[Walibi Holland] Untamed - Retrack RMC de Robin Hood (2019)

Chat a dit:
Vous ne prenez pas en compte le coup de maintenance, très élevé chez RMC, qui est une donnée majeure dans la prise de décision des parcs.
Plus élevé qu'un wooden, qui a besoin de retracks réguliers ? Ça me semblerait étonnant.
Je coyais qu'un des arguments en faveur de la conversion I-box était justement la réduction des coûts de maintenance.
 
WH a mis en vente quelques pièces de Robin Hood disponible ici : https://www.robinhoodshop.nl/

Attention, vous devez retirer votre article aux guichets VIP (qui se trouve à l'extérieur du parc).
Vous devez prendre RDV pour le retrait à des horaires bien précis, jusqu'au 30 juin grand max.
 
Il n'a rien de légendaire ce coaster en plus... Si ce n'est que c'est le premier retrack RMC du continent. Mais d'origine, pas de quoi vendre un rein pour une roue..  :roll:
 
JR-80 a dit:
Il n'a rien de légendaire ce coaster en plus... Si ce n'est que c'est le premier retrack RMC du continent. Mais d'origine, pas de quoi vendre un rein pour une roue..  :roll:

J'irais jusqu'a dire que c'était meme une horreur a ranger dans une catégorie trés proche de l'Anaconda. Faut etre absolument cinglé pour dépenser 275 Euro pour un bout d'écrou provenant d'une machine completement inutile et oubliable... Et je vois pas en quoi le fait que ce soit le 1er retrack RMC change quoi que ce soit a cette valeur.  :-(

A la limite ce serait un morceau de bois provenant de TdZ, qui a eu un minimum d'impacte (plus gros wooden en europe a l'époque) et de rayonnement international (1er sur les classements pendant plusieurs années), mais encore j'en suis meme pas convaincu.. alors Robin Hood... laule  :idiot: :shit:
 
Le coaster était certes merdique, certaine personne ont un sentiment de nostalgie, un peu comme beaucoup de fans Français ne souhaitant pas que l'on touche à leur TDZ... :roll:

Je ne pense pas que l'on peut parler de fanatisme pour ce coaster, ici on est plus dans une valeur sentimentale, une valeur qui ne se partage pas aux yeux de tout le monde.
Chacun a vécu ses expériences sur Robin Hood qui a potentiellement une valeur inestimable.

Mais ce n'est pas pour autant que ces personnes sont opposées au retrack, et heureusement !
Néanmoins, je ne cautionne pas ces tarifs pratiqués...
 
Gravity a dit:
J'irais jusqu'a dire que c'était meme une horreur a ranger dans une catégorie trés proche de l'Anaconda. Faut etre absolument cinglé pour dépenser 275 Euro pour un bout d'écrou provenant d'une machine completement inutile et oubliable... Et je vois pas en quoi le fait que ce soit le 1er retrack RMC change quoi que ce soit a cette valeur.  :-(

A la limite ce serait un morceau de bois provenant de TdZ, qui a eu un minimum d'impacte (plus gros wooden en europe a l'époque) et de rayonnement international (1er sur les classements pendant plusieurs années), mais encore j'en suis meme pas convaincu.. alors Robin Hood... laule  :idiot: :shit:
Ah ben Pascal va être ravi d'apprendre qu'il est absolument cinglé, lui qui a acheté un wagon entier ! (il a d'ailleurs un wagon de Grand National aussi) :p
Blague à part, tant que ça ne les mets (pas trop) dans la med, les gens font ce qu'ils veulent de l'argent qu'ils gagnent.
A une époque, Robin Hood était très agréable, et largement plus qu'Anaconda ou Magnus Colossus. Et la nostalgie, ça ne fonctionne pas que pour votre cher TDZ ...
 
Pour moi c'était juste une horrible bouse donc les pièces qu'il reste ne valent rien.
 
Pour moi, j'ai eu un tour génial dessus. Comme quoi.

Et si je ne m'abuse, c'était des ventes aux enchères... Donc ce sont les acheteurs qui ont fait monter les prix.
 
Moi ça ne me choque pas.
Cher ? Trop cher par rapport à quoi ?

Ces objets en vente ça peut représenter 20e pour quelqu'un, 500e pour un autre.

Moi-même je ne pourrai pas me payer ce genre de choses, même avec des moyens, car ça ne m'intéresse pas. Mais ça plaira à des personnes quoiqu'il arrive.
 
Oui non les gens font ce qu'ils veulent lol, j'avais pas l'intention de me retrouver avec un procès sur le dos pour dire que je trouvais ca inutile - ce n'est que mon avis personel!  :-D

D'ailleurs je n'ai pas dit que je trouvais ca inutile, j'ai dit que je trouvais ca surprenant venant d'un coaster sans aucun interet.
 
Devinette: à votre avis, Looopings.nl a t'il été invité à l'inauguration d'Untamed ?

Réponse:
https://twitter.com/teamlooopings/status/1143186997416210432

(post qui sert à rien,mais c'est rigolo de voir comment ce cher Wessel réagit quand il est mis à l'écart d'un truc important :p )
 
En gros, depuis le début du chantier Looopings suit à donf l'actu de WH et a rangé les critiques au placard. Et apparemment hier ils ont dû apprendre que le site ne serait pas dans les premiers rangs pour l'inauguration et Wessel (le taulier) envoie depuis hier des piques au service com et au chargé de projet (Wiebe Damstra donc). Il fait ça à chaque fois que le service com ne lui déroule pas le tapis rouge (remember Phantasialand ....).
 
Loopings est un site vraiment pas apprécié des parcs en général de toute façon, avec ses articles putaclic  :?
C'est con, nous on était invités mais bon, quelle idée d'ouvrir un lundi aussi  :oops:
 
SphinX a dit:
En gros, depuis le début du chantier Looopings suit à donf l'actu de WH et a rangé les critiques au placard. Et apparemment hier ils ont dû apprendre que le site ne serait pas dans les premiers rangs pour l'inauguration et Wessel (le taulier) envoie depuis hier des piques au service com et au chargé de projet (Wiebe Damstra donc). Il fait ça à chaque fois que le service com ne lui déroule pas le tapis rouge (remember Phantasialand ....).

Un peu comme TPR et Robb Alvey non ?