[Walibi Rhône-Alpes] Mahuka - Hot Racer Intamin (2024)

c'est franchement validé de mon côté !
Pareil pour Voltron de la part des EP fans. Au final le coaster va gentiment continuer à descendre dans le top Captain pour se stabiliser.
Tu donnes ton avis, qui rassure. C'est cool. Mais ça change rien sur le fait qu'on puisse penser qu'un peu plus de tests auraient été bénéfiques. Rien que de dire qu'il faut encore choisir sa place pour des vibrations........
 
Je suis entièrement d'accord avec toi. Il n'y a plus ces mois interminables où le coaster était testé qui nous faisait dire que ça n'ouvrirait jamais. J'imagine que les parcs sont de plus en plus impatients à ouvrir leurs machines comme pour les riders de les créditer. Sûrement l'air du temps, les nouvelles techs aussi.

Si CP avait pris 4/5 mois de plus on aurait peut-être eu un bon TTD2 pour la saison 2025, quoique le choix de Zamperla était déjà un échec.
Pour Voltron (que je n'ai pas encore ridé), je trouve aberrant qu'il faut être à la bonne heure, dans le bon train, à la bonne rangée et le bon siège pour avoir un ride parfait. C'est se voiler la face pour ne pas dire qu'il vibre. Je ris sur l'histoire d'update de stabilisateurs et d'intersaison.

Pour Mahuka (je reviens au sujet), je veux rester optimiste jusqu'à l'ouverture officielle (au moins), mais si on regarde les avis sur Big Dipper à Sydney, j'irais plutôt dans ton sens pour les capacités à régler le problème. Juste attendre un peu pour pouvoir le confirmer 😉
Bah écoute rigole si tu veux mais les histoires d'ajustement pour Voltron c'est pas moi qui en parle hein c'est le parc les influenceurs et certains sur ce forum, je n'ai fait que théorisé sur pourquoi ils n'ont pas encore tout réglé... Mais je t'en prie donne nous une explication sur le fait que les trains problématiques changent puisque mon avis te fait rire (je suis très sérieux ce n'est pas de la provocation) Pour Mahuka le problème c'est que si ces vibrations sont bien présentes c'est un peu plus problématique je pense car il n'y a pas de siège dans le vide qui emploient les vibrations... Je fait confiance à Intamin pour régler ce problème s'il est si problématique que ça. Je pense qu'ils peuvent peut-être faire quelque chose vis-à-vis du réglage des roues par exemple pour régler.
 
c'est pas moi qui en parle hein c'est le parc les influenceurs et certains sur ce forum
Ta réponse me fait croire que tu prends ça pour toi, mais ma réflexion n'était pas ciblée. De plus même toi tu te dédouanes des propos. Je n'ai pas bien compris ta question sur la demande d'explications de ma part. Si tu parles de Voltron et de tous les paramètres pour avoir un ride parfait, à part te dire que soit ils le savaient, dans ce cas-là je te dis "Mack produkt", soit ils ne le savaient pas (ce que je doute) et un peu plus de tests auraient été bénéfiques.
D'expérience, on sait tous très bien qu'un coaster qui commence mal, avec le temps ne va pas en s’arrangeant (coucou T2Z).

Moi aussi je fais confiance à Intamin. En espérant qu'il ne sera pas trop tard (si bien sûr il y a vraiment défaut) 😉
 
Ta réponse me fait croire que tu prends ça pour toi, mais ma réflexion n'était pas ciblée. De plus même toi tu te dédouanes des propos. Je n'ai pas bien compris ta question sur la demande d'explications de ma part. Si tu parles de Voltron et de tous les paramètres pour avoir un ride parfait, à part te dire que soit ils le savaient, dans ce cas-là je te dis "Mack produkt", soit ils ne le savaient pas (ce que je doute) et un peu plus de tests auraient été bénéfiques.
D'expérience, on sait tous très bien qu'un coaster qui commence mal, avec le temps ne va pas en s’arrangeant (coucou T2Z).

Moi aussi je fais confiance à Intamin. En espérant qu'il ne sera pas trop tard (si bien sûr il y a vraiment défaut) 😉
Justement je ne le prends pas pour moi c'est ce que je disais plus tôt, je voulais juste avoir également ton point de vue là-dessus puisque nous ne semblions pas d'accord et ce point de vue tu me l'as donné là au final. Je ne me dédouane pas j'avoue seulement que perso je n'ai pas parlé au personnel du parc pour avoir ces infos de tests j'ai seulement entendu sur ce forum via d'autres influenceurs qui y travaillent. Je suis d'accord sur le côté vibrations mais je pense qu'au vu des trains ils savaient qu'il y aurait des vibrations sur le côté ça c'est de la physique c'est logique et là ils cherchent le meilleur moyen de les bloquer. Cependant je suis d'accord avec toi ça peut empirer ou se stabiliser comme Hyperion. Le tout c'est que les vibrations aient le moins de répercutions possible sur les rails.
Pour Mahuka s'il y a de telles vibrations je trouve ça plus dérangeant car la physionomie des sièges fait que normalement ça vibre moins, après encore une fois j'ai confiance en Mack et en Intamin pour régler les problèmes, je pense qu'ils sont plus aptes à le faire qu'au hasard Zamperla mais je pense aussi que les problèmes ne seront pas réglés tout de suite car ils testent les meilleurs ajustements
 
  • Like
Réactions: Fzs 600
Pareil pour Voltron de la part des EP fans. Au final le coaster va gentiment continuer à descendre dans le top Captain pour se stabiliser.
Tu donnes ton avis, qui rassure. C'est cool. Mais ça change rien sur le fait qu'on puisse penser qu'un peu plus de tests auraient été bénéfiques. Rien que de dire qu'il faut encore choisir sa place pour des vibrations........

Votre obsession avec les classements… Même si Voltron ou Mahuka ou Toutatis chutent en places… en quoi cela impactera le parc ou l’expérience visiteur ?

Visiblement même si Voltron est une machine à vibrations, vous paierez quand même un séjour pour le rider… comme 6 millions de visiteurs chaque année.

À l’inverse Energylandia est au bord de la faillite avec leurs énormes RMC et Intamin. Plopsaland ne comprend toujours pas pourquoi RTH ne leur ramène aucune foule lol.

Par contre les parcs aux coasters moyens eux n’ont jamais aussi mieux performé économiquement : DLP, EP, Efteling, PA… Même ceux sans presque aucun coaster comme Futuroscope voir littéralement sans aucun coaster comme le Puy du Fou ne désemplissent pas.
 
Votre obsession avec les classements… Même si Voltron ou Mahuka ou Toutatis chutent en places… en quoi cela impactera le parc ou l’expérience visiteur ?

Visiblement même si Voltron est une machine à vibrations, vous paierez quand même un séjour pour le rider… comme 6 millions de visiteurs chaque année.

À l’inverse Energylandia est au bord de la faillite avec leurs énormes RMC et Intamin. Plopsaland ne comprend toujours pas pourquoi RTH ne leur ramène aucune foule lol.

Par contre les parcs aux coasters moyens eux n’ont jamais aussi mieux performé économiquement : DLP, EP, Efteling, PA… Même ceux sans presque aucun coaster comme Futuroscope voir littéralement sans aucun coaster comme le Puy du Fou ne désemplissent pas.
En plus le top de Captain Coaster quoi… 😂
Un top où tout le monde peut mettre une note sans même avoir ridé le coasters c’est assez moyen comme réf
 
  • Angry
Réactions: Maleykaul
Un top où tout le monde peut mettre une note sans même avoir ridé le coasters c’est assez moyen comme réf
Comment pourrait-on faire pour que les gens prouvent qu'ils ont bien ridé un coaster ? Le site est basé sur la confiance, comme plein d'autres.

On a quand même très peu de gens qui notent des coasters qu'ils n'ont jamais ridés, et leur influence est très faible (voire nulle) vu le nombre d'utilisateurs qui sont honnêtes et l'algo qui permet de contrer les trolls ou autre.

Bref, revenons au sujet Mahuka, le coaster étant officiellement ouvert aujourd'hui, on va avoir un peu plus d'avis concernant les vibrations... et surtout le reste du ride.

EDIT : Intamin nous a transmis son dossier de presse sur l'ouverture du coaster, avec de belles images !

MAHUKA_IMG_0171.jpg
MAHUKA_IMG_0201.jpg

MAHUKA_IMG_9806.jpg
MAHUKA_IMG_9872.jpg
MAHUKA_IMG_0013.jpg

MAHUKA_IMG_0091 (1)-min.jpg

MAHUKA_IMG_9973.jpg
MAHUKA_IMG_9920.jpg

MAHUKA_IMG_9267.jpg
MAHUKA_IMG_9269.jpg

MAHUKA_IMG_9261.jpg
MAHUKA_IMG_9254.jpg

MAHUKA_IMG_9610.jpg

MAHUKA_IMG_9607.jpg

MAHUKA_IMG_9613.jpg

MAHUKA_IMG_9615.jpg
MAHUKA_IMG_9614.jpg

MAHUKA_IMG_9617.jpg
 
Dernière édition:
Voilà mon avis sur Mahuka (un peu déconstruit car il a été rédigé à 2h du mat' sur Discord) que j'ai eu la chance de tester hier de jour comme de nuit !

Petit bilan sur Mahuka, coaster très fun ! Il se réveille en fin de journée et envoie bien ! Mes éléments préférés sont le top hat extérieur, le roll au-dessus de la gare et l'heartline roll très flottant

En termes de force c'est vraiment bon tout en restant très soft

Un coaster familial+++ qui est super autant pour les plus jeunes en quêtes de premières sensations et les plus grands

D'ailleurs pour les personnes qui ont du mal avec les coasters c'est vraiment plus accessible et enchainable qu'un Mystic

Les launches ont vraiment une bonne accélération super surprise

D'ailleurs la meilleure façon de rider (enfin la plus fun) c'est de faire l'avion/T-Pose dans le train ! C'est juste hilarant et on se fait un peu plus malmener par le train ! C'est validé par l'escadrille CoastersWorld

En bref Mahuka c'est très cool, loin d'un top Europe mais un super ajout au niveau français qui s'inscrit parfaitement dans notre paysage parconautique composé de plein de petits coasters au potentiel fun infini !

À chaud c'est clairement le meilleur coaster du parc (à froid sa joue avec Mystic)

Petit souci de vibration sur un des 2 trains vers l'arrière mais franchement c'est très léger ! (En tout cas ça me dérange pas)

Autre petite déception les s-turns vers la fin qui sont pas aussi nerveux que ceux qu'on peut retrouver sur un Yukon Quad par exemple (ils me font un peu penser à ceux sur la fin d'Helix). Pareil vraiment déçu du triple down, les bosses sont trop rapprochées et on a pas assez de hauteur entre chacune, on décolle à peine du siège...

Mais Mahuka j'ai bien aimé ! Un bon 4/5 sur Captain Coaster !

1718559358141.png
 
Merci pour la onride ça a l'air super ! Juste des inquiétudes sur le débit sur ce genre d'attraction.
Après l’avoir testé à la soirée organisée par coastertube et Edb, l’attraction a un bon débit !
Pour mon premier ride, j’étais déçu car ça vibrait pas mal ! (Train n*1 vers la fin) ce qui m’a rendu l’expérience douloureuse et décevante. Cependant j’ai pu la faire tout devant et avec le second train et là que du kiff ! On se fait un peu surprendre par les deux accélérations car puissante malgré la petite vitesse du coaster, des beaux enchaînements et la durée de l’attraction plutôt longue ! À faire si tu vas dans le parc ! (J’ai aussi découvert la petite qu’est Mystic et WAW).
 
Hello, je suis tout nouveau ici mais ayant eu l'occasion de rider ce coaster plusieurs fois le 15 juin de jour comme de nuit je me permets d'émettre mon ressenti.

Déjà à l'arrivée dans la zone on en prend plein la vue, l'implantation du coaster et son layout est juste magnifique, sans parler de la thématisation vraiment qualitative pour un parc régional.

Les opérateurs ultra-efficaces en gare, ça tournait comme une horloge donc hyper appréciable ! Je n'aurais jamais espéré un tel débit sur ce type de machine un jour d'ouverture, du très bon travail de la part des équipes de WRA.

Pour ce qui est du ride en lui-même, je l'ai trouvé plutôt bien rythmé tout du long (sauf le triple down comme cité plus haut qui n'apporte pas de grandes sensations) avec des launchs très honnêtes pour une machine de cette envergure. Mais ridé bien chaud au first de nuit là ça devient vraiment un pur régal !

Pour ce qui est des vibrations, oui il y en a c'est indéniable et les amateurs de grande fluidité y trouverons sans doute à redire, mais c'est vraiment sur le train n°1 que je les ai le plus ressenties (pas de quoi me donner la migraine non plus)
Et personnellement j'ai trouvé que les petites vibrations du train n°2 étaient limite contextuelles étant donné la thématisation : Un parcours en Jeep sur une île du Pacifique ça doit rarement avoir des aires d'autoroute
Après bien sûr chacun a ses propres ressentis et sa propre sensibilité, on ne peut être pleinement objectif tant il y a de facteurs à prendre en compte.

Tout ça pour dire que dans la globalité je trouve que cette machine est une vraie réussite qui offre selon moi une belle valeur ajoutée à ce parc ! 😀

IMG_20240616_000716.jpg
 
Dernière édition:
Oui enfin je me méfierais toujours un peu des notes sur Captain Coaster.
L'immense majorité des avis sont objectifs et étayés mais certains avis me laissent dubitatif.

Petit exemple marrant concernant Voltron. Au début, ce coaster avait des notes quasiment toutes comprises entre 4 et 5 étoiles. Après que le classement CC de mai soit sorti, avec Voltron devant Toutatis et BCGE, des notes assez 'étonnantes" sont alors arrivées, notamment un certain nombre de 0.5 non argumentés de la part de gens dont le nombre et le lieu des coaster ridés pouvait laisser penser que la note de 0.5 n'était pas objective du tout.
(Résultat le coaster est repassé derrière Toutatis.)

Donc bon, les 0.5 je m'en méfie et je pars déjà du principe que Mahuka sera très bon. Tout semble bien conçu pour ce coaster et je souhaite le découvrir le plus tôt possible.
Que conseilles-tu comme site de classement du coup ?
 
Je comprends les avis négatifs que j'ai vu sur Mahuka après l'avoir fait en last du train 1. Les vibrations sont vraiment gênantes et ça serait top si le parc arrivait à les corriger.

Mais le tour d'avant en first du même train était vraiment excellent et c'est globalement le ressenti que j'ai eu sur beaucoup de tours depuis qu'il a ouvert.

Il m'a fallut attendre le 21e tour pour avoir un tour qui ne m'a pas plu, il ne faut donc pas généraliser ce problème je pense. Et espérer qu'il puisse être corrigé bien sûr.
 
  • Like
Réactions: mathias.colnt
Pourquoi accorder trop d'importance aux sites de classement, surtout ? Est-ce si important ?
Simplement quand je prépare un trip ou que je suis sur place, je sais à quoi m’attendre.

S'il y en a des biens classés ça donne plus envie d’y aller que si ce ne sont que des bouses.

D’où ma question.

Je pensais que tu connaissais une alternative puisque Captain Coaster sur lequel je me base tout le temps te paraît pas bon.
 
Simplement quand je prépare un trip ou que je suis sur place, je sais à quoi m’attendre.

S'il y en a des biens classés ça donne plus envie d’y aller que si ce ne sont que des bouses.

D’où ma question.

Je pensais que tu connaissais une alternative puisque Captain Coaster sur lequel je me base tout le temps te paraît pas bon.
C'est pas qu'il me paraît pas bon... c'est que globalement tout système de notation basé sur un système de classement a très vite tendance à me saouler. Peu importe le nom du classement en fait.
 
C'est curieux quand même ces trains problématiques. J'ai l'impression que c'est de plus en plus courant (Mahuka, Voltron... il me semble que RTH a un train + tremblotant que l'autre aussi non ?), quelqu'un sait à quoi cela peut être dû ?


Pourquoi accorder trop d'importance aux sites de classement, surtout ? Est-ce si important ?
Captain Coaster n'est pas un site de classement : c'est un site qui permet de mutualiser des avis (rédigés ou non) sur des coasters (un peu comme senscritique, en moins développé). Les tops sont une des facettes du site, mais si tu n'aimes pas classer les notes et les critiques rédigées me semblent être d'autres options intéressantes.
Le "classement mondial", quant à lui, offre des informations intéressantes sur les tendances du moment. Nous sommes des passionnés, il me semble normal de s'intéresser aux avis d'autres passionnés (surtout en l'absence d'une critique professionnelle digne de ce nom).
Donc oui, Captain Coaster c'est important... bien plus que Coastercount, d'ailleurs, si tu veux mon avis.
 
Les trains sont superbes !

Captain Coaster n'est pas un site de classement : c'est un site qui permet de mutualiser des avis (rédigés ou non) sur des coasters (un peu comme senscritique, en moins développé). Les tops sont une des facettes du site, mais si tu n'aimes pas classer les notes et les critiques rédigées me semblent être d'autres options intéressantes.
Le "classement mondial", quant à lui, offre des informations intéressantes sur les tendances du moment. Nous sommes des passionnés, il me semble normal de s'intéresser aux avis d'autres passionnés (surtout en l'absence d'une critique professionnelle digne de ce nom).
Donc oui, Captain Coaster c'est important... bien plus que Coastercount, d'ailleurs, si tu veux mon avis.
Pour moi, le principe de la base de donnée est exceptionnel mais si tu veux créer une communauté tu fais pas de classement. Par principe les classements divisent et ne sont pas objectifs tant ils sont modifiables en fonction de biais divers.

Les seules choses qui m'intéressent sont les adjectifs accolés aux coaster, la technologie employée dessus, et son fabricant. Les notes et les classements... on classe déjà à peu près tout sur terre, pourquoi vouloir mettre une hiérarchie à l'émerveillement ?

Je bosse dans le domaine des Arts mais ça ne me viendrait jamais de faire un classement pour savoir qui entre Bruckner, Brahms Beethoven, Shostakovitch, Malher, Sibelius, ont créé la meilleure musique. Il y'a parfois inspiration ou opposition mais ils sont d'époques différentes, la structure sonore de leurs œuvres est différente, l'orchestration est différente... leur seul point commun est qu'ils furent tous d'immenses symphonistes.

La seule chose que je sais est que Mahuka et Voltron me plairont, peu importe leur classement car leurs éléments m'intéressent.

J’aurais souhaité plus d’arguments mais bon ça a l’air peine perdue.
Mes arguments je viens de les poser.
Pour moi les notes ne sont valables qu'entre deux attractions comparables.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
Mes arguments je viens de les poser.
Pour moi les notes ne sont valables qu'entre deux attractions comparables.
Tu n’as pas l’air méchant, mais tu es si barbant dans tes réponses.

Désolé mais ça m’a épuisé de te lire tellement tu t’écoutes parler.

Ça tourne en rond sans cesse pour dire les mêmes choses.

On dirait que tu ne sais pas vraiment où tu vas ou même si c’est bien clair.

Sans offense, mais la plupart de tes posts me foutent une angoisse.

Et ne prends pas tout mal ou au pied de la lettre non plus.
 
  • Like
Réactions: ThomasToHappiness