[Walibi Rhône-Alpes] Mahuka - Hot Racer Intamin (2024)

Pas mal du tout 👍
Un peu court quand même à mon goût, mais bon WRA n'a pas les mêmes moyens que le PA ou autre

Par-contre oui je suis d'accord que WRA devrait faire l'annonce officielle et commencer à teaser, donner le nom du coaster etc.
Je sais pas trop ce qu'ils attendent, les travaux sont très avancés et la construction est quasiment finie.
Peut-être qu'ils attendent que les fortes affluences d'Halloween soit passées et que les visiteurs aient bien eu le temps de voir l'attraction avant de le dévoiler officiellement...
Ils devraient parler un peu plus du coaster dans un peu plus d'une semaine ... x) (Conférence de presse)
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
Pas mal du tout 👍
Un peu court quand même à mon goût, mais bon WRA n'a pas les mêmes moyens que le PA ou autre

Par-contre oui je suis d'accord que WRA devrait faire l'annonce officielle et commencer à teaser, donner le nom du coaster etc.
Je sais pas trop ce qu'ils attendent, les travaux sont très avancés et la construction est quasiment finie.
Peut-être qu'ils attendent que les fortes affluences d'Halloween soit passées et que les visiteurs aient bien eu le temps de voir l'attraction avant de le dévoiler officiellement...
ils attendent juste la date qu'ils ont communiqué mdr en septembre il me semble
 
Si, et je pense qu'elle est un peu plus réaliste :
Pour le coup ML design s'était inspiré uniquement du plan qui avait leak, alors que cet onride a part que le modèle soit pas le même parce qu'il n'existe pas de base sur no limits, mais sinon le layout est vraiment le même que celui de l'onride de notre jumble qui a été créé en fonction des poteaux déjà installé 😆
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
Pour le coup ML design s'était inspiré uniquement du plan qui avait leak, alors que cet onride a part que le modèle soit pas le même parce qu'il n'existe pas de base sur no limits, mais sinon le layout est vraiment le même que celui de l'onride de notre jumble qui a été créé en fonction des poteaux déjà installé 😆
Alors le modèle n'existe pas officiellement mais il y a un mod (qui a été supprimé) sur nolimitscentral qui permet de faire un Raptor Track qui s'approche vraiment d'un Intamin Hot Racer. Il est désormais difficilement trouvable (disponible que sur le sheet qui récapitule tout les packs de la commu sur NL2)
 
  • Like
Réactions: $piler Coaster
Concept art tiré du site LeDauphiné.

On y apprend que le coaster ira « à une vitesse maximum de 67 km/h, sur un parcours promettant pas moins de 13 moments d’apesanteur ».

IMG_5737.jpeg


Source : https://www.ledauphine.com/amp/econ...once-une-nouvelle-attraction-unique-en-europe
 
  • Like
Réactions: Grigri et Kikintamin
  • Like
Réactions: TiboTracks
Ah quand même, Walibi a l'air d'avoir une belle ambition pour la théma, il n'est plus juste question d'avoir juste une belle gare, mais de mettre aussi de la théma autour du layout ! (cela dit il me semble que la tour qu'on voit sur le concept art fait partie de la gare justement).

Et on a donc un nom pour le coaster : Mahuka
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
Voilà ce que j'attendais et ça donne très envie. J'adore les storylines des Walibi et leur théma a l'air exaltante. Plus qu'à attendre la présentation d'Intamin avec, si possible, le reveal des trains à l'IAAPA.
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
Le parc nous a envoyé hier son dossier de presse portant donc sur Mahuka, le futur nom du 2ème Hot Racer au monde. Le prix de l'extension de la zone déjà existante Exotic World est de 10M en tout (le coaster, le restaurant Tiki Fruits). On y apprend également que la taille d'accès sera de 1m20.

Voici les concept art en bonne qualité :

1.Concept_Art_-_Exotic_Island_2024_Walibi_Rhone-Alpes_Fabien_Manuel (1).jpg

2.Concept_Art_-_Exotic-Island_2024_1_Walibi_Rhone-Alpes_Fabien_Manuel (1).jpg


Logo de l'attraction :

1694173486544.png
 
Les interactions du coaster avec la zone ont l'air folles! Ça va bien au delà de "juste" utiliser le double top hat comme entrée.

Sinon 10M tout compris, c'est pas si dispendieux. Très bon investissement pour le coup marketing en tout cas. À voir maintenant si intamin a corrigé les défauts du hot racer qui se vérifient sur le proto australien.
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
Je vois que le défaut principal de celui de Sydney est les vibrations. Je n'ai pas eu l'occasion de le faire pour comparer mais les RMC vibrent énormément aussi...
J'ai l'impression que parce que c'est RMC on oublie tout, c'est quasi pas mentionné dans les critiques mais c'est très très loin d'être fluide les Raptor.

Pour autant, ça ne gène ABSOLUMENT pas l'expérience. À voir comment ça se passera ici
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
Je vois que le défaut principal de celui de Sydney est les vibrations. Je n'ai pas eu l'occasion de le faire pour comparer mais les RMC vibrent énormément aussi...
J'ai l'impression que parce que c'est RMC on oublie tout, c'est quasi pas mentionné dans les critiques mais c'est très très loin d'être fluide les Raptor.

Pour autant, ça ne gène ABSOLUMENT pas l'expérience. À voir comment ça se passera ici
Étonnant, pour avoir Wonder Woman à magic mountain, je n’ai ressenti aucune vibration particulière. « L’inconfort » que j’ai ressenti, et c’est un bien grand mot, venait surtout de l’agressivité des courbes prises dans le diveloop et dans le demie tour.

Le single rail de Sidney a cependant une réputation de bien secouer comme il faut. Ne pas oublier qu’il s’agissait d’un prototype, des ajustements ont sûrement été fait depuis sur ce modèle ;)

En tout cas beau projet pour un parc que j’ai beaucoup apprécié, avec une line up de plus en plus intéressante !
 
Étonnant, pour avoir Wonder Woman à magic mountain, je n’ai ressenti aucune vibration particulière. « L’inconfort » que j’ai ressenti, et c’est un bien grand mot, venait surtout de l’agressivité des courbes prises dans le diveloop et dans le demie tour.

Le single rail de Sidney a cependant une réputation de bien secouer comme il faut. Ne pas oublier qu’il s’agissait d’un prototype, des ajustements ont sûrement été fait depuis sur ce modèle ;)

En tout cas beau projet pour un parc que j’ai beaucoup apprécié, avec une line up de plus en plus intéressante !
Je confirme que Wonder Woman vibre moins que Railblazer mais en même temps il est vraiment tout tout neuf et ya quand même des petites secousses pour un coaster tout neuf.
 
Je confirme que Wonder Woman vibre moins que Railblazer mais en même temps il est vraiment tout tout neuf et ya quand même des petites secousses pour un coaster tout neuf.
Oui enfin il y a beaucoup de coaster récent voir très récent qui vibrent comme Pipeline Surf Coaster, Ride to the Hapiness ou Kondaa.

D’ailleurs à moins que Mack est réglé ce problème, prépare toi déjà à des vibrations dès l’ouverture sur Voltron surtout pour les sièges extérieur.