[Walibi Rhône-Alpes] Mystic - Infinity Coaster Gerstlauer (2019)

Dans la veine du Making-Of de Walibi Holland, voici un très sympathique reportage réalisé par Walibi Rhône-Alpes ! L'occasion de mettre joliment en avant le travail de Fabien Manuel et le métier de concept designer :

https://www.youtube.com/watch?v=xF61O_OjnEA

Mathis a dit:
Dans la veine du Making-Of de Walibi Holland, voici un très sympathique reportage réalisé par Walibi Rhône-Alpes ! L'occasion de mettre joliment en avant le travail de Fabien Manuel et le métier de concept designer :

Et aussi la bande son IMAscore o-o j'ai hâte :p

Vidéo très intéressante, et qui se concentre sur un métier que l’on ne vois pas très souvent.

Très sympa cette vidéo, Fabien Manuel a l'air vraiment cool, j'adorerais le rencontrer ! (surtout que c'est nous qui lui avons soufflé le nom Timber.. :nrv:)

Et puis...

LeKAMMR.jpg

:evil:

C'est quoi cette théma de style cimetiére Grec / Parc Asterix...? Je sais pas pourquoi mais je m'attendais plus a un truc exotique/vaudou.

Gravity a dit:
C'est quoi cette théma de style cimetiére Grec / Parc Asterix...? Je sais pas pourquoi mais je m'attendais plus a un truc exotique/vaudou.

Exact cette "zone de repos" est déjà vu ailleurs, elle ne ressemble pas à la déco actuellement en finalisation sur le Mystic, ni sur le Totem (fraîchement thématisé : d’ailleurs file d’attente pas encore accessible), et le nouveau resto avec l’attraction "petits chaudrons" qui ont tous une vrai théma originale.
D'ailleurs je comprends pas encore l’intérêt de ce couloir très étroit avec son propre univers ...on verra en juin.

Pour l'exotisme il faudra attendre je pense 2022 pour la 3 ème et dernière zone "exotic island", car pour cette zone "festival city" il y a encore pas mal de boulot avec tout le village historique à refaire....d'ailleurs hâte d'avoir des infos sur les projets 2020 et 2021.

Gravity a dit:

La on n'a qu'un aperçu du terraforming, je pense que les éléments decoratif viendront par la suite.

Par contre, l'accès au totem semble un peu caché, dans un renfoncement... J'ai trouvé cela dommage, une n'y a plus de zone dégagé devant. Entre mystic qui est imposant, et la nouvelle attraction juste devant, ça fait assez restreint comme endroit.
À voir une fois fini.

EDIT:
J'ai une photo ou on voit un bout de gare et où on a un aperçu plus claire du terrain, je la posterais à l'occasion.

Ça devait être rapide maintenant, vivement les premières vidéo !

EDIT:
Je viens de visionner une vidéo tournée à L'IAAPA ou le gars de chez Gerstlauer annonce qu'il y aura "une surprise en haut du lift".
Je n'étais pas au courant de ça, quelqu'un en sait un peu plus ?