[Walibi Holland] Untamed - Retrack RMC de Robin Hood (2019)

stephane75 a dit:
Dites donc les garçons, je suis le plus heureux du monde qu'un RMC débarque pas loin de chez nous et je trouve les on-rides assez convaincantes, maintenant il va falloir vous calmer avec vos top 1, il faut comparer se qui est comparable...

Vous ne pouvez pas comparer le monstre qu'est SV avec Untamed... :roll:

Même, si je vous l'accorde, la taille ne fait pas tout, il va falloir calmer vos ardeur de puceaux de RMC  :mdr: :mdr:
(Je précise immédiatement, qu'il n'y a rien de péjoratif dans mes propos, juste une réalité) Maintenant que l'on est le top 1 européen, je pourrais partager votre avis une fois mon fessier posé dessus...
Mais CALMER VOUS BORDEL, ce n'est qu'un RMC qui ouvre a moins d'une heure de la France!!!  :scream: :scream: :scream:
Il va vraiment falloir relire les messages auxquels tu veux répondre avant d'y répondre. Parce que personne n'a dit que Untamed avait l'air mieux que SV.


Gzero a dit:
Vu qu’on est quand même très peu à avoir le budget pour rider les coasters américains, il y a de grandes chances, vu l’afflux de top 1 qu’il risque de recevoir, qu’il passe top 3 monde, voire top 1.
Ici, Gzero se demande si Untamed ne peux pas passer 1er sur Captain Coaster "artificiellement", du à la prévalence d'Européens n'ayant pas testé SV sur le site. La réponse étant non, le classement ne fonctionne pas comme ça.

Fzs 600 a dit:
la question est, va-t-il détrôner Twisted Timbers de sa place de numéro 2 mondial ? :fou:
Ici Laurent s'interroge sur la posssibilité d'étre mieux que TT, pas SV.

Enricoasters a dit:
A mon avis on est au niveau voire au dessus de Twisted Timbers qui est classé comme 4ème mondial et 2ème meilleur RMC sur Captain donc ça promet !
Pareil ici.
 
Le premier RMC que je peux espérer rider dans un futur proche, ça fait vraiment plaisir ! Et en effet, il a l'air d'être une véritable petite bombe ! Hâte d'en voir plus sur les décors, je m'attends vraiment à un résultat aussi fou que ce tracé ! La coccinelle sur patte, toute cette rouille, ce côté post-apo, ça fait déjà penser au Hellfest, et ça me déplaît pas perso !

Par contre une question me trotte depuis quelques temps. Pourquoi la CDA a donné son accord à WH pour le retrack par RMC, et au PA pour GCI avec Tonnerre de Zeus ? Au risque de paraître exigeant, un RMC en France aurait fait du bruit, c'est... Dommage :? Je pense pas que TDZ sera nul à la fin du retrack, (la première partie fonctionne déjà très bien) mais clairement moins fun que Untamed pour le coup :-( Quelqu'un sait si la question s'est posée un moment ?

 
La CDA n'est pas six flags. Les gens à la tête de la compagnie ne sont pas particulièrement expert des parcs d'attractions. Ils ne savent probablement même pas faire la différence entre un RMC et un GG.
Il ne faut pas oublier que WH a découvert l'existence de RMC par hasard, en allant a Fiesta Texas pour tester d'autres coasters. Ils pensaient qu'Iron Rattler était un simple wooden (apparemment ils ne parlent pas Anglais... ) et n’avait même pas mis la peine de de le mettre sur ma liste des rides qui les intéressaient avant de le rider...
Et ça c'est la direction d'un des plus gros parcs à coasters d'Europe. Yep...
Alors ne nous reste plus qu'a imaginer le niveau de connaissance des dirigeants d'une compagnies de centres de loisirs divers allant de la station de ski au futuroscope.

S'ils arrivent à trouver un équilibre où ils font confiance aux parcs quand aux attractions nécessaires à leur bon développement tout en réussissant à passer des commandes de groupes comme pulsar/Lost Gravity, la vague de Gerstlauer qui vient d'arriver ou les deux Intamins de 2021, je pense que c'est peu près la situation idéal.

De plus, il ne faut pas oublier que lorsque l'idée d'Untamed est née il y a deux ans, le PA et WB avaient déjà tous les deux un gros coaster en cours de conception pour 2021 et ne devaient donc probablement pas recevoir un autre gros coaster avant 2025. Un retrack, ça coute beaucoup moins qu'une conversion I-Box.
 
balrog a dit:
La CDA n'est pas six flags. Les gens à la tête de la compagnie ne sont pas particulièrement expert des parcs d'attractions. Ils ne savent probablement même pas faure la différence entre un RMC et un GG.
Il ne faut pas oublier que WH a découvert l'existence de TMC par hasard, en allant a Fiesta Texas pour tester d'autres coasters. Ils pensaient qu'Iron Rattler etait un simple wooden (apparement ils ne parlent pas Anglais... ) et na'vait même pas mis la peinde de le mettre sur ma liste des rides qui les interressaient avant de le rider...
Et ça c'est la direction d'un des plus gros parcs à coasters d'Europe. Yep...
Alors ne nous reste plus qu'a imaginer le niveau de connaissance des dirigeants d'une companies de centres de loisirs divers allant de la station de ski au futuroscope.

Oui, j'ai vu ça dans le documentaire sur Untamed, j'étais assez halluciné moi aussi d'ailleurs. Je me demande bien sur quoi ils partaient (Un floorless ?)

Mais d'un autre côté, au PA, si on a eu le droit à Oziris, c'est grâce à un mec (Dont j'ai pas retenu le nom... :oops:) qui, apparemment, a un coaster count très élevé, et qui a insisté auprès de B&M pour qu'ils nous lâchent un custom, au départ (apparemment encore) ils partaient sur un Batman... Il me semble avoir lu ça dans le forum quelque part. apparemment

Donc : Même si les parcs ne marchent pas en "Par les fans, pour les fans" (ça peut se comprendre, après tout), on peut quand même se dire qu'il y a des passionnés au sein de groupes tels que  CDA, Reunidos, Merlin... Et pour moi, la CDA a clairement loupé le coche ici :idiot: Le PA dépasse les 2M de visiteurs, WH ne dépasse pas le million. Le retrack de Robin Hood va faire parler les médias Hollandais, le retrack étalé de TDZ, même une fois terminé, ne fera parler personne. Alors que si le retrack avait été aux soins d'RMC... Je pense que ça aurait été bien plus efficace, que ce soit en nombre de visiteurs, en pub, en dynamique au sein des parcs français, et ça aurait même valu le coup d'attendre d'ici quelques années avant de s'attaquer au cas TDZ, genre 2023... Histoire de jauger les retombées sur WH, et de rajouter une couche après le 'waw' Intamin.

Après, tout ça, c'est facile à dire quand on est pas dedans, je sais bien, mais. Rah... Dommage.

Enfin, tout ce qui compte, c'est qu'un RMC va bientôt ouvrir pas trop loin de chez nous :-)
 
C'est dingue de penser qu'un parc du niveau de WH puisse être géré par une équipe où tout le monde est passé à côté de la "folie RMC" alors que ça a fait énormément de bruit dans le monde des parcs d'attractions et des coasters. Qu'il y est des financiers et équivalent c'est normal mais il y a forcément aussi un minimum de personne passionné par le monde des parcs d'attractions en général, non ?

En tout cas c'est bien que le coaster arrive quand même à WH même si le hasard y est pour beaucoup.
 
Rem10 a dit:
C'est dingue de penser qu'un parc du niveau de WH puisse être géré par une équipe où tout le monde est passé à côté de la "folie RMC" alors que ça a fait énormément de bruit dans le monde des parcs d'attractions et des coasters. Qu'il y est des financiers et équivalent c'est normal mais il y a forcément aussi un minimum de personne passionné par le monde des parcs d'attractions en général, non ?
De ce que j'ai plus glaner ici et là sur les directions de parcs, c'est plutôt la norme que l’exception. Je pense que l'on serais étonné du nombre de directeurs de parcs européens qui n'ont jamais entendu parler de RMC.
 
Sheiine a dit:
Mais d'un autre côté, au PA, si on a eu le droit à Oziris, c'est grâce à un mec (Dont j'ai pas retenu le nom... :oops:) qui, apparemment, a un coaster count très élevé, et qui a insisté auprès de B&M pour qu'ils nous lâchent un custom, au départ (apparemment encore) ils partaient sur un Batman... Il me semble avoir lu ça dans le forum quelque part. apparemment

Julien Simon, créateur de Trips'n'Pics ? En tout cas il travaille à la CDA et est derrière Mystic notamment (donc à mon avis derrière plein de "bonnes décisions" de ces dernières années).
M'enfin c'est sûrement auprès de la direction du parc qu'il a dû insister j'imagine, car B&M font ce qu'on leur demande.

Sinon pour TDZ, il ne faut pas oublier qu'un retrack RMC change la catégorie d'un coaster. De coaster familial sans inversion on passe à machine extrême avec inversions (pas forcément, mais souvent). La cible n'est pas la même, et le PA souhaite peut-être garder un coaster sans inversion de grande envergure. Et on perd le côté wooden qui le rend unique face aux autres machines du parc (déjà avec inversions et airtime pour le coaster de 2021).
 
Et on perd le côté wooden qui le rend unique face aux autres machines du parc
Mouis enfin ça, personne ne le sait. Rares sont les visiteurs qui s’intéressent à la catégorie des coasters sur rcdb.

Après, ça coute moins cher de construire un family + convertir TdZ en I-box que de retracker TdZ + construire un gros thrill coaster. Et ça revient aussi moins cher en entretiens.

Mais bon, ils ont fait leur choix. Ce sera retrack TdZ + Blitzcoaster Intamin, on s'en sort pas si mal  :-D
 
Ben ça reste de la diversité. Quand tu vois que certains trouvent Goudurix et Oziris semblables... Au moins TDZ se démarque.
 
KingRCT3 a dit:
Ben ça reste de la diversité. Quand tu vois que certains trouvent Goudurix et Oziris semblables... Au moins TDZ se démarque.
Ce que je veux dire, c'est qu'un I-box RMC se demarquerait autant du reste un parc que TdZ actuellement.
(heureusement que certaines personnes sont au Canada car on devrait se faire taper sur les doigts avec ce gros HS)
 
A-t-on vu passer des chiffres au niveau du coût de la transformation de Robin Hood vers Untamed ?

C'est un paramètre qui m'intéresse, mais on voit peu de chiffre à propos de RMC.. ( par secret ou simplement parce qu'un retrack est plus difficile à chiffrer qu'une nouvelle attraction ? )

Pour le reste du débat global sur RMC, je trouve souvent, et c'est normal, qu'on a tendance à tout voir et analyser via notre regard de passionnés de coaster. Mais les passionnés de coaster, ça représente quoi ? 5 % ? c'est à pondérer et à mettre en balance avec la façon de voir/de penser des lambdas, qui sont la majorité de la clientèle d'un parc.

Demain, interrogez les 100 premières personnes que vous allez croiser dans la rue, et demandez leur c'est quoi/qui RMC. Combien vous répondront correctement ? 3 ? 5 ? 10 ?

 
Thomas a dit:
Demain, interrogez les 100 premières personnes que vous allez croiser dans la rue, et demandez leur c'est quoi/qui RMC. Combien vous répondront correctement ? 3 ? 5 ? 10 ?
3 ça serai déjà bien je pense  :wink: