Voilà une belle annonce ! Quel plaisir de voir que le parc est de retour. J'aime beaucoup la sinuosité des Gerstlauer, elles colleront parfaitement à l'identité du parc. Et comme le soulignaient certains, le parc va sûrement se hisser dans le Top3 des parcs français qui comptent sur le plan des coasters avec cet investissement.
Je suis heureux mais pas si surpris, et vous invite à relire à la lumière de l'annonce
l'interview que j'avais recueillie de Luc de Roo, directeur du parc en 2016 :
Mathis : Petite analogie au rugby, grâce à une question qui m’a été suggérée par un membre du forum : si on peut considérer que Timber est un essai, à quand la transformation ? Vous parliez tout à l’heure de Lost Gravity, est-ce un grand-huit qui potentiellement pourrait avoir du sens, ici ? C’est un coaster compact, à inversions, c’est assez unique ? Quand peut-on s’attendre à ce genre de choses à WRA ?
Luc De Roo : Je vous dirai ça en fin d’année… J’ai fait l’attraction, ça m’a plu, et on pourrait clairement l’avoir chez nous, même si la restriction de taille est assez importante.
L'idée d'avoir un coaster assez complet était donc déjà bien présente il y a deux ans, et sur la forme, ce Gerstlauer devrait assez bien correspondre à ce que M. De Roo recherchait dans Lost Gravity : des figures originales, quelque chose d'élégant et silencieux, de nouvelles inversion pour le parc, un train court...
Pour l'emplacement, WRA est dans une dynamique intéressante qui consiste à optimiser ce qui existe déjà et à virer le superflus pour avoir un parc globalement irréprochable avant de s'étendre, le terrain ne manquant pas par ailleurs : derrière l'Aqualibi, le parc possèderait l'équivalent de sa surface actuelle !
N'oublions pas que les plans pour la zone de "transition" du parc, derrière l'Aqualibi, existent déjà puisque depuis plusieurs années, des poubelles "Exotic River" sont installées. Un peu de patience...
Et merci au parc pour cette annonce (un peu foirée sur la forme...
) qui fait chaud au coeur !