[Walibi Rhône-Alpes] Mystic - Infinity Coaster Gerstlauer (2019)

Luc70r a dit:
Personnellement j'aurais bien vue un thème sur "Skunk" qui est le groupe de rock de walibi si je ne me trompe pas ? Et du coup avoir une zone consacré au Rock et à la musique dans ce coin là. Mais après au vue des concept que tu proposes sur le thème tiki j'ai envie de dire pourquoi pas. :-)

Effectivement c’est une bonne idée en soit, mais il me semble que depuis quelques années déjà, donc depuis que le re-branding des parcs Walibi a commencé ( depuis l’arrivée de Timber pour WRA) et il me semble que dans ces modification globale de l’image de Walibi, ils comptaient vraiment se diriger vers des thématisation différente et remplacer le thème de la musique, qui était un peu le thème principal des parcs Walibi avant!  :wink:


 
Si j’ai bien compris apres un constat d’echec à la fois du thème musique et de la stratégie multi supports pour les personnages, ceux-ci allaient être petit à petit recouverts d’un voile pudique.
Ce rebranding a été pratique pour repeindre les parcs un peu vieillots aux couleurs criardes, mais ça n’a guère été plus loin...
 
SphinX a dit:
Euh si, il est fini, mais il repart dans un autre sens :p
Ce rebranding musique tout moche est en effet fini.
Le principe c'était des couleurs flashy, un thème musique et des personnages forts (qui devaient être célèbres grâce à des dessins animé etc. Mais ils n'ont pas eu le droit de le faire).
Au final, gros échec, et demi tour.

Et c'est pas plus mal !!
Regardez la zone timber, simple propre et soigné. Regardez la zone à côté du boomerang, pareil.
Imaginez la en couleur flashy avec des personnages bizarres et sur le thème musical...

Perso j'aime beaucoup le marketing développé depuis l'arrivé de timber.
 
Je vais peut être remonter le topic pour rien, mais je me demandais si quelque chose avait bougé sur le parc. Il devait y avoir un début de travaux en septembre mais on ne voit rien nulle part ? Est-ce que c'est dans une partie cachée du parc ou bien personne n'est allé y jeter un oeil ? :-)
 
C'est la CDA : ils vont commencer les travaux ultra-tard, et ensuite mettront le retard de l'attraction sur le dos de la météo...

Ca fait bien longtemps que leurs nouveautés n'ouvrent plus le jour 1 de la saison.
 
Je ne suis pas allé voir ça de près lors de ma dernière visite il y a 10 jours mais je n'ai rien remarqué qui aille dans le sens d'un chantier qui avance bien.
 
Maverick a dit:
C'est la CDA : ils vont commencer les travaux ultra-tard, et ensuite mettront le retard de l'attraction sur le dos de la météo...

Ce qu'il faut pas lire ici, serieusement...  :mdr: :mdr:


Ca fait bien longtemps que leurs nouveautés n'ouvrent plus le jour 1 de la saison.

Et c'est quoi le probleme? Ils font ce qu'ils veulent. C'est leur projet, leur investissement. Je ne comprendrais jamais les gens qui ralent parceque telle nouveautee n'ouvre pas le 1er jour de la saison, comme si c'etait quelque chose que le parc nous doit d'une maniere ou d'une autre...?  :?
 
Haha, oui, c'est très étrange. Les ouvertures en cours de saison sont un signe de bonne santé du secteur. Les entreprises de construction d'attractions ont maintenant du travail toute l'année et non seulement en basse saison, car les projets sont plus nombreux. Il faut vraiment avoir une vision du monde étrange pour trouver que c'est une mauvaise chose.  :mdr:
 
Gravity a dit:
Je ne comprendrais jamais les gens qui ralent parceque telle nouveautee n'ouvre pas le 1er jour de la saison, comme si c'etait quelque chose que le parc nous doit d'une maniere ou d'une autre...?  :?

Raler ne changera malheureusement rien, mais je rejoins un peu l'avis de Maverick, je ne trouve pas ça très normal d'avoir des parcs qui n'ouvrent leurs nouveautés en cours de saison mais qui pratiquent une hausse de tarif billetterie dès le début de leur saison (le visiteur qui viens en début de saison se sent léser de payer un tarif billetterie plus élevé que la saison d'avant pour cause de "nouvelle attraction" dont il ne pourra pas profiter car celle-ci n'ouvre pas en début de saison). C'est le constat qui avait été fait pour l'ouverture de Pégase Express au Parc Astérix.

Après il existe des parcs plus petit qui ne prends pas ses visiteurs pour des portes monnaies sur patte (Fraispertuis City) qui a augmenter son tarif billetterie une fois Golden Driller ouvert en cours de saison. 
 
Il me semble que le coaster est annoncé pour mai par RCDB. Les Gertslauer se montent hyper rapidement ... regardez les chantiers d'autres coasters du même type, le montage débute assez tardivement en général ... je ne pense pas qu'il y ait lieu de déjà discuter dun éventuel retard.
 
Gravity a dit:
Et c'est quoi le probleme? Ils font ce qu'ils veulent. C'est leur projet, leur investissement.

Le problème c'est que l'investissement en question est censé être opérationnel vite, pour être rentabilisé au plus vite. Leur but, j'imagine, est d'attirer du monde des le début de saison, non ?
Ce qui m'amène à penser que, quand retard il y a, ce n'est pas forcément de leur faute... Donc c'est pas utile de les incriminés, dans beaucoup de cas, je pense que les dirigeants sont au moins aussi dégouté que nous.
À moins qu'ils signent des contrats pour des dates de milieu de saison, mais je trouverais cela étrange...
 
Sur le fait d'ouvrir les nouveautés au début de l'année c'est la façon de le faire qui compte.

Sur le principe rien n'empêche un parc de choisir la date qu'il veut pour ouvrir ses nouveautés je suis d'accord mais à 2 conditions :
- annoncer une date d'ouverture fiable (qui ne se décale pas dans le temps quitte à ouvrir en pré-openning si c'est prêt avant) afin que ceux qui prévoient des trips de longues dates puissent poser des dates à longs terme sans les rater
- augmenter le prix de l'entrée une fois la nouveauté ouverte.

Alors qu'en général les parcs annoncent des dates limites qui peuvent prendre des retards et ne se privent pas d'augmenter le prix le premier jour de la saison.

Surtout que ça peut être intéressant pour le parc de l'ouvrir le premier jour de la saison je pense, ça permet d'étendre l'"effet nouveauté" sur une plus longue période et peut-être d'en tirer plus de bénéfices. Après ce n'est que mon avis de non expert économique des parcs qui parle, corrigez-moi si je me trompe.
 
Je suis assez d'accord avec ce que dit Rem10. A priori y'a pas de soucis ce qui compte c'est de ne pas vendre/annoncer un truc qui n'existe pas.
 
[JULIΣN] a dit:
Le problème c'est que l'investissement en question est censé être opérationnel vite, pour être rentabilisé au plus vite. Leur but, j'imagine, est d'attirer du monde des le début de saison, non ?

Je suis d'accord mais si un parc decide (avant tout retard ou probleme) d'ouvrir une attraction le 22 Juillet - c'est que derriere y'a une etude de marche, une analyse des couts, contrats etc. C'est certain qu'ils ont pense a la rentabilite. Certains le font probablement expres pour creer un boost de visiteurs en mi-saison?

Apres si il y a retard c'est une autre histoire. Et comme le disent d'autre ici, si le parc annonce le coaster pour debut de saison et augmente le cout des tickets tout en connaissance de cause que le coaster n'ouvrira que 2 mois plus tard, ca effectivement c'est completement degueulasse mais c'est un autre sujet...
 
J'ai quelques exemples de parcs ayant ouvert leurs nouveauté en début de saison, au final il y a eu un vrai effet sur l'affluence annuelle :
- Alpina Blitz à Niglo
- Timber à WRA.

Le Pal est aussi parti dans cette dynamique visiblement avec l'ouverture dès avril de Yukon Quad.

A l'inverse je pense que la grosse réhab d'Eurosat (malgré 25 millions d'euros d'investissement) risque de ne pas avoir l'effet escompté avec son ouverture en septembre.

D'ailleurs c'est dommage que WRA ne refasse pas le coup de Timber cette fois-ci, puisque la date annoncée sur RCDB est déjà mai 2019.
 
c'est que derriere y'a une etude de marche
Euh, tu pousse un peu là. Les boites qui font ces études et analyse ne sont pas du genre bon marché. Les parcs ne peuvent pas faire appel à des consultants pour toutes leurs petites décisions comme fixer une date d'ouverture d'attraction.

Par contre, les entreprises de construction comme RCS et autre intervenants ont un calendrier bien chargé avec le boom actuel. Il faut probablement prevoir bien en avance pour sécuriser un calendrier des travaux compatible avec  une ouverture en debut de saison.

Mais comme l'a dit flex, ce genre de coaster se monte très vite, et on est encore à la mi-automne. Rien encore n'indique une ouverture post Mai.
 
45665849_2307990825895450_3465007287439982592_o.jpg


45554203_2307990949228771_7517920843796578304_o.jpg