parc et cette Rehab.
Dans un petit parc, ok je veut bien, mais là, on est a des années lumières de la créativité tout de même...

peak2peak a dit:
Le but d'un forum n'est-il justement pas d'échanger sur différents sujets?

Sur un forum comme celui-ci, que l'on soit coaster-fan ou parc-fan, on se doit de dénoncer ce genre de pratiques. Et le Psyké Underground n'est rien d'autre qu'une nouvelle étape de cette politique.

Tout a fait.

 
Ok alors tu préférait le spinning, qui selon les plans que l'on a eu au début de ce projet, avait tout l'air de procurer aucune sensation ? C'était pas le même calibre que celle du Pal ou de Toverland... Ici le problème majeur c'est les riverains, ils ont décidé de la réhab de la turbine. Walibi a donc procédé ainsi.

Après je suis d'accord que le système de catapultage utilisé ici n'est pas le plus performant mais correspond sûrement au cahier des charges de Walibi. Quand on réalise un projet quel qu'il soit on a toujours des contraintes diverses. Peut-être qu'ici il y a eu des problèmes d'espaces, d'énergie disponible par catapultage, de composants fiables à préférer... tu n'as pas bossé sur le projet, tu ne peux pas savoir tout comme moi... mais s'ils ont choisi une accélération plutôt qu'un véritable catapultage il y a forcément une raison.

Toi tu t'arrêtes au ressenti on-ride (fin bon, Youtube dans le cas présent). Il était sûrement préférable de faire un sacrifice niveau sensation pour avoir une machine qui serait peut-être mieux huilée ensuite. Ou alors la cible commerciale était définie tel quel.

Par contre là où ne suis pas d'accord avec la politique Walibi c'est le tarif et le marketing. Mais quand tu y pense beaucoup d'autres parcs font de même...
 
coaster-universe a dit:
Ok alors tu préférait le spinning, qui selon les plans que l'on a eu au début de ce projet, avait tout l'air de procurer aucune sensation ? C'était pas le même calibre que celle du Pal ou de Toverland... Ici le problème majeur c'est les riverains, ils ont décidé de la réhab de la turbine. Walibi a donc procédé ainsi.

Moi je n'ai pas vu le Spinning, je pense que la question n'est pas là...je parle de Psyché underground !!!

Les riverains le problème ?? Les riverains seraient donc la cause de cette daube musicale ??
Les riverains seraient donc la cause du monstre invisible dans le Loop...ils seraient aussi la cause des tags sur ?? Du catapultage par LIM...et du stroboscope dans le tunnel ??
Et, aussi, on en a très peu parlé, du nom Pschedelique de l'attraction ??  :idiot:

Quelles excuses rocambolesque va t-on encore sortir ??

coaster-universe a dit:
Après je suis d'accord que le système de catapultage utilisé ici n'est pas le plus performant mais correspond sûrement au cahier des charges de Walibi. Quand on réalise un projet quel qu'il soit on a toujours des contraintes diverses. Peut-être qu'ici il y a eu des problèmes d'espaces, d'énergie disponible par catapultage, de composants fiables à préférer... tu n'as pas bossé sur le projet, tu ne peux pas savoir tout comme moi... mais s'ils ont choisi une accélération plutôt qu'un véritable catapultage il y a forcément une raison.

La seule contrainte qu'il y a c'est le Budget, c'est souvent comme ça. Ici il y a eu beaucoup de boulot, mais avec autant d'argent, on aurait pu avoir des choses bien sympa. Voir même un truc fantastique avec de l'imagination et de la créativité.

coaster-universe a dit:
Toi tu t'arrêtes au ressenti on-ride (fin bon, Youtube dans le cas présent). Il était sûrement préférable de faire un sacrifice niveau sensation pour avoir une machine qui serait peut-être mieux huilée ensuite. Ou alors la cible commerciale était définie tel quel.

Par contre là où ne suis pas d'accord avec la politique Walibi c'est le tarif et le marketing.

Le problème est surtout là...J'ai l'impression qu'ils ont surtout misé sur du marketing avant de miser sur une volonté de créer une attraction à part entière.

coaster-universe a dit:
Mais quand tu y pense beaucoup d'autres parcs font de même...

Ah bon ! Lequel ?? Quel parc à augmenter ces tarifs de façon fulgurante pour proposer une Réhab d'une attraction vieillissante ??

Pour info
2008: Walibi + Aqualibi = 28 euros
2013: Walibi + Aqualibi = 35+ 19 = 54

Le prix a doublé... :-D

La taille du parc non !
 
swing14 a dit:
Juste pour précision, le débit horaire actuel est compris entre 750 et 840 personnes à l'heure.

Il y a en général 28 trains à l'heure mais ça peut monter jusque 30. Après tout dépend aussi des places vides.

Vraiment pas mal du tout. A la fin de l'époque turbine je crois que c'était environ 350/400 pph.

Je ne sais pas d'où tu tien cela mais si ça s'avère juste alors la ok c'est un bon point. La seul amélioration depuis Turbine  :-P

Néanmoins cela n'en fait pas du tout un meilleur coaster par rapport à son prédécesseur !
Pour moi c'est un raté totale.

Ah, et aussi, pour moi le launch de RNRC est vraiment mou, donc quand je vois que pour toi "le launch (Psyché machin) n'est pas mou du tout" et que tu enchaîne en disant que celui de Xpress et plus puissant je me dis que celui la doit vraiment être pourris... Après je n'avance rien car je ne l'ai pas ridé.

Et ce qui est sur c'est que je ferais pas le déplacement pour cette ""nouveauté""!
 
Purée Julien je vais devoir acheter des actions chez Optique2000 !!!!!!!!!!!!!! SAVER JUSTE mais wtffff sindjeu tiiiii