balrog a dit:
La CDA n'est pas six flags. Les gens à la tête de la compagnie ne sont pas particulièrement expert des parcs d'attractions. Ils ne savent probablement même pas faure la différence entre un RMC et un GG.
Il ne faut pas oublier que WH a découvert l'existence de TMC par hasard, en allant a Fiesta Texas pour tester d'autres coasters. Ils pensaient qu'Iron Rattler etait un simple wooden (apparement ils ne parlent pas Anglais... ) et na'vait même pas mis la peinde de le mettre sur ma liste des rides qui les interressaient avant de le rider...
Et ça c'est la direction d'un des plus gros parcs à coasters d'Europe. Yep...
Alors ne nous reste plus qu'a imaginer le niveau de connaissance des dirigeants d'une companies de centres de loisirs divers allant de la station de ski au futuroscope.
Oui, j'ai vu ça dans le documentaire sur Untamed, j'étais assez halluciné moi aussi d'ailleurs. Je me demande bien sur quoi ils partaient (Un floorless ?)
Mais d'un autre côté, au PA, si on a eu le droit à Oziris, c'est grâce à un mec (Dont j'ai pas retenu le nom...
) qui, apparemment, a un coaster count très élevé, et qui a insisté auprès de B&M pour qu'ils nous lâchent un custom, au départ (apparemment encore) ils partaient sur un Batman... Il me semble avoir lu ça dans le forum quelque part.
apparemment
Donc : Même si les parcs ne marchent pas en "Par les fans, pour les fans" (ça peut se comprendre, après tout), on peut quand même se dire qu'il y a des passionnés au sein de groupes tels que CDA, Reunidos, Merlin... Et pour moi, la CDA a clairement loupé le coche ici
Le PA dépasse les 2M de visiteurs, WH ne dépasse pas le million. Le retrack de Robin Hood va faire parler les médias Hollandais, le retrack étalé de TDZ, même une fois terminé, ne fera parler personne. Alors que si le retrack avait été aux soins d'RMC... Je pense que ça aurait été bien plus efficace, que ce soit en nombre de visiteurs, en pub, en dynamique au sein des parcs français, et ça aurait même valu le coup d'attendre d'ici quelques années avant de s'attaquer au cas TDZ, genre 2023... Histoire de jauger les retombées sur WH, et de rajouter une couche après le 'waw' Intamin.
Après, tout ça, c'est facile à dire quand on est pas dedans, je sais bien, mais. Rah... Dommage.
Enfin, tout ce qui compte, c'est qu'un RMC va bientôt ouvrir pas trop loin de chez nous