[Walibi Holland] Untamed - Retrack RMC de Robin Hood (2019)

Minijul a dit:
La ligne 6 du métro parisien reste assez familiale on y voit des gens de tous les âges, avides de sensations, debout, attendant avec gourmandise les secousses entre telle ou telle station.

Haha mon dieu merci pour ce message, je me suis tapé un gros fou rire.
 
aqwnji a dit:
Nope il n'est faux pas, ça c'est justement pourquoi il faut virer Robin Hood :mort:

Un wooden sans secousses ça s'appelle un steel coaster, c'est le but recherché d'avoir des vibrations. Sans dépasser le raisonnable bien sûr.


Robin Hood est très vibrant ( trop même ), les airtimes pratiquement inexistants mais y a un minimum de confort avec les trains vekoma.

Il y a bien pire que ce wooden neerlandais.





 
Minijul a dit:
La ligne 6 du métro parisien reste assez familiale on y voit des gens de tous les âges, avides de sensations, debout, attendant avec gourmandise les secousses entre telle ou telle station.
Merci pour le fou rire également
 
swing14 a dit:
Un wooden sans secousses ça s'appelle un steel coaster, c'est le but recherché d'avoir des vibrations. Sans dépasser le raisonnable bien sûr.


Robin Hood est très vibrant ( trop même ), les airtimes pratiquement inexistants mais y a un minimum de confort avec les trains vekoma.

Il y a bien pire que ce wooden neerlandais.
Il n'y en a pas tant que ca des pire que j'ai ridé, juste l'Anaconda et Coaster Express à PWM. J'ai meme préféré Stampida par exemple à Robin Wood, il passait mieux et vibrait moins.

Un wooden n'est pas fait pour vibrer pour moi, juste pour avoir une bonne drop, des bons air time et des bons élements autre, mais c'est un défaut la vibration pour moi. Une légère vibration ne me dérange pas mais très vite ca me gene, déjà les vibrations de TDZ sont du mauvais coté pour moi.
 
Depuis que j'ai vu deux jumelles blondes toutes mignonnes de probablement 7 ans se faire X en first row sans broncher pendant que je me chiais dessus, je suis convaincu que la peur des enfants est grandement provoquée par celle de leurs parents 😁 ou en tout cas la sensibilité personnelle de chacun plutôt que le fait d'être un enfant ou pas.
Tout est une question d'éducation, un coaster impressionnant mais de bonne qualité est pédagogique. On apprend à avoir moins peur au fur et à mesure des rides. Pour moi un bon parc, c'est un parc dont l'offre propose une gradation en terme d'intensité.  Depuis que je n'ai plus peur des montagnes russes, le ride qui m'a le plus effrayé c'est TDZ dans lequel je me suis vraiment pas senti en sécurité à cause des vibrations et secousses (j'étais tout seul et je me faisais balancer à droite à gauche dans les virages..) Autant vous dire que c'était pas le bon type de peur '' pédagogique ''
 
swing14 a dit:
Un wooden sans secousses ça s'appelle un steel coaster, c'est le but recherché d'avoir des vibrations. Sans dépasser le raisonnable bien sûr.

Je ne suis absolument pas d’accord, mais alors pas du tout.
Les vibrations sur un coaster c’est un défaut, quelque soit sa matière.
Non, les gens ne recherchent pas des secousses dans un coaster. Ils croient que ça fait partie du truc tant qu’ils n’ont pas ridé de bon coaster, nuance.
De part ce dont on dispose sur notre territoire, c’est le cas des français.
Mais c’est une anomalie.
Personne ne monte dans une montagne russe dans le but d’avoir des secousses et des vibrations.
 
Minijul a dit:
Je ne suis absolument pas d’accord, mais alors pas du tout.
Les vibrations sur un coaster c’est un défaut, quelque soit sa matière.
Non, les gens ne recherchent pas des secousses dans un coaster. Ils croient que ça fait partie du truc tant qu’ils n’ont pas ridé de bon coaster, nuance.
De part ce dont on dispose sur notre territoire, c’est le cas des français.
Mais c’est une anomalie.
Personne ne monte dans une montagne russe dans le but d’avoir des secousses et des vibrations.

Si c'était pas le but recherché les constructeurs arrêteraient de se casser le cul à faire des coaster en bois depuis longtemps.

Du bois tu peux mettre la structure la plus imposante qu'il soit ça va toujours bouger, travailler, trembler, vibrer,... un minimum.


 
swing14 a dit:
Si c'était pas le but recherché les constructeurs arrêteraient de se casser le cul à faire des coaster en bois depuis longtemps.

Du bois tu peux mettre la structure la plus imposante qu'il soit ça va toujours bouger, travailler, trembler, vibrer,... un minimum.

Wildfire ou Balder vibrent nettement moins que beaucoup de steel coasters.
 
Minijul a dit:
Mais enfin Swing tu n’as donc jamais ridé de wooden qui ne vibrait pas ??

Ben ils vibrent tous  :mdr:.

Loup garou, robin Hood, anaconda, TDZ, Joris, Troy, mammut, wodan, bandit.

Mammut et wodan c'est un peu plus doux avec les roues en polyuréthane.

Mention spéciale à bandit qui s'est énormément amélioré depuis 2 ans et la partie encore très problématique de 2017 est en rénovation à l'heure actuelle.

Et TDZ et anaconda c'est les pires.
 
Ben perso, même à son ouverture en 2007, Troy (Toverland), ne vibrait quasiment pas, ou alors aucun souvenir d'un truc désagréable. A mon dernier passage en 2016, c'était un peu plus secouant, mais comparé à Anaconda ou cette merde de Magnus Colossus, ça reste agréable.
A propos du deuxième, voir les Espagnols tous baisser les bras dès la première remontée pour éviter de se prendre des coups dans les genoux, c'était assez parlant :p
 
C’est comme si je disais que les steels vibraient et secouaient tous et que ça faisait partie du jeu en citant Goudu, tous les SLC, Indiana Jones, des eurofighters bien pourris ou des Intamin ratés...
Les wooden de qualité n’ont décidément pas eu de bol, ils n’ont jamais croisé ton chemin et tu les dénigres  :lol:
Quand on parle de secousses ou vibrations on parle de celles qui sont problématiques et rendent le ride désagréable ou inridable (dans ta liste en ce qui me concerne y’a Anaconda, TDZ, Bandit, qui sont des vraies bouses comme par exemple celui de PWM, et aussi peut être un cas spécial avec Wodan selon les périodes, où certains rides historiques de BPB, inchiables). Ceux ci ne doivent pas être pris en exemple comme des choses acceptables, ils sont dysfonctionnels !
 
Minijul a dit:
C’est comme si je disais que les steels vibraient et secouaient tous et que ça faisait partie du jeu en citant Goudu, tous les SLC, Indiana Jones, des eurofighters bien pourris ou des Intamin ratés...

Tu oublies aussi pas mal de B&M ratés, ou de B&M qui vieillissent mal...mais ça  :secret:

Je pense que Robin Hood n'était pas dans la catégorie horrible wooden.

A ce rythme là, tous les wooden vont disparaitre.

On peut aussi parler peut etre du coût d'entretien d'un wooden sur lequel il faut changer chaque année des portions de track...un gci mal entretenu fais aussi mal qu'un wooden RCCA à la Bandit ( quoi qu'il passait bien la dernière fois celui là sans y comprendre pourquoi...sans doute a t'il était retracké )

Bref ça coûte cher et un retrack RMC en steel coaster devrait s'amortir rapidement.
 
J'ai beaucoup moins de soucis a me faire avec le retrack de Robin Hood que les projets de RMC aux USA qui virent souvent au desastre "behind the scenes". Quelques exemples: Lightning Rod avec son launch qui marche pas, Wicked Cyclone qui a des virages trop serres et qui passent pas, Outlaw Run qui a des controles deficientes et d'autres.

Bon, certains de ces problemes ne sont pas la faute de RMC: le launch de Lightning Rod a ete choisit par le parc et RMC a du composer avec. Outlaw Run a ete une tentative desastreuse de sauvee 75 centimes en recyclant le systeme de controle Consign du feu Ozark Wildcat qui avait deja commence a pourrir durant quelques annees avant que le parc cannibalise ses controles. RMC a aussi ete victime de Six Flags qui faisaient eux meme les controles de ses RMC avec des resultats... pas tres bons.

La sur les RMC du monde entier vendu par Vekoma, c'est simple: RMC fait le parcours, fournit les rails, les trains et c'est cela. C'est Vekoma le maitre d'oeuvre du projet et c'est eux qui fournissent les controles, freins et autres. Leur materiel est de bien meilleur qualite que ce que RMC mets aux USA. C'etait meme une exigeance de Kolmarden pour construire RMC que Vekoma s'en occupe.
 
gaga_lefou a dit:
Tu oublies aussi pas mal de B&M ratés, ou de B&M qui vieillissent mal...mais ça  :secret:

Oui tu as raison tous les constructeurs ont leurs bouses, c’etait juste pour dire que pour moi les secousses et les vibrations anormales ne font pas partie du délire, que ce soit wooden ou steel.
 
Ah enfin un RMC en Europe (en tout cas plus proche de la France). S'ils continuent sur cette lancée, WH va devenir un incontournable d'Europe avec Goliath, Lost Gravity et le RMC. Vu le parcours actuel de RH, je pense que l'on peut s'attendre plutôt à un coaster à airtimes, et je sens aussi à plein nez cet élément pour le demi tour:
b9641bbe7e841bed194d7bde279245ad


Je pense que la CDA a mis un petit coup de pression aux parcs Walibi étant donné qu'ils ce sont tous lancés dans une grande restauration de leur parc. C'est vraiment ce qui leur fallait!

Et pour en revenir rapidement au débat des coasters à sensations ou non, je pense que tout dépend de l'état d'esprit de chacun. Ce n'est parce qu'il y a quelques enfants qui sont montés dans Wildfire qu'il ne fait pas peur aux enfants en général. Il a des personnes plus courageuses que d'autres (je suis un bon exemple, étant donné que j'ai fait ma première montagne russe à sensations à 18 ans parce que j'avais peur avant), j'ai déjà vu des adultes qui ont peur de monter dans des montagnes russes moyennes. Mais les coasters RMC restent des montagnes russes à sensations de mon point vue, tout comme les B&M (sauf les family inverted), et après chacun décide soi-même s'il ose monter dedans ou non. Et je pense aussi que de nos jours, les attractions sont de plus en plus spectaculaires (tout comme plein d'autres activités d'ailleurs), et donc la génération actuelle vit avec ces développements toujours plus impressionnants et devient donc plus courageuse et curieuse pour les gros manèges.