[Walibi Rhône-Alpes] Mahuka - Hot Racer Intamin (2024)

J'y étais mardi au parc, et Mahuka tournait bien, une seule panne dans la journée qui n'a pas durée longtemps. Je suis passé pas loin de le rater.
J'y vais demain, depuis hier je prie tous les dieux des coasters car c'est la raison principale de ma venue (Mahuka devrait être mon 100ème coaster) 🥲
J'ai pris trains, hôtel, Full Pass, j'ai dépensé sans compter pour me garantir une journée sans pépins à chain-rider des coasters 🤑
Malheureusement les personnes de la communication du parc ne semblent pas avoir davantage d'informations à me donner concernant la durée de la fermeture, et j'attends une réponse concernant la nature et l'origine de la panne/opération de maintenance 😔
 
Alors pour y être allé quelques fois ces derniers temps je me pose pas mal de questions sur sa fiabilité. Sur 4 visites je n'ai eu qu'une journée où Mahuka a tourné en non-stop, et une journée où le coaster n'a pas pu redémarrer après 12h. J'exclus bien évidement les pannes concernant les visiteurs inconscients qui montent à bord avec leur téléphone et qui le prennent dans les mains, ce qui déclenche un AU de l'attraction obligatoirement. Pour un coaster aussi récent je trouve ça inquiétant. À voir comment Intamin gère la suite...
 
Dernière édition:
  • Sad
Réactions: Olivier Roessel
IMG_3624.jpeg

Comme celui de Madrid… . J’ai pu le faire une seule fois et apparemment le problème au niveau des pneus est récurrent.
 
Alors qu'en vrai le seul problème avec Mack c'était pulsar qui était un prototype non ?
Là ça fait quand même 3 voir 4 attractions

Le problème avec Mack c'est pas tant la fiabilité, ce sont les vibrations, toujours autant présentes même sur des modèles flambants neufs, ce qui n'est pas acceptable en 2024
Et oui le problème avec Intamin c'est la fiabilité, ça toujours s'arrange pas
 
Mais il avait pas tourné sans gros soucis les quelques premières semaines ? Parce que j'avoue que ça serait plutôt décevant de prévoir une visite là-bas et qu'il soit en panne tout le long 😅
 
  • Like
Réactions: TheCoasterfan
Mahuka pourtant c’est pas du Mack et ça vibre déjà bien donc bon

C'est pas le même genre de vibrations que celles des coasters Mack.

Mais oui Intamin n'est pas exempt de vibrations (Furius Baco par exemple aussi), néanmoins la plupart de leurs coasters sont super fluides, le confort c'est leur point fort.

Et d'un autre côté Mack n'est pas exempt des problèmes de fiabilité (cf Hyperia à Thorpe Park), bien qu'ils soient meilleurs qu'Intamin à ce niveau habituellement (cf Voltron qui se gère beaucoup mieux lors des pannes et peut repartir sans être obligé d'évacuer l'attraction à chaque fois)
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Kikintamin
Tout comme Toutatis si je me souviens bien, je crois que quelqu'un avait précisé sur le forum après avoir participé à une journée presse au parc pendant la construction que Mack avait aussi proposé un layout.
 
  • Like
Réactions: Kikintamin et Miam
En vrai je charriais un peu mais j’avais entendu dire il y a quelques temps que Mack n’était plus en odeur de sainteté du coté de la CDA suite à des soucis techniques récurrents sur Pulsar. Ma foi si ce n’est pas le cas tant mieux !
 
Faut distinguer la fiabilité selon les machines.

Douter d'un constructeur suite à un manque de fiabilité sur un coaster éprouvé ou sur un prototype usine à gaz (Pulsar)

Si on va dans ce sens, la CDA va devoir aussi blacklister Intamin pour leurs futurs coasters leur manque de fiabilité vu le nombre d'heures d'ouverture d'Amazonia 🤓
 
Quelques lignes pour partager mon expérience sur Mahuka que j'ai ridé 3 fois le 27 juillet dernier. Pour être franc, j'ai été extrêmement déçu. La théma est juste top, et visuellement, de l'extérieur, c'est vraiment une très belle machine.
Le layout est lui aussi très réussi, même s'il est assez court. Alors pourquoi ma déception ? J'ai eu l'impression de faire T2Z : des vibrations atroces qui m'ont gâché l'intégralité de mes 3 rides. Bref, pour faire simple : hyper frustrant !
 
Quelques lignes pour partager mon expérience sur Mahuka que j'ai ridé 3 fois le 27 juillet dernier. Pour être franc, j'ai été extrêmement déçu. La théma est juste top, et visuellement, de l'extérieur, c'est vraiment une très belle machine.
Le layout est lui aussi très réussi, même s'il est assez court. Alors pourquoi ma déception ? J'ai eu l'impression de faire T2Z : des vibrations atroces qui m'ont gâché l'intégralité de mes 3 rides. Bref, pour faire simple : hyper frustrant !
Hello, moi j'ai ridé Mahuka pour la première fois le 17 août, soit le lendemain de sa réouverture après 2 jours et demi de fermeture pour maintenance 🔧
J'ai eu vent des employé(e)s du parc qu'une pièce a été remplacée, sans plus de précisions 🤔
D'ailleurs on m'a raconté l'anecdote comme quoi la pièce devait mettre 7 jours à arriver selon Intamin, et que finalement c'est le "grand patron" qui est allé la chercher en voiture pour que ce soit plus rapide 😅
Pour Mahuka, mon expérience était très positive (ridé 4 fois matin, après-midi, soir et nuit), je n'ai ressenti aucune vibration notable, c'était même vraiment fluide 😀
Je ne l'avais jamais ridé avant la maintenance donc je n'ai pas de comparatif, mais il semblerait que le souci soit résolu 🤷‍♂️
Quelqu'un d'autre peut confirmer ?
 
Yes alors pour faire suite au 2 commentaires précédent, ça dépend vraiment des places dans le train. Le premier rang ne vibre pas trop mais il y a une très grosse perte de sensation selon moi, les places du milieu vibrent vraiment et peuvent parfois mettre de gros à-coups gauche/droite ça m'a surpris sur mon 1er ride d'ailleurs et le dernier rang vibre, mais moins qu'au milieu. Pour que le ride soit agréable il faut décoller son dos du dossier et là ça devient agréable. J'espère qu'ils vont réussir à corriger ce défaut mais je pense que le fait d'avoir un train peu large et assez haut ne doit pas aider au niveau du travail des forces. 😁
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Yes alors pour faire suite au 2 commentaires précédent, ça dépend vraiment des places dans le train. Le premier rang ne vibre pas trop mais il y a une très grosse perte de sensation selon moi, les places du milieu vibrent vraiment et peuvent parfois mettre de gros à-coups gauche/droite ça m'a surpris sur mon 1er ride d'ailleurs et le dernier rang vibre, mais moins qu'au milieu. Pour que le ride soit agréable il faut décoller son dos du dossier et là ça devient agréable. J'espère qu'ils vont réussir à corriger ce défaut mais je pense que le fait d'avoir un train peu large et assez haut ne doit pas aider au niveau du travail des forces. 😁
Tu l'as testé après la maintenance d'août ? Parce que moi aussi j'ai testé first, middle et last row, comme dit j'ai vraiment pas senti de vibrations dérangeantes, et il me semble bien avoir gardé mon dos contre le dossier 🤔
 
Tu l'as testé après la maintenance d'août ? Parce que moi aussi j'ai testé first, middle et last row, comme dit j'ai vraiment pas senti de vibrations dérangeantes, et il me semble bien avoir gardé mon dos contre le dossier 🤔
Je l'ai fait ce lundi (19 aout) et il y a des vibrations sur le train, à l'arrière on le voit et on le ressent. Même depuis la file ça se voit qu'il y a des vibrations.
J'ai fait first, last et j'ai fini sur un 2ème rang et même là il y a des vibrations. On était tous unanimes sur les vibrations et un ami à moi qui l'a ridé en juillet disait qu'il vibrait pas autant avant.
C'est bien dommage car c'est un petit layout bien pêchu et bien sympathique. J'espère que les vibrations ne vont pas s'amplifier parce que l'expérience en est entachée🥲