[Walibi Holland] Untamed - Retrack RMC de Robin Hood (2019)

TheCoasterfan a dit:
Retrack avec un launch? :P

On va se calmer!  :fou:

Le layout relativement "droit" pourra t-il se prêter au retrack sans trop limiter le coté "fou" de chez RMC? Çà s'est déjà fait sur se type de layout?
 
J'imagine que je suis le seul à ne pas être si hypé que ça par les RMC finalement. Peu importe leur qualité finale, là n'est pas la question. Je trouve juste que mettre des inversions dès qu'on peut sur un layout c'est du too much et ça commence à faire beaucoup. Rien n'indique qu'ils le feront ici mais bon c'est fort probable.
 
CoasterZz. a dit:
Je trouve juste que mettre des inversions dès qu'on peut sur un layout c'est du too much

Bah désole de revenir encore avec Lightning Rod mais c'est le contre-exemple à ce que tu racontes... RMC fait selon la demande du parc, et laisse plusieurs options de tracé, notamment avec ou sans inversion (et je suis sûr de moi).

As-tu déjà fait un RMC pour dire cela ?  :?
 
Tu n'as pas répondu à la question de mon post. Un fait exprès ?  :-P

Pour ne pas faire un post inutile, j'ajoute que la plupart des gens qui ont fait du RMC n'en parlent pas comme des machines à inversions, mais des machines à airtimes très puissants.
 
Enfin, 3 inversions sur un layout d'environ 1000 m, c'est loin d'etre "mettre des inversions dès qu'on peut". Bien au contraire, c'est les utiliser avec parcimonie.
 
Parce que la question n'a pas lieu d'être. Avoir fait ou n'avoir pas fait un RMC n'entre pas dans le raisonnement que j'évoque. Et Si tu y tiens, non je n'en ai jamais fait parce que je n'ai eu d'argent à mettre dans un parc depuis 3 ans. Maintenant tu vas probablement me dire que c'est parce que je n'en ai jamais fait que je ne peux pas dire que c'est une mauvaise chose. Hors je maintiens que ça me lasse de voir des projets de wooden à inversions qu'ils soient géniaux ou non ce n'est toujours pas le problème.
 
CoasterZz. a dit:
Parce que la question n'a pas lieu d'être. Avoir fait ou n'avoir pas fait un RMC n'entre pas dans le raisonnement que j'évoque. Et Si tu y tiens, non je n'en ai jamais fait parce que je n'ai eu d'argent à mettre dans un parc depuis 3 ans. Maintenant tu vas probablement me dire que c'est parce que je n'en ai jamais fait que je ne peux pas dire que c'est une mauvaise chose. Hors je maintiens que ça me lasse de voir des projets de wooden à inversions qu'ils soient géniaux ou non ce n'est toujours pas le problème.

Sauf que comme on t'explique, les inversions ne sont pas obligatoire et ce sont les airtimes qui sont privilégiés ;)
 
BenJ a dit:
Pour ne pas faire un post inutile, j'ajoute que la plupart des gens qui ont fait du RMC n'en parlent pas comme des machines à inversions, mais des machines à airtimes très puissants.

Je plussoie. Sur leurs premières créations ils mettaient en avant les inversions car c'était nouveau, mais aussi les drops qui battaient déjà des records. Depuis ça a encore plus évolué dans le perfectionnement... :love:

Après c'est vrai que mon côté "airtime avant tout" fait que parfois je trouve certaines de leurs inversions moins nécessaires.

...J'ai écrit cette phrase, puis j'ai cherché un exemple et il s'avère que ce n'est pas si simple de critiquer un layout RMC, tant ils sont bien réfléchis :
-Pour Goliath, le Dive n'est pas ouf certes mais il est placé en demi-tour donc on peut difficilement y mettre un airtime, et il y avait déjà des virages/overbanked turn donc ça permet de varier. Pour le Zero-G Stall, certes on pouvait y mettre un camel back mais c'était une première mondiale il fallait le tenter.
-Pour Twisted Colossus, le Zero-G Stall est trop bon, et le Zero-G Roll se justifie par la volonté d'interaction, qui plus est upside-down, pour le coaster. Et même avec ces éléments ils arrivent à nous mettre des airtimes !
-Pour Joker, à nouveau le Zero-G Stall est bon, même s'il pouvait être substitué par un camelback. Le dernier Zero-G je l'ai bien aimé. Il ne reste plus que le premier, où on aurait pu mettre un "classique" bump, mais ça aurait pour seulement un airtime très court du fait de sa situation en hauteur et avant une courbe.
Et voilà pour mon expérience, j'ai pas pu formuler de vrai critique... Du coup je peux faire des estimations sans avoir ridé : il me semble que c'est dommage de sacrifier l'airtime d'une drop pour un barrel roll. Mais n'ayant pas ridé...
Et sinon je n'ai pas trop d'autres critiques, peut-être le demi-tour de Twisted Cyclone dont je ne suis pas fan, mais à nouveau difficile de mettre un bel airtime à la place.

Donc voilà, faisons confiance à RMC pour l'instant :-)
 
Je n'est jamais fait de RMC, mais je trouve dommage de mettre des inversions à des attractions destinée à un publique familial. En revanche, j'aime beaucoup les courbures, surtout pour le coté "Ça passe ou pas ?" Mais une très bonne nouvelle pour nous Européens.
 
rider71 a dit:
Je n'est jamais fait de RMC, mais je trouve dommage de mettre des inversions à des attractions destinée à un publique familial. En revanche, j'aime beaucoup les courbures, surtout pour le coté "Ça passe ou pas ?" Mais une très bonne nouvelle pour nous Européens.

Je ne comprends pas ton argument, je ne vois pas en quoi une inversion est moins familiale qu'une bosse avec un ejctor très puissant ?

Si on se dit que le raisonnement des gens est en terme de douceur et de force, un ejector RMC c'est très vif, pas du tout doux donc et te fait passer de forces positives à très négative en une fraction de seconde. Et au moment de l'airtime tu n'es retenu que par la barre qui est moins confortable qu'une assive. Donc pour moins une inversion peut bien mieux passer (genre un loop de BF ou un Zero-G Stall)

Autre critère que je peux voir, le fait de se dire "je ne suis pas en sécurité je vais décoler du train si il y a une inversion". Bah là encore ce n'est pas pertinent, car c'est bien un ejector qui va nous ejecter. Au contraire on peut faire des rides comme Goudurix ou les coasters à inversions de Disney avec son sac à ses pieds donc sans jamais décoller du siège. Donc par extension, si le lamda se dit "je peux être dans la merde si la barre se casse" il devrait plus se méfier du coaster à airtime que de celui à inversion.

Mais voilà du coup on en revient à : il ne faut pas avoir d'a priori et il faut tester pour voir. (voire faire confiance à ceux avec plus de connaissance, comme les fans qui pourront dire que cette nouvelle version RMC sera plus confortable que l'ancienne donc meilleure sur tous les points, et si inversion il y a que ça ne change rien par rapport à d'autres layout, les sensations ne sont pas plus différentes qu'en un camelback et une hélice...)
 
aqwnji a dit:
Je ne comprends pas ton argument, je ne vois pas en quoi une inversion est moins familiale qu'une bosse avec un ejctor très puissant ?

On est tous d'accord là dessus, mais les parcs prennent en compte l'"aspect visuel". Et visuellement une inversion est plus impressionnante qu'une petite bosse  :-)


[quote author= CoasterZz.]
J'imagine que je suis le seul à ne pas être si hypé que ça par les RMC finalement. Peu importe leur qualité finale, là n'est pas la question. Je trouve juste que mettre des inversions dès qu'on peut sur un layout c'est du too much et ça commence à faire beaucoup. Rien n'indique qu'ils le feront ici mais bon c'est fort probable.
[/quote]

RMC est à mon avis le meilleur truc qui soit arrivé au monde des coasters depuis un bout de temps ! Après oui il y a un "effet de mode" certain, ceci dit il est largement mérité !
 
NaiRolF a dit:
On est tous d'accord là dessus, mais les parcs prennent en compte l'"aspect visuel". Et visuellement une inversion est plus impressionnante qu'une petite bosse  :-)
Je l'ai volontairement pas abordé car je pense que c'est un préjugé, tout comme la (l'impression de non-) sécurité en fait, mais en bien pire. C'est pour moi un cliché, de la discrimination... Bref un peu une connerie. Désolé pour la violence du mot.
Il faut changer les mentalités.

Pour être plus précis par rapport à ce sujet:
-Les coasters/attractions familiaux/familiales c'est bien :mrgreen:
-Robin Hood n'était pas une attraction familiale, ou bien pas une bonne attraction famiale. Tout simplement car jamais je n'emmenerais ma famille dedans, encore moins si ce sont des personnes avec déjà un a priori sur les coasters. Du coup ce retrack ne sera pas une perte (pour la famille et pour tout le monde) de le retracker, qu'il devienne familial ou non.
-Le parc (j'imagine) connait ses besoin, s'il voulait un ride familial, il construira un ride familial (RMC ou non), s'il veut un ride sans inversion, il fera un ride sans inversion.

Bref pour moi cette news est 100% positive (sauf pour ceux n'ayant pas le crédit qui ratent une occasion de devenir paraplégique. Des volontaires ? Vous avez toute la saison 2018 :fou:)
 
L'aspect est très important (autant on-ride que off-ride), et les a-priori sur les inversions ne sont pas tous faux. Les inversions RMC apportent des latéraux avec leur roulements rapides, donc c'est plus impressionnant qu'une bosse.

Quand aux airtimes, j'ai lu plusieurs fois qu'ils pouvaient être trop puissants chez RMC. Personnellement je n'ai fait que Wildfire et ce n'était pas le cas, mais ce dernier n'est pas non plus une véritable machine à airtime. Ça serait cool qu'ils nous mettent de grands camel-backs, comme ils l'ont bien compris avec Twisted Timbers !
 
Pour avoir vu des petits gamins s’eclater sur Wildfire, je peux te dire que ça faisait plaisir à voir et qu’ils préfèreraient ça au kiddie dauphin  :-D

Évidemment les inversions pourraient poser problème sur une cible familiale parents/Grand parents, or comme il a déjà été dit justement ici WH est clairement recentré sur une clientèle ado/jeune adulte.
 
Après me concernant je ne parlais pas d'inversions dans le sens c'est pas familial. Si tu veux du familial tu appelles pas RMC aux dernières nouvelles. Mais j'avoue n'avoir rien ressentie de particulier à la vue de nouvelles inversions sur de futurs retrack de woodens. A titre d'exemple, la partie qui m'a fait le plus réfléchir sur un RMC récemment c'est le premier camelback de Steel Vengeance.

Ca ne veut pas dire que je n'aime pas les RMC qui ont des inversions ... déjà parce que le choix serait vachement mince, mais ce ne sont pas toujours ces projets qui m'attirent c'est ça la nuance (à titre d'exemple New Texas Giant, Outlaw Run, Wildfire, Medusa Steel coaster ou Lightning Rod font partie des projets les plus intéressants selon moi, à contrario de Goliath ou de Wicked Cyclone par exemple, peu importe leur qualité).

:mrgreen:
 
Euh, le cliche des vieux qui rident plus Julien est un peu sectaire et faux....
Partout ailleurs qu'en France, la ou la culture parc et coaster est plus ancienne, des gens de tout ages rident. Et les bras en l'air....
Quant au grand père que je suis, dans 7 jours il sera sur Hulk, et il trouve ca marrant....

Non mais.