[Walibi Rhône-Alpes] Mystic - Infinity Coaster Gerstlauer (2019)

Luc70r a dit:
Comme si on mettait du tritube pour faire jolie...  :roll:

N'oublions pas que le choix du tritube sur toute la longueur de Taron à part le prélaunch n'était pas nécessaire mais voulu par phantasialand pour choix esthétique  :wink:
 
JuuanS a dit:
N'oublions pas que le choix du tritube sur toute la longueur de Taron à part le prélaunch n'était pas nécessaire mais voulu par phantasialand pour choix esthétique  :wink:
Phanta est connu pour travailler la théma et l'esthétique de son parc avec un sens du détaille très poussé aussi.

A l'inverse Gerlauer est connu pour sa forêt de supports, donc dur d'espérer d'eux une structure esthétique à la base  :fou:

Personnellement je suis content que WRA ai choisi un coaster prometteur et l'esthétique n'est pas un soucis pour moi.
 
Cela dit, comme dit plus haut, s'ils voulait mettre du bitube partout, ils pourraient, et l'inverse fonctionne aussi, preuve que l'esthétique compte un peu dans le choix des types de rails.
Ca ne prouve pas vraiment quoi que ce soit. Une forêt de supports, c'est très coûteux en acier. L'utilisation du tritube réduit le coût de fabrication.
 
balrog a dit:
Ca ne prouve pas vraiment quoi que ce soit. Une forêt de supports, c'est très coûteux en acier. L'utilisation du tritube réduit le coût de fabrication.

Oui et non, tout dépend justement. Moins de supports entraîne plus de charge sur chaque support donc des fondations plus profondes ou une épaisseur d'acier plus élevée, des diamètres plus importants etc.
Il ne faut pas non plus oublier la flexion et le flambement qui sont d'autant plus importants que le poteau est long  :wink:

Je pense que ça dépend pas mal du type de sol aussi, dans tous les cas c'est le constructeur qui préconise et le client qui fait son choix sous réserve que ce soit possible techniquement  :-)
 
Loulou30 a dit:
Perso mes rails préférés sont ceux des inverted B&M comme sur Black Mamba  :fou:

J'aime beaucoup les rails B&M mais je préfère quand même les tritubes Intamin et Mack, voir aussi ceux des steel coasters RMC  :rire:
 
Je pense que je préfère les rails B&M (surtout les inverted aussi) aux tritubes, mais c'est derniers sont très beaux aussi. Du coup je suis déçu que Intamin les abandonnent progressivement, leurs nouveaux rails sont moins beaux, même si ils font mieux le taff.
 
Les gens vont être contents: l'élément commence en tri-tube et fini en mono-tubes indépendants! :scream: :rire:

Bel élément! Je suis vraiment bouche-bée devant l'audace dont a fait preuve WRA! J'ai les boules par contre qu'ils se soient réveillé seulement après mon départ de chez eux, j'aurais aimé voir toutes ces belles nouveautés.
 
Du coup, il reste plus que le top hat à monter et ça sera bouclé ? Ou j'oublie quelque chose ? :?
 
Luc70r a dit:
Du coup, il reste plus que le top hat à monter et ça sera bouclé ? Ou j'oublie quelque chose ? :?
Il me semble que c'est le cas aussi, le layout est presque bouclé.
 
Pour info, je suis passé devant...je confirme c'est fini  :mrgreen:

Ca fait très compact....et surtout très vertical....ça va être intense de chez intense....Un coster comme j'en ai jamais vu... :coaster:
 
nonolive a dit:
Ca fait très compact....et surtout très vertical....ça va être intense de chez intense....Un coster comme j'en ai jamais vu... :coaster:

Bon ca reste un Gerstlauer Infinity hein, donc a moins que Mystic soit l'exception parmi tous les modeles existant, faut pas s'attendre a enormement d'intensité... En revanche vu la gueule du layout ca risque d'etre un ride tres sympa!  :mrgreen:
 
Gravity a dit:
Bon ca reste un Gerstlauer Infinity hein, donc a moins que Mystic soit l'exception parmi tous les modeles existant, faut pas s'attendre a enormement d'intensité... En revanche vu la gueule du layout ca risque d'etre un ride tres sympa!  :mrgreen:

Oui oui il faut voir le terme "intense" dans le sens ou "pas de temps morts", c'est ce que j'aime comme le layout de timber qui sur le papier à l'air juste normal voir petit dans les chiffres et est pourtant très "intense"...pour le mystic j'ai regardé en détail ce matin, c'est toujours en vrille, pas de stagnation à l'horizontal, pas de repos pour les riders ....
 
La gare est bien avancée, charpente posée et même la thématique avance, l’arbre géant devant est en place, la zone de repos est là aussi, le resto se termine et les petits chaudron attendent sur le parking....

Edit du 21 : les petits chaudrons sont rentrés sur le parc..