[Walibi Rhône-Alpes] Mystic - Infinity Coaster Gerstlauer (2019)

J'aimerai un lâché en arrière comme un certain Gerslauer que j'apprécie tant 😍 mais je rêve je crois
 
C’est un quiproquo cette histoire par contre! Je l’avais déjà vu ce « reportage » et c’est en fait une erreur de compréhension, le type de Gerstlauer parle d’une surprise à la fin du parcours qui fait référence au retour en arrière, mais les sous-titres ou le journaliste je ne sais plus parle d’une surprise à la fin de la montée donc c’est un simple malentendu.  :wink:

Regardez :

Le type dit « There is a special feature at The end of the ride ... » et voilà les sous-titres :




Là malentendu s’explique puisque, avant de parler du « special feature », il évoque le caractère unique en France du lift Vertical de Mystic.
 






Lorsque les palissades temporaires vont être enlevées, il y aura plus d'espace et une sorte d'open space au croisement du Mystic, Totem et Petit chaudrons......mais je comprends toujours pas l’intérêt de cette zone "repos" : "cimetiere" ??? :-(


 
Dans un premier temps il annonce espérer une ouverture fin mai, puis en fin de vidéo, il déclare que l'attraction ouvrira fin mai.
À prendre avec précaution donc, mais c'est en tout cas très bien partie pour !
 
Ca serai pas mal, ça permettrai au parc de se rôder en juin et d'être prêt pour la saison estivale. 1 mois et demi de retard ça resterai raisonnable comme retard finalement, je m'attendais à plus.
 
Mouais. Je n’ai pas trop suivi la construction mais je m’attendais à un truc un petit peu plus long et plus « fou » ! Ça n’en reste pas moins un bon ajout pour le parc.
 
Jay a dit:
Mouais. Je n’ai pas trop suivi la construction mais je m’attendais à un truc un petit peu plus long et plus « fou » ! Ça n’en reste pas moins un bon ajout pour le parc.

Après sur la vidéo la vitesse n'est clairement pas représentative, on le voit notamment par rapport ai fait que le train entame à peine la flèche.
 
[JULIΣN] a dit:
Après sur la vidéo la vitesse n'est clairement pas représentative, on le voit notamment par rapport ai fait que le train entame à peine la flèche.

Alors certes le train peut gagner un peu en vitesse une fois plein, mais je pense qu'il ne remontera jamais jusqu'en haut de la flèche, et c'est assez représentatif de ce qu'on aura au final. La vitesse du lift semble correcte en plus.

Après il reste les freins peut être mais j'y crois pas trop.
 
gaga_lefou a dit:
Alors certes le train peut gagner un peu en vitesse une fois plein, mais je pense qu'il ne remontera jamais jusqu'en haut de la flèche, et c'est assez représentatif de ce qu'on aura au final. La vitesse du lift semble correcte en plus.

Après il reste les freins peut être mais j'y crois pas trop.

Oui je rejoint l'avis de gaga_lefou, je pense que ce que l'on voit la est probablement trèèèès proche du resultat final  :mrgreen:

L'ajout de poids/passagers changera peut-etre la dynamique de certaines partie du parcours, mais peu de chance qu'un train plus chargé remonte plus loin sur la flèche, plutot l'inverse meme...
 
Dans les points positifs : le lift rapide avec surtout zéro attente en haut  :mrgreen:
Malgré la petite longueur, beaucoup de figures et l'ajout de la marche arrière ajoute à une durée de parcours très convenable.

Les points négatifs : ont les connais depuis le début ...ça reste un "petit" coaster comme tout les parcs régionaux.

Pour la fin, je reste sur le principe qu'il est en "réglage", je veux dire qu'ils peuvent jouer sur les freins en amont jusqu'à obtenir le bon réglage car sur cette video il est bien moins haut que sur la dernière photo (qui elle même n'est peut être pas prise tout en haut).....et aujourd'hui je n'imagine par des ingénieurs allemands et leur logiciel de conception se planter autant sur des calculs d'inertie et de vitesse.....donc j'ai un espoir qu'il terminera bien plus haut.

 
Je ne suis pas sûr qu'elle soit beaucoup augmentée non plus, on doit être proche de la vitesse d'exploitation, ce qui reste un bon ajout dans tous les cas.
 
Étrange de faire des tests de vitesse alors que c'est normalement prévu en amont lors de la conception, vous ne croyez pas non  :?
 
La vitesse est belle-et-bien prévue en amont, mais les tests à différentes vitesses sont surtout là pour tester les systèmes de sécurité notamment (que faire en cas de roll-back, etc).

Ensuite, il y a bien des ajustements au niveau de la vitesse car de nombreux paramètres du monde réel peuvent l'influencer : la qualité, réglage et graissage des roulements, le matériaux des roues, la prise au vent du train... Donc le but étant de se rapprocher de la vitesse idéale calculée sur ordinateur (c'est aussi le but des trims brakes).