[Walibi Rhône-Alpes] Mystic - Infinity Coaster Gerstlauer (2019)

Coaster Hipster a dit:
Cette contradiction entre le propos et la signature tout de même xD

z9li0EU.jpg

Bien joué  :mdr:

Je ne l'ai jamais changé alors elle bien avoir une dizaine d'année maintenant cette signature.... Mais vus les nouveaux vekoma je devrais modifier ça  :fou:
 
A en croire la vue satellite projetée au sol sur la vidéo, l'attraction prendrai place entre les services techniques et la SkunX Tower à la place de la Bamba et des Quads. Le long de la route d'accès au parc et assez proche du parking donc.

Infinity_WRA.jpg


Une surface au sol très réduite au final.
 
[JULIΣN] a dit:
Endroit mal choisi je trouve, ça laissera toujours un espace désertique qui divise le parc en deux...
Si ils arrivent à mettre un coaster de cette ampleur dans un espace si réduit ça laisse les autres emplacements pour les futurs investissements du parc du coup et c'est plutôt une bonne nouvelle.
 
Rem10 a dit:
Si ils arrivent à mettre un coaster de cette ampleur dans un espace si réduit ça laisse les autres emplacements pour les futurs investissements du parc du coup et c'est plutôt une bonne nouvelle.

Je suis d'accord avec toi.
 
Moi je trouve qu'un coaster en bordure de parc et donc de parking, ça donne le ton !!

Gatekeeper à Cedar Point
Fury à Carowinds
Silver Star à Europa Park

Heidi à Plopsa
Timber Drop à Fraispertuis

Et bien d'autre

Anaconda à Walibousseland Non Désolé ça marche pas la ...
 
Voilà une belle annonce ! Quel plaisir de voir que le parc est de retour. J'aime beaucoup la sinuosité des Gerstlauer, elles colleront parfaitement à l'identité du parc. Et comme le soulignaient certains, le parc va sûrement se hisser dans le Top3 des parcs français qui comptent sur le plan des coasters avec cet investissement.
Je suis heureux mais pas si surpris, et vous invite à relire à la lumière de l'annonce l'interview que j'avais recueillie de Luc de Roo, directeur du parc en 2016 :

Mathis : Petite analogie au rugby, grâce à une question qui m’a été suggérée par un membre du forum : si on peut considérer que Timber est un essai, à quand la transformation ? Vous parliez tout à l’heure de Lost Gravity, est-ce un grand-huit qui potentiellement pourrait avoir du sens, ici ? C’est un coaster compact, à inversions, c’est assez unique ? Quand peut-on s’attendre à ce genre de choses à WRA ?
Luc De Roo : Je vous dirai ça en fin d’année… J’ai fait l’attraction, ça m’a plu, et on pourrait clairement l’avoir chez nous, même si la restriction de taille est assez importante.

L'idée d'avoir un coaster assez complet était donc déjà bien présente il y a deux ans, et sur la forme, ce Gerstlauer devrait assez bien correspondre à ce que M. De Roo recherchait dans Lost Gravity : des figures originales, quelque chose d'élégant et silencieux, de nouvelles inversion pour le parc, un train court...

Pour l'emplacement, WRA est dans une dynamique intéressante qui consiste à optimiser ce qui existe déjà et à virer le superflus pour avoir un parc globalement irréprochable avant de s'étendre, le terrain ne manquant pas par ailleurs : derrière l'Aqualibi, le parc possèderait l'équivalent de sa surface actuelle !
N'oublions pas que les plans pour la zone de "transition" du parc, derrière l'Aqualibi, existent déjà puisque depuis plusieurs années, des poubelles "Exotic River" sont installées. Un peu de patience...  :wink:
Et merci au parc pour cette annonce (un peu foirée sur la forme...  :rire:) qui fait chaud au coeur !
 
par contre faudrait qu'il améliore les routes d'accès au parc, car il y a l'air d'avoir des portions de voies vraiment pas larges....
 
PAv-fan a dit:
par contre faudrait qu'il améliore les routes d'accès au parc, car il y a l'air d'avoir des portions de voies vraiment pas larges....
La route est peu large depuis Corbelin mais l'accès au parc "normal" est depuis Les Avenières et de ce côté la route est large et en bon état. Le parc est seulement à 10 km de l'autoroute par des routes bien aménagés depuis la sortie 10 de l'A43 (sortie Aoste).

Mais c'est vrai que l'accès depuis Corbelin (non indiqué par des panneaux, peut-être par des GPS) doit éviter pas mal de bouchons les jours à très forte affluence. Mais je n'aimerai pas passer une journée là-bas quand l'accès principal est totalement blindé sur 1 km (déjà vu), on sait qu'on va passer une sale journée... Donc éviter les bouchons ne sert pas à grand chose dans ce cas.

J'ai déjà voulu y faire un petit tour histoire de faire quelques Timber, quand j'ai vu le bordel sur le parking je ne suis même pas rentré dessus  :lol:


Mathis a dit:
le terrain ne manquant pas par ailleurs : derrière l'Aqualibi, le parc possèderait l'équivalent de sa surface actuelle !
Je ne savais pas que cette zone était au parc, je m'étais souvent posé la question quand je passais devant d'ailleurs. Il n'y a donc pas de soucis avant un bon bout de temps pour s'agrandir du coup. Jusqu'en 2015 c'était un détail tant le parc semblait "à l'arrêt" en terme d'investissements, mais maintenant qu'ils ont lançés cette dynamique ça pourrai compter un jour. D'ailleurs c'est bien de leur part de rénover toutes les zones actuelles du parc avant de jouer la facilité en s'étendant de ce côté, il y en avait bien besoin !

Par contre si ils n'ont pas de place du côté des parkings pour les agrandir ça pourrai causer des soucis vu comment ils sont remplis dans la configuration actuelle certains jours.
 
Rem10 a dit:
La route est peu large depuis Corbelin mais l'accès au parc "normal" est depuis Les Avenières et de ce côté la route est large et en bon état. Le parc est seulement à 10 km de l'autoroute par des routes bien aménagés depuis la sortie 10 de l'A43 (sortie Aoste).

Mais c'est vrai que l'accès depuis Corbelin (non indiqué par des panneaux, peut-être par des GPS) doit éviter pas mal de bouchons les jours à très forte affluence. Mais je n'aimerai pas passer une journée là-bas quand l'accès principal est totalement blindé sur 1 km (déjà vu), on sait qu'on va passer une sale journée... Donc éviter les bouchons ne sert pas à grand chose dans ce cas.

J'ai déjà voulu y faire un petit tour histoire de faire quelques Timber, quand j'ai vu le bordel sur le parking je ne suis même pas rentré dessus  :lol:

Oui c'est pour ça, Google Maps, me fait sortir a Aoste puis a prendre des petites routes jusqu'au parc, je pense que le jour ou j''irais à WRA je ferais en sorte de passer par les Avenières, déjà qu'il faudra que je prenne 4 autoroutes (A7, A49, A48, A43) !
 
Mathis a dit:
L'idée d'avoir un coaster assez complet était donc déjà bien présente il y a deux ans, et sur la forme, ce Gerstlauer devrait assez bien correspondre à ce que M. De Roo recherchait dans Lost Gravity : des figures originales, quelque chose d'élégant et silencieux, de nouvelles inversion pour le parc, un train court...

J'apprécie le fait qu'il ai pris le temps de regarder ailleurs, et pas simplement acheter un clone de Lost Gravity.
 
KingRCT3 a dit:
J'apprécie le fait qu'il ai pris le temps de regarder ailleurs, et pas simplement acheter un clone de Lost Gravity.
Peut-être que c'est aussi pour optimiser l'espace qu'ils avaient pour mettre le coaster qu'ils ont optés pour autre chose qu'un clone de Lost Gravity. Mais oui dans tous les cas c'est un plus. Surtout avec l'élément final inédit.
 
Le choix d'un coaster court mais concis est une bonne idée. Cependant le lift vertical juste pour couper la chique au Parc Spirou, je sais pas.

Et l'idée d'avoir à nouveau un coaster qui fait du backwards en mi-parcours... Ca me rappelle un autre coaster dans le parc... mhh.

Mais je ne crache jamais sur une nouveauté a WRA. J'ai vu ce parc dans des états de décomposition avancée étant jeune, je me réjouis de le voir investir.
 
Spacecoaster a dit:
Le choix d'un coaster court mais concis est une bonne idée. Cependant le lift vertical juste pour couper la chique au Parc Spirou, je sais pas.

Et l'idée d'avoir à nouveau un coaster qui fait du backwards en mi-parcours... Ca me rappelle un autre coaster dans le parc... mhh.

Mais je ne crache jamais sur une nouveauté a WRA. J'ai vu ce parc dans des états de décomposition avancée étant jeune, je me réjouis de le voir investir.

Bah, pour Spirou, vu qu'ils prévoient une ouverture l'année prochaine et que ce nouveau coaster a WRA est pour 2019, ce serait con de leur part :/
 
2017: Pégase au PA
2018: Bobsled a Walibi Belgium
2019: Infinity a WRA

On pourrait supposer que la CDA a pour objectif de proposer chaque année un nouveau Coaster dans un Parc du coup? Et que du coup la nouveauté des 30 ans du PA serait plutôt pour 2020 pour continuer sur cette dynamique ?  :?
 
Luc70r a dit:
2017: Pégase au PA
2018: Bobsled a Walibi Belgium
2019: Infinity a WRA

On pourrait supposer que la CDA a pour objectif de proposer chaque année un nouveau Coaster dans un Parc du coup? Et que du coup la nouveauté des 30 ans du PA serait plutôt pour 2020 pour continuer sur cette dynamique ?  :?

Je ne pense pas que ça a une influence,
Walibi Holland va aussi avoir un nouveau coaster en 2019  :-)
D'ailleurs je me rend compte, que les parcs de la CDA deviennent de plus en plus indépendants dans leurs décisions  :mrgreen:

Au passage le parc a bien fait de choisir un Infinity, qui est plus accessible qu'un Big Dipper,
Étant donnée que WH et WRA n'ont pas du-tout le même public.  :mrgreen:
 
J'ai peur que l'élément final diminue le débit, ça sera fun mais sûrement responsable d'une bonne attente certains jours. Timber peut atteindre 1h par moment...

Mais un élément inédit ne se refuse pas, je pense que ça sera le petit truc en plus qui compensera le fait que le coaster soit court.
 
C'est quand même bizarre non d'avoir un lift vertical + cette section de multi launch ? On avait déjà vu un truc similaire avec Switchback, le wooden américain mais là j'avouerai que je ne comprends pas...
Bon en tout cas je ne critique pas, c'est quand même un super ajout. :-)
 
C'est le contraire de Takabisha. Sur le coaster japonais, il y a un tonneau puis un launch et un paquet d'elements. Ensuite, le train est ralentit et monte un lift vertical suivit par d'autres inversions. L'avantage ici est que le coaster de Walibi Rhones-Alpes utilise les trains Infinity, capable d'avoir un launch et des lap bars. Les Eurofighter ne peuvent pas avoir un launch et des lap bars.