[Walibi Rhône-Alpes] Mahuka - Hot Racer Intamin (2024)

En revanche il me semble que le premier Hot Racer Intamin a une limite à 1m95... Intamin qui continuent à faire chier à leur habitude...
Edit : c'est pire que ça, 1m92... je trouve ça lamentable. M'enfin ça reste moins pire que les vulgaires coasters Intamin en Italie limités à 1m85... pitoyable !
Voir la pièce jointe 18904
Est-ce vraiment Intamin qui "fait chier" ou les parcs/groupes qui veulent à tout pris les trains les moins chers ? (Un autre acteur qui ferait chier aussi, genre la TUV ?)
Pourquoi Taron n'a pas de limite de taille alors que Toutatis et Kondaa oui ?
 
Dernière édition:
Est-ce vraiment Intamin qui "fait chier" ou les parcs/groupes qui veulent à tout pris les trains les moins chers ? (Un autre acteur qui ferait chier aussi, genre la TUV ?)
Pourquoi Taron n'a pas de limite de taille alors que Toutatis et Kondaa oui ?
Apparemment oui c'est vraiment Intamin.
Le Parc Asterix de ce que j'ai compris s'est un peu battu pour Toutatis et ont réussi au final à avoir quasiment pas de limite. Preuve que c'est parfois du foutage de gueule et qu'ils prennent des marges absolument surdimensionnées pour "être sûr".
 
Est-ce vraiment Intamin qui "fait chier" ou les parcs/groupes qui veulent à tout pris les trains les moins chers ? (Un autre acteur qui ferait chier aussi, genre la TUV ?)
Pourquoi Taron n'a pas de limite de taille alors que Toutatis et Kondaa oui ?
La seule différence c'est les assises basses selon moi
 
Apparemment oui c'est vraiment Intamin.
Le Parc Asterix de ce que j'ai compris s'est un peu battu pour Toutatis et ont réussi au final à avoir quasiment pas de limite. Preuve que c'est parfois du foutage de gueule et qu'ils prennent des marges absolument surdimensionnées pour "être sûr".
J'ai entendu autre chose, le PA l'expliquerait par "c'est trop intense pour avoir des sièges hauts", pourquoi ne pas avoir rajouter "d'après Intamin" ? Surtout que Taron, on se fait balancer de tous les côtés et 0 problème
 
J'ai entendu autre chose, le PA l'expliquerait par "c'est trop intense pour avoir des sièges hauts", pourquoi ne pas avoir rajouter "d'après Intamin" ? Surtout que Taron, on se fait balancer de tous les côtés et 0 problème
Non mais on s'en fout que ça soit des sièges bas. Apparement l'impact est minime quand t'es grand et c'est Intamin qui vient casser les pieds pour mettre à 1m95 alors que la preuve en est Toutatis est à 2m et plus et y'a aucun soucis.

Fin je veux dire c'est quasiment acté qu'ils prennent des marges de fou furieux pour être sûrs de pas avoir de problème mais y'a un moment faut doser.

C'est comme tout de nos jours faut plus prendre de risques pour rien.
Quand j'étais petit on pouvait encore acheter des pétards quasiment en libre service et puis bah une fois sur 1 million y'en a un qui s'explosait la main mais au final même si je choque des gens tous les jours de ma vie j'y aurait laisser une main si ça devait tomber sur moi et jamais je me serais amuser à privé des millions d'enfants de s'amuser pour un accident.

Pareil quand tu sautes dans la mer depuis une petite falaise ou n importe quel connerie du genre qui peuvent mener à un accident une fois sur 1 millions bah juste en fait je préfère profiter de la vie quitte à ce que ça soit mon tour dans un des accidents que de m'amuser à faire chier à priver tout le monde parce que mon gosse s'est éclaté contre un rocher ou à lancer le briquet au lieu de lancer le pétard.

Fin y'a un moment faut vivre et arrêter d'être la en optimisation maximale de tout ce qu on fait ça dévient ridicule sur tous les plans. On devient juste complètement matrixé à vouloir tout optimiser pour prendre le moins de risques quitte à en perdre notre vie moi j'en peu plus perso.

Bref promis j'en parle plus
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: vincent et Vyvi
Je suis pas sûr qu'Intamin ou un autre constructeur se dise "bah, tant pis pour le 1 sur 1000000 qui va y passer, les autres auront profité"...

Et je suis pas sûr non plus que les proches d'une personne qui a eu un accident évitable se disent qu'il est mort ou paralysé en ayant au moins vécu ça et en resteront là 🧐
 
Quand j'étais petit on pouvait encore acheter des pétards quasiment en libre service et puis bah une fois sur 1 million y'en a un qui s'explosait la main mais au final même si je choque des gens tous les jours de ma vie j'y aurait laisser une main si ça devait tomber sur moi et jamais je me serais amuser à privé des millions d'enfants de s'amuser pour un accident.

Fin y'a un moment faut vivre et arrêter d'être la en optimisation maximale de tout ce qu on fait ça dévient ridicule sur tous les plans.

Wow.... alors je précise tout de suite, je n'ai rien contre toi, vraiment, mais désolé c'est le raisonnement le plus débile que j'ai entendu depuis bien longtemps, avec des comparaisons qui n'ont absolument pas lieu d'être. Quand tu sautes dans la mer, c'est pas une entreprise mondiale qui t'a donné envie grâce à une pub a la télé, si ?

Et puis même, ça c'est bien le raisonnement de quelqu'un qui a sauté dans la mer et n'a jamais fini paralysé. C'est également le raisonnement de quelqu'un qui s'est amusé avec des pétards mais qui a gardé ses deux mains.
Pas sûr que tu aurais le même raisonnement avec une main en moins et un fauteuil roulant.

Et juste pour revenir sur un point, évidemment que les constructeurs prennent 0 risque !

Déjà s'ils sont mis en cause ça va leur coûter très cher
Ensuite, est ce qu'en tant que parc tu achètes à un constructeur qui te dis "les accidents avec nos coaster ? Bof faut vivre avec le risque" ?
Et enfin 1/1M ramené à l'échelle des parcs dans le monde ça ferait plus de 1 accident mortel tous les 2 jours, réparti sur peu de constructeur, ça ferait genre 1 mort par semaine sur des coasters Intamin ? Super le ratio !

Par pitié, ne te lance pas dans la fabrication de montages russes 🙏
 
Screenshot_20231008-102021.png


Le layout a l'air bouclé.
 
Ça vend un peu du rêve quand même.
Cette première bosse après le top hat, elle me crie air time à la figure.
 
L'occasion de remarquer que c'est un switch 3 positions qui permet d'envoyer les trains vers les deux voies de garages !
Edit : On le voyait sur les plans mais du coup on le voit en vrai
 
  • Like
Réactions: Cyberienien
Bonjour, une partie du parcours passera au dessus d'un plan d'eau ou j'ai mal vu (vidéo du concepteur sur le net)
 
  • Like
Réactions: Extaa
Dans le JT de 20h de France 2 du 1er novembre on voit bien une animation du coaster 🤓


Source originale :

Je suppose que c'est de ça dont parle @Qrcode.
Ah d'accord, je ne savais pas qu'elle avait été publiée. Cette vidéo est seulement une simulation du layout à laquelle ils ont ajouté quelques éléments qui ne seront pas forcément présents donc pas sûr du tout pour l'eau.
 
Pour info j'ai participé à la conférence au mois de septembre avec video de la version officielle, et arrivé sur le chantier j'ai posé la question, ... Et non il n'y aura pas de "petit" lac...
 
  • Sad
Réactions: Extaa
Pour info j'ai participé à la conférence au mois de septembre avec video de la version officielle, et arrivé sur le chantier j'ai posé la question, ... Et non il n'y aura pas de "petit" lac...
Oui en effet, j'osais pas le dire. C’était notre déception à toutes et tous 🥲
 
  • Like
Réactions: nonolive