[Walibi Belgium] Ré-ouverture de la Turbine en 2013

LeFLO a dit:
En lisant les commentaires de la photo sur FB, j'ai lu quelque chose à propos du SooperDooperLooper d'Hershey Park. J'ai regardé ses trains, ils sont oranges (du moins l'étaient dans les années 80/90)

Petite recherche google:
http://allamericanthrills.freeforumsblogs.com/t94-sooperdooperlooper-s-new-trains

Ils veulent renouveler les trains du SDL; ceux qu'on voit sur le FB pourraient donc très bien être pour Hershey! :mrgreen: Ce serait même plus probable que la Turbine...

Bingo Leflo

C'est sur le site de Gerstlauer, ce sont bien les trains du Superdooperlooper d'Hershey

http://gerstlauer-rides.de/references/reference-list/north-america/sooperdooperlooper/

Page close !  :mrgreen:
 
De nouvelles couleurs ?
526700_381797408538652_179131368805258_1126301_508589263_n.jpg
 
Vous le savez, le nouveau Sirocco/ Turbine sera là en 2013, mais comment va-t-elle se nommer ? Nous avons déjà quelques propositions de noms mais nous souhaitons vous faire participer. Proposez-nous le nom que vous souhaitez pour la future turbine, nous choisirons peut-être le vôtre !

FB du parc  :mrgreen:

Et dans les réponses il propose le nom de turbine, je me suis sentis obligé de voter pour celui-la.
 
Quand je vois le "A Quand Une Vraie Nouveauté - The Ride" je me demande si les gens vont savoir être satisfait un jour, car le parc a tout de même proposé un Spinning et  c'est la Turbine qui a  été choisi.
 
Quitte à changer de nom, moi je propose Palindroom.

Gné ?  :?

Explications !!

Palindrome, ça veut dire "course en arrière" (et toutes les variantes) en Grec...
Et puis le coaster, on dirait un palindrome, non ?! (:idiot:)

Et droom ça veut dire rêve en Flamand. Donc ça devient "Le rêve palindromique".  :rire:

(Non je ne suis pas fou.)
 
Walibi ne garde pas la turbine parce que c'est une légende, malgré que c'est ce qu'ils vont essayer de vous faire croire pour promouvoir cette réhabilitation. Si celle-ci avait coûté plus cher que du neuf, vous auriez bien entendu eu du neuf. Or, ce n'est pas le cas (bien que je n'ai aucune donnée chiffré, c'est ce qu'on peut supposer aisément).

Schwarzkopf est un construction d'exception, et presque 30 ans après sa faillite, on se bat toujours pour garder son exemplaire, ou racheter un encore un bon état. Ce n'est pas le train, ni les freins, ni les équipements électromécaniques qui coûtent cher. Non, c'est l'acier, la structure, la main d'oeuvre qui représentent des coûts pharamineux dans une nouvelle attraction. Or, les machines de Schwarzkopf semblent éternel, et il avait tellement une capacité de visionnaire que ses modèles sont toujours au goût du jour.

Ce n'est alors pas étonnant qu'Hershey Park change ses trains 35 ans après la première mise en service, qu'un forain allemand a racheté à un parc américain en 2009 un vieux looping star (l'important en Europe, et a tout fait refaire par une boîte autrichienne).

D'ailleurs, c'est quelque chose que Gerstlauer a bien compris: de plus en plus, ils rénovent d'anciennes attractions Schwarzkopf: un coup de peinture, des nouveaux trains (ou alors entretien complet des anciens s'ils sont encore en état), nouveaux composants électroniques, et le voilà reparti pour 15 ans....

L'ancien Black Hole d'Alton Towers ouvert en 1983, fermé en 2006, et installé depuis 2011 en suède après 5 ans d'inactivité et un passage par Münsterhausen:

jf19qj49f09c2g0095qdog.jpg


bgboio4001ic4rh0jl68it.jpg


Photos RCDB


Je ne suis alors pas contre cette mise à jour de la Turbine. Le launch est aujourd'hui plus que jamais à la mode, le fait de voyager dans le noir avec des effets lumineux et sonores plait aux gens, et les sensations devraient normalement être toujours là.

Ce que je souhaite juste, c'est l'honnêteté de Walibi envers son public. L'ouverture du Vertigo a entraîné une augmentation du prix d'entrée. La fermeture de celui-ci, suivie de la Turbine n'a pas entraîné une baisse de prix. Et pourtant, il y a fort à parier que le prix augmente en 2013. Ce que je ne trouverai alors pas normal.
 
Tous les Schwarzkopf ne sont pas éternels
Cedar point se separe de son Wildcat, le Lasso Loop d'Ok Corral disparus, Coleoz'arbres à Bagatelle etc...

D'aprés ton analyse ils sont eternels, mais on pourait en dire autant des Pinfaris ( celui d'Ok Corral, Fami parc etc...) mainte et mainte fois relocalisés.

Pareil pour des machines Vekoma ( Triops, Euro Loop, Apocalypse au Luna park du cap d'agde )

Bref là ou ton analyse ne tiens pas c'est pour Hershey Park. Certes les trains sont changés, mais pour le remplacer, le demonter là ou il est imbriqué ca aurait été impossible.

Un coaster qu'il soit de Schwarzkopf, Pinfari ou autre ca s'entretient, tout comme des woodens vieux d'age ( le comet à Hershey à quel age ?? )

Tout ceci n'est en rien specifique à Schwarzkopf bien que les fans reconnaissent la qualité de leur coaster et les precurseur du looping modere ou de la Heartline tout simplement. ( même si elle est differente de celle que l'on connait aujourd'hui )
Mais pas pour l'acier, je ne crois pas...

Pour la Turbine, je rejoins ton analyse, evidemment ca coute moins cher que d'acheter une machine à propulsion de nos jours. Ca parait evident.
 
Je suis aller au parc hier, les deux parties qui sortent du batîment sont peintes en noir  :wink: Il y a également beaucoup de bordel au niveau de la sortie du batîment en arrière  :-) Sa s'active et c'est bien parce que le parc manque franchement d'attraction...