Nico a dit:
Je comprends tout à fait ton point de vu de coaster fan Gaga. Avec un tel regard, oui le launch est pas ce qui se fait de mieux en 2013, oui les effets ne sont pas ceux de Universal Studio...
N'exagère pas, il y a de petits parcs qui arrive à faire de belle chose, une thema digne d'un parc, une musique prenante avec une ambiance particulière.
Pour le Launch, choisir du LIM en 2013 ça n'existe plus, on ne le voit qu'à Walibi...( histoire de rogner encore sur le prix et de dire "c'est pas grave, le consommateur n'y verra rien car il ne comprend rien ?? ")
Nico a dit:
Et je ne vois pas en quoi "monsieur tout le monde" se sentirait pris pour un con avec cette belle rénovation. Le parc a fait appel à des spécialistes de chaque secteur qui sont intervenus.
Quand tu as 15 ans tout va bien, tu écoutes du Quentin Moisiman a fond dans ton iPod...
On verra quand tu passeras 2h00 à écouter cette merde en boucle dans la file d'attente si tu n'as pas une envie de meurtre...
Et des spécialistes ne sont pas forcement tous bon dans leur domaine, beaucoup savent faire de la merde hein
Nico a dit:
Concernant le prix, il ne faut pas comparer ceci à un investissement neuf. Il faut aussi voir ce qu'aurait coûter de ne pas garder la turbine. Impossible de la réduire en bouillie comme le tornado. L'attraction est dans un bâtiment, il aurait fallu faire un démontage long et fastidieux. Ensuite, le parc se serait retrouvé avec un bâtiment vide, pas spécialement avec des bonnes dimensions, où il aurait fallu de toute manière faire du sur-mesure très couteux pour imaginer une nouvelle attraction à l'intérieur. Ou alors construire ailleurs (côté autoroute), en laissant un bâtiment à l'abandon (= gachi), dans une zone du parc déjà peu dynamique (côté riverain).
Il me semble d'ailleurs que cette idée a été envisagée avec un spinning non ? Je serai curieux de connaître la raison de l'abandon du projet...
Réduire en bouillit un bâtiment et 300m de rail n'aurait pas couter plus cher que de broyer le Tornado.
Ca ne leur a pas empêché de garder le bâtiment avec la Turbine fermé pendant 5 ans sans proposer de nouveauté.
Et quand ca réouvre, ils ne se privent pas de faire de la pub partout pour leur Grande nouveauté 2013 !! Et de faire raquer le client. Alors de dire " faut pas voir ça comme un investissement neuf " excuses moi ??
Par contre, mettre une technologie plus poussée pour avoir un Launch sur ce qui se fait dans la moyenne maintenant aurait couté plus cher c'est certains...mais non, on se contente de peu à Walibi.
Alors oui j'ai un regard de fan, heureusement !! Et heureusement que certains parcs sont un minimum passionné dans leur boulot pour sortir de vraies belles attractions !
Sinon on aurait que ce genre de merde commerciale...