[Walibi Rhône-Alpes] Mahuka - Hot Racer Intamin (2024)

IMG_20230909_122656.jpg
IMG_20230909_121429.jpg


En vrac :

• débit horaire théorique de 600pph


• une demande d'emblée de la CDA d'avoir la double arche top-hat comme élément visuel emblématique

• le choix d'un launch rapidement cerné - le Hot Racer répond ensuite aux attentes en terme de budget, accessibilité 120cm, amplitude des éléments et unique en Europe.

• une seconde moitié qui monte en intensité, avec un airtime maximum à -1,1G

• pour les décors, le souhait d'équilibrer la théma en station (comme Mystic) avec l'habillage de la zone
 
J'ai hâte de voir cette nouvelle zone et de poser mes fesses sur ce coaster.

Il restera la zone de la coccinelle et d'Alcatraz à refaire et le parc sera """"neuf"""". Sachant que TamTam tour n'a pas rouvert de la saison et qu'il y un grillage à gauche d'Alcatraz avec une bâche annonçant une nouvelle waventure.
 
J'ai hâte de voir cette nouvelle zone et de poser mes fesses sur ce coaster.

Il restera la zone de la coccinelle et d'Alcatraz à refaire et le parc sera """"neuf"""". Sachant que TamTam tour n'a pas rouvert de la saison et qu'il y un grillage à gauche d'Alcatraz avec une bâche annonçant une nouvelle waventure.
Si, Tamtam Aventure a rouvert pour se re-calibrer sur un thème nature.
Je pense qu'ils vont refaire la coccinelle (juste la théma) car ça fait partie de la zone (ils ont mis les panneaux "on double pas"/"on fume pas" avec le thème exotic).
 
Arrête, j'espère qu'il n'y aura pas un taille limite comme sur Mystic. Une question pour ceux qui ont fait les single rail RMC ou Intamin, est-ce qu'il y avait une taille limite ?
Tu fais combien ? Moi je passe une fois sur 2 sur Mystic c'est assez drôle (ça doit dépendre de la météo mdr).

Pour RMC il n'y en a pas (au moins sur WWGL et Railblazer mais vu que les autres sont des clones et sont dans le même pays ça devrait aller) -- petite aparté le fait que ça soit un clone ne suffit pas car un clone peut avoir une taille max selon le pays, je n'ai par exemple pas pu faire le clone de nemo malgré que la totalité de la structure et du ride soient similaires --

En revanche il me semble que le premier Hot Racer Intamin a une limite à 1m95... Intamin qui continuent à faire chier à leur habitude...
Edit : c'est pire que ça, 1m92... je trouve ça lamentable. M'enfin ça reste moins pire que les vulgaires coasters Intamin en Italie limités à 1m85... pitoyable !
1694294104422.png

Donc attends toi à sûrement ne pas pouvoir ride...
 

Pièces jointes

  • 1694294058036.png
    1694294058036.png
    53 KB · Affichages: 3
  • Sad
Réactions: Maleykaul
J'espère qu'ils ne vont pas m'emmerder pour 3 cm au pire j'enlèverai mes chaussures...
Ça joue à mort !
À Walibi Belgium, t'as cette limite de 1m95 qui revient pour plusieurs attractions (surtout Kondaa pour être honnête), je fais 1m91, j'ai pas fait attention à mes chaussures à la dernière visite, semelle épaisse, bah je suis arrivé à 1m94,7.
J'étais prêt à retirer mes pompes.
 
Invité samedi pour la découverte du chantier, je dois dire que les équipes nous sommes parfaitement accueilli. nous avons eu la chance de voir les onride officiel et me voila rassuré , ça va être court mais intense avec 0 temps morts.

 
L'arche est magnifique 😍
Clairement l'élément signature, et lorsqu'on passe en dessous on sent bien les 18m, cette première inversion va être dingue...

Super ce genre de graphe, c'est ça que j'aime voir.

On devrait bien se faire éjecter sur le camelback après le top hat et dans la heartline roll, mais aussi sur le top hat et dans le stengel dive, miam !
Oui en effet Julien Simon a pris le temps de nous détailler avec son graphe toutes les figures, et avec ce type de machine, les G latéraux sont contenus mais oui les G verticaux seront bien présents, on voit qu'il a accordé une place importante au rythme d'enchainement des figures, on peut lui faire confiance quand on voit le travail réalisé à 100m sur le Mystic.
 
  • Love
Réactions: Maleykaul
Le layout de Mahuka presque fini !
C'est super beau et j'adore l'inversion avant le 2e launch.

D'ailleurs petite question, le Hurricane est fermé et espère une réouverture pour 2024, quelqu'un aurait des infos sur la panne ?
 

Pièces jointes

  • IMG_20230930_132037.jpg
    IMG_20230930_132037.jpg
    2.6 MB · Affichages: 24
  • IMG_20230930_132029.jpg
    IMG_20230930_132029.jpg
    2.7 MB · Affichages: 24
  • IMG_20230930_132103.jpg
    IMG_20230930_132103.jpg
    3.6 MB · Affichages: 24
Étonnant, pour avoir Wonder Woman à magic mountain, je n’ai ressenti aucune vibration particulière. « L’inconfort » que j’ai ressenti, et c’est un bien grand mot, venait surtout de l’agressivité des courbes prises dans le diveloop et dans le demie tour.

Le single rail de Sidney a cependant une réputation de bien secouer comme il faut. Ne pas oublier qu’il s’agissait d’un prototype, des ajustements ont sûrement été fait depuis sur ce modèle ;)

En tout cas beau projet pour un parc que j’ai beaucoup apprécié, avec une line up de plus en plus intéressante !
IDEM, je n'ai pas ressenti de vibration sur ce coaster, par contre les éjectors bien puissants et les changements de directement bien énervés, ca oui !
 
Étonnant il était bien ouvert il y a deux semaines... Qui t'a donné l'info pour 2024? Tu es sur que ce n'était pas juste la journée ou tu étais toi?
C'est une opératrice du parc qui me l'a dit. Je lui ai demandé si Hurricane allait rouvrir elle m'a dit : "C'est sûr que pas aujourd'hui mais on espère une réouverture pour 2024". Et quand je lui ai demandé ce qu'il se passait elle m'a dit "un gros problème". En tout cas samedi dernier, aucun opérateur ou technicien sur la machine.