[Walibi Holland] Untamed - Retrack RMC de Robin Hood (2019)

Et pourtant, ça étonnerait pas mal de monde...

L'autre jour déjà, j'ai montré des photos des travaux de Untamed à des collègues, ils étaient franchement curieux : "Tu veux dire qu'ils ré-utilisent la structure pour faire un nouveau truc ?" "Ouais" "Vache..." et y en a un qui m'a sorti une photo de SV ce matin en me demandant si c'était bien la même opération :mdr: visiblement il s'amuse à regarder les avant/après sur youtube.

Sûr que si un RMC arrive en France un jour, dans un univers parallèle, des gens vont s'intéresser à ses grosses bécanes de bois et d'acier, et aux coasters en général ensuite. Rien que le système de transfert du Pégase Express, intrigue depuis son ouverture, j'ai déjà entendu des gens parler du "même constructeur que celui de WRA" dans le train, et quand tu vas leur parler, ce ne sont même pas des fans, juste des gens qui ont regardés sur wiki...

Et ça fait plaisir !
 
Oui, il suffit d'immerger les gens doucement dans la culture et le vocabulaire des coasters et d'ici quelque temps, ce sera aussi mainstream que les super héros.
(imaginez il y a 15 ans parler aux gens des différences entre l'univers Marvel et l'univers DC...)
 
Les lambdas savent pas ce que c'est RMC mais il savent différencier un mauvais coaster qui vibre d'un bon !

Pour le coût, on a pose la question et ils n'ont pas voulu répondre. Le seul truc que le project manager a dit c'est qu'au final ça avait coûté le meme prix qu'un coaster neuf.

RMC c'est cher mais ça on le sait !
 
Florian a dit:
Les lambdas savent pas ce que c'est RMC mais il savent différencier un mauvais coaster qui vibre d'un bon !

Bof. Quand j'entends des lambdas dire que le meilleur coaster d'EP c'est Silver Star et que Goudurix c'est trop bien "parce ça met la tête à l'envers plein de fois"... Je me fie plus trop à l'avis des lambdas.
 
Stato a dit:
Bof. Quand j'entends des lambdas dire que le meilleur coaster d'EP c'est Silver Star et que Goudurix c'est trop bien "parce ça met la tête à l'envers plein de fois"... Je me fie plus trop à l'avis des lambdas.
Il y a des boulets partout. Mais le "lambda" moyen n'est pas si con. Tu n'as qu'a regarder l'affluence des différents coasters dans les parcs pour te rendre compte que les foules plébiscitent la qualité. Ça ne veut pas dire qu'ils ont les même goûts que toi. Mais habituellement, ils n'ont pas des goûts de chiottes.

Tu prend l'exemple de SiSta à EP, ça reste un bon coaster. Même si ce n'est pas ton préféré dans le parc, ce n'est pas choquant que ce soit le préféré de quelqu'un. Je suis sur qu'il y a de nombreux enthousiastes qui le place aussi devant Blue Fire et Wodan, même si la mode actuelle et de cracher dessus parce que c'est moins bien que Shambhala et que parfois les trims sont génants.
 
balrog a dit:
même si la mode actuelle et de cracher dessus parce que c'est moins bien que Shambhala et que parfois les trims sont génants.
Ce n’est pas une « mode », c’est un simple constat.
 
Gzero a dit:
Ce n’est pas une « mode », c’est un simple constat.
Que ce soit moins bien que Shambhala, c'est plus qu'un constat, c'est une litote. La mode, c'est de traiter SiSta comme si c'était un médiocre family Zierer.
 
Mon coaster préféré à EP c'est Sista sans hésitation et j'en ai fait 600  :rire:

Tu as peut peut-être des gens qui disent que Goudu est trop bien, mais les enquêtes satisfaction du PA sont sans équivoque !
 
Oui, j'ai un peu exagéré en citant SiSta, mais c'était pour souligner que les lambdas ne jugent que par la hauteur, la vitesse et le nombre d'inversions (pour Goudu), pas forcément par les sensations que les coasters procurent.
 
Du coup, difficile d'estimer le coût d'un RMC.. pourtant, c'est aussi un paramètre important.

Je vois que pour Wildfire, on parle de 11Mio..

Si une bécane comme Untamed, on peut l'estimer à 10Mio, pourquoi RMC n'inonde pas le marché ? Même Rodolphe pourrait s'en offrir un. C'est limite une faute professionnelle de ne pas en acheter un.

Même supposition que quand Lech est sorti, et qu'il a été annoncé à 4Mio, on pouvait aussi supposer qu'il allait envahir l'Europe comme toutes les bouses Vekoma lors des 90/2000, pourtant, pas un seul autre ? ( mais là, j'ai ma petit idée.. le prix annoncé devait être bien en dessous de la réalité )

 
balrog a dit:
Que ce soit moins bien que Shambhala, c'est plus qu'un constat, c'est une litote. La mode, c'est de traiter SiSta comme si c'était un médiocre family Zierer.
Je suis d'accord, Shambi est bien au-dessus et c'est indiscutable.

Pourtant je fais parti de ceux qui préfèrent SiSta à BF et Wodan donc qui le situe très loin devant un médiocre kiddie Zierer  :fou:
 
Thomas a dit:
Si une bécane comme Untamed, on peut l'estimer à 10Mio, pourquoi RMC n'inonde pas le marché ?

C'est aussi qu'RMC ne peut peut-être pas gérer tant de chantier que ça. Entre le design, la production et les équipes de montages, RMC reste relativement petit, c'est une entreprise familiale !
A mon avis, comme tous les constructeurs ils ont une liste d'attente.
 
Pourtant ils semblent avoir eu de plus grosses années précédemment. Et on pourrait se demander comment Energylandia s'est vu fournir si vite un RMC après leur demande assez récente. C'est peut être aussi leur internationalisation plus marquée qui les a ralentis.
 
Vous ne prenez pas en compte le coup de maintenance, très élevé chez RMC, qui est une donnée majeure dans la prise de décision des parcs.