[Walibi Rhône-Alpes] Mahuka - Hot Racer Intamin (2024)

Oui c'est clair qu'entre Mahuka, Kondaa et Toutatis il faudrait que la CDA arrête cette mode des couleurs très foncées... perso je ne suis pas hyper fan mais bon, au moins on a des coasters qui changent de couleur selon le temps 😂

(Attention j'inclus pas Velocicoaster et BGCE puisque eux ils sont vraiment noirs, même au soleil 😅)

Cette mode va même au-delà de la CDA : RTH, Voltron sont foncés eux aussi, et j'en oublie sûrement d'autres.
 
Cette mode va même au-delà de la CDA : RTH, Voltron sont foncés eux aussi, et j'en oublie sûrement d'autres.
Oui mais on parle des coasters qui ont des couleurs limite noires mais qui ne le sont pas (comme le vert hyper foncé de Kondaa, Mahuka et Toutatis). Là où Voltron, les rails sont vraiment noirs.

Et pour RTH je ne le trouve pas sombre 🤔
 
Et le plan du parc a été mis à jour :

https://www.walibi.fr/fr/attractions#map

Hurricane a quand même une position bien plus intéressante à WRA (centrale et en bord de lac) que la Tour du Numérobis au PA sur le côté du parc. 😅

L'offre de WRA va être bien complète et très sympathique en tous cas. 😁
Quand je repense à l'état du parc il y a encore 10 ans de ça, avec le parc aquatique en décrépitude, aucun coaster récent, juste le vieux boomerang, la wild mouse et la Coccinnelle, la présence d'attractions foraines comme les auto-tamponneuses... Ça faisait peur, on se demandait comment le parc pouvait encore tenir. Que de chemin parcouru avec la CDA !
Quelqu'un qui était allé à WRA pour la dernier fois vers 2014 ne reconnaîtrait plus le parc en 2024 ! 😅
 
Dernière édition:
Quelqu'un qui était allé à WRA pour la dernier fois vers 2014 ne reconnaîtrait plus le parc en 2024 ! 😅
J'ai vu l'évolution du parc petit à petit mais je confirme que le parc n'a plus rien en commun avec 2015 où je suis arrivé dans la zone. Presque tout a été refait ou crée de A à Z.
 
  • Like
Réactions: Haffyx
En à peine 10 ans, WRA est passé d'un parc régional discret que tous les coasterfans connaissent juste de nom mais sans grand intérêt (un peu l'équivalent aujourd'hui de Walygator Sud-Ouest, OK Corral, Parc Bagatelle etc.) à un parc régional++ avec une véritable offre, du même acabit qu'un Nigloland et où les fans de coasters se déplacent de toute la France pour visiter le parc. 😌
Fier de mon homepark 🤩
 
Nouvelle série de photos qui provient du Facebook du parc 😇

424620339_795162595972389_7709947234574649321_n.jpg


422019944_795162612639054_7440794497722153677_n.jpg


424624457_795162615972387_1641750183573507298_n.jpg
 
Je trouve vraiment que ces coasters new gen, avec le mono rail, font perdre tous le charme d’un grand huit qu’on connaît tous.

Je remets pas en question les sensations, l’innovation etc, mais quand je regarde la première photo, ca ressemble à tout sauf à un grand huit !
On croirait une sculpture tout droit sortie d’un artiste abstrait !
 
  • Like
Réactions: Cyril92 et Extaa
Je trouve vraiment que ces coasters new gen, avec le mono rail, font perdre tous le charme d’un grand huit qu’on connaît tous.

Je remets pas en question les sensations, l’innovation etc, mais quand je regarde la première photo, ca ressemble à tout sauf à un grand huit !
On croirait une sculpture tout droit sortie d’un artiste abstrait !

Oui la forme fait un peu penser à l'arche de Saint-Louis (Missouri) ou à robot géant d'invasion extra-terrestre 😅
(d'ailleurs ce genre de forme ça collerait bien à une théma science-fiction dans un parc justement)

Mais bon c'est sûr que c'est une autre forme d'esthétique que les coasters à rails classiques, je pense que c'est simplement qu'on est pas encore habitué mais qu'on va s'y faire avec le temps. Ce coaster est précurseur en Europe !
Pour l'instant il n'y a pas encore la théma, la végétation n'a pas poussé et on a pas encore vu le train circuler dessus donc forcément ça rend pas toujours super pendant le chantier.
 
Pour l'instant il n'y a pas encore la théma, la végétation n'a pas poussé et on a pas encore vu le train circuler dessus donc forcément ça rend pas toujours super pendant le chantier.
Oui ils avaient fait des choix très judicieux pour la végétation dans la première zone du Exotic island avec des arbres et autres déjà en âge et avec croissance rapide, de plus le coaster n'est pas ouvert en début de saison (30/03) mais en juin.
 
  • Like
Réactions: Haffyx et Kikintamin
Oui ils avaient fait des choix très judicieux pour la végétation dans la première zone du Exotic island avec des arbres et autres déjà en âge et avec croissance rapide, de plus le coaster n'est pas ouvert en début de saison (30/03) mais en juin.
Je prie pour qu'il ouvre à temps pour mon passage en juin! La dernière fois que j'ai pu aller à WRA remonte à... 2011
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
Je sais pas pourquoi mais ça me hype pas du tout :/
Vous oui ?

Pareil, pas hypé tant que ça...

Après je pense qu'on en attend un peu trop de WRA et qu'on s'est tous un peu trop hypés avec ce coaster en même temps que pour toutes les nouveautés du moment.
Mais n'oublions pas que WRA reste un parc d'échelle régionale et que Mahuka est donc un coaster de taille raisonné, dimensionné pour un parc régional.

Il a l'air pas mal quand même et je pense que le fait d'être assis les uns derrières les autres, rien que pour cette originalité le coaster vaudra le détour.
Donc c'est ça, il faut simplement ne pas attendre de WRA davantage que ce que le parc peut se permettre (même avec la CDA derrière) et comparer Mahuka avec ce qui est comparable, CàD pas du Toutatis ou du Voltron.
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Je pense qu'il ne faut pas en attendre un hit européen tel que le sont BGCE, Toutatis, Kondaa ou RTH mais ça devrait à minima être parmi les 5 meilleurs attractions de France, donc en tant que français on est forcément un peu hypé.

Ensuite quand on est dans la partie sud France, on l'attend d'autant plus car l'offre est peu attractive hors WRA et Le Pal.

Et à titre personnel je l'attend encore plus plus car j'irai facilement le rider, même si je sais qu'il ne sera pas dans mon top 10 ou même 20.
 
Je pense qu'il ne faut pas en attendre un hit européen tel que le sont BGCE, Toutatis, Kondaa ou RTH mais ça devrait à minima être parmi les 5 meilleurs attractions de France, donc en tant que français on est forcément un peu hypé.

Ensuite quand on est dans la partie sud France, on l'attend d'autant plus car l'offre est peu attractive hors WRA et Le Pal.

Et à titre personnel je l'attend encore plus plus car j'irai facilement le rider, même si je sais qu'il ne sera pas dans mon top 10 ou même 20.
Depuis quand Toutatis est un hit européen ? 👀