[Walibi Rhône-Alpes] Mystic - Infinity Coaster Gerstlauer (2019)

Yes, Julien a placé sa "bosse" ! (1:11)  :lol:

C'est vrai que cette vidéo est génial, on en voit même pas les dix minutes passer. Bien joué. :wink:

(bon petit mytho sur les anti-roll back magnétique car déjà ce n'est pas spécifique à ce coaster, mais surtout car c'est un système qui permet de faire redescendre le train en cas d'arrêt)
 
KingRCT3 a dit:
Yes, Julien a placé sa "bosse" ! (1:11)  :lol:

C'est vrai que cette vidéo est génial, on en voit même pas les dix minutes passer. Bien joué. :wink:

(bon petit mytho sur les anti-roll back magnétique car déjà ce n'est pas spécifique à ce coaster, mais surtout car c'est un système qui permet de faire redescendre le train en cas d'arrêt)

il me semble que c'est le premier coaster de gerstlauer a avoir ce système de "roll back contrôlé" magnétique.  :-)
 
Le premier a été The Smiler il y a 6 ans. Puis il y a eu Monster, Karnan et Hangtime. C'est une configuration standard des Infinity, comme on le lit sur le site même de Gerstlauer :

A new feature of our lift system is the magnetic, silent, safety chain dog system that lowers the vehicles backwards in case of a power loss. That ensures a quick, safe and comfortable evacuation of the riders in case of emergency right at the bottom of the lift hill.

Texte déjà présent sur la brochure des Infinity Coaster distribuées en 2013 à l'EAS.
 
Effectivement, ce n'est pas tout neuf comme système
Il y a même une vidéo qui traîne où on voit le système en pleine action sur Smiler, avec un train redescendant doucement le lift

Sinon quelques photos issues du Facebook de WRA :

60589813_2617779768249886_8729128963030384640_o.jpg


60993352_2617779561583240_7697104886520872960_o.jpg


60973081_2617779644916565_8311497922399174656_n.jpg


Avec Mystic, les nocturnes s'annoncent fantastiques  :-P
 
Ça ne devrait pas tarder, il ne reste plus grand choses à faire, pour mi-juin ça devrait être bon.
 
JR-80 a dit:
Ça ne devrait pas tarder, il ne reste plus grand choses à faire, pour mi-juin ça devrait être bon.

Au vue des dernières vidéos il était annoncé fin mai, et avec la publication de cette photo type "final"...je pense plus au week end prochain..car gros week end qui englobe fin mai et début juin ......et soyons fou peut être ce week end..... :wink: car même le wab tour (le train) a son circuit qui est bouclé à coté du mystic.
 
Kamen a dit:
Perso je trouve ça kitsch à mort :scream:

Mdr! Je ne trouvais pas le mot non plus mais en effet il y a toujours un petit côté Kitch avec Walibi mais il faut avouer que c'est petit chef d'oeuvre ce coaster à première vue
On reste très proche du concept art, en attendant la végétation les années à venir...
 
Kamen a dit:
Perso je trouve ça kitsch à mort :scream:

Ce sont les couleurs des lumières que tu trouves kitsch ou l’ensemble ?
Je trouve que c’est réussi surtout quand on voit ce que faisait Walibi en général ils y’a quelques années
 
Je trouvais déjà la théma kitsch mais avec les lumières c'est encore pire :lol:
Ceci étant, je salue l'effort même si ca ne me plait pas des masses, ca donne quand même un truc travaillé et cohérent :mrgreen:
 
Je ne trouve pas ça kitsch. Je pense même que ce style là est voulue, et ça rends plutôt bien quand même !
 
Kamen a dit:
Perso je trouve ça kitsch à mort :scream:

Alors même en cherchant bien j'ai du mal à trouver quelque de "kitsch"...je dirais pour essayé les lumières un peu "old scholl" et très criardes...mais pour le reste non, c'est une théma de parc d'attraction donc on est pas dans un musée et c'est volontairement "poussé", donc après c'est une histoire de gout..moi perso ça me parle cette théma...c'est de très bonne qualité comparé à d'autres.

Kalistos a dit:
Moi j'aime bien aussi. Ça a un côté Rayman 2, un peu lolesque / un peu sombre.

Bien vu pour le coté Rayman surtout l'arbre  :wink:
 
nonolive a dit:
Alors même en cherchant bien j'ai du mal à trouver quelque de "kitsch"...je dirais pour essayé les lumières un peu "old scholl" et très criardes...mais pour le reste non, c'est une théma de parc d'attraction donc on est pas dans un musée et c'est volontairement "poussé", donc après c'est une histoire de gout..moi perso ça me parle cette théma...c'est de très bonne qualité comparé à d'autres.

Bien vu pour le coté Rayman surtout l'arbre  :wink:

Ah mais oui, complètement dans le style des anciens Rayman (Hoodlum Havoc :love:)

D'ailleurs, ils n'auraient pas bosser avec Ubisoft pour cette théma ? Parce qu'on retrouve bien le style Michel Ancel, ça ressemble un peu à une scène de Shaka Ponk, ou Beyond Good & Evil, c'est marrant et glauque à la fois  :mdr: