Quand j'étais petit on pouvait encore acheter des pétards quasiment en libre service et puis bah une fois sur 1 million y'en a un qui s'explosait la main mais au final même si je choque des gens tous les jours de ma vie j'y aurait laisser une main si ça devait tomber sur moi et jamais je me serais amuser à privé des millions d'enfants de s'amuser pour un accident.
Fin y'a un moment faut vivre et arrêter d'être la en optimisation maximale de tout ce qu on fait ça dévient ridicule sur tous les plans.
Wow.... alors je précise tout de suite, je n'ai rien contre toi, vraiment, mais désolé c'est le raisonnement le plus débile que j'ai entendu depuis bien longtemps, avec des comparaisons qui n'ont absolument pas lieu d'être. Quand tu sautes dans la mer, c'est pas une entreprise mondiale qui t'a donné envie grâce à une pub a la télé, si ?
Et puis même, ça c'est bien le raisonnement de quelqu'un qui a sauté dans la mer et n'a jamais fini paralysé. C'est également le raisonnement de quelqu'un qui s'est amusé avec des pétards mais qui a gardé ses deux mains.
Pas sûr que tu aurais le même raisonnement avec une main en moins et un fauteuil roulant.
Et juste pour revenir sur un point, évidemment que les constructeurs prennent 0 risque !
Déjà s'ils sont mis en cause ça va leur coûter très cher
Ensuite, est ce qu'en tant que parc tu achètes à un constructeur qui te dis "les accidents avec nos coaster ? Bof faut vivre avec le risque" ?
Et enfin 1/1M ramené à l'échelle des parcs dans le monde ça ferait plus de 1 accident mortel tous les 2 jours, réparti sur peu de constructeur, ça ferait genre 1 mort par semaine sur des coasters Intamin ? Super le ratio !
Par pitié, ne te lance pas dans la fabrication de montages russes